CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alpha Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

alpha vs mass effect

pro-ubisoft
pro-ubisoft
Niveau 9
27 mai 2010 à 10:22:39

alpha protocol est mieu preuve: magazine PlayMania (issue 127). La review est plus que bonne, score 88/100.

Graphics -> 80 - The exteriors are not so bad but the models and their animations are far from perfect.
Sound -> 90 - Appropriate soundtrack.
Diversity -> 89 - Even though it's the same game, there are many possibilities when it comes to customizing your character and deciding how to play.
Duration -> 90 - The replayability factor is really high. You can play Alpha Protocol a lot of times without experiencing the same adventure.
Overall -> 88 - A spy role playing game that succeeds in blending action with stealth and gives players a high degree of freedom in choosing how they want to proceed.

la deuxiemme note:
87% sur Gamestar (magasine germanique)
, ils avaient noté le premier Mass Effect 85% (qui a eu 8 sur gk)

et enfin 8,9/10 dans le magasin playstation official :ok:

kaorinazuki
kaorinazuki
Niveau 5
27 mai 2010 à 12:24:06

Pro-Ubi si tu permets je vais reprendre un peu le test de playmania et ton commentaire ... j'en profite pour traduire à la volée.

Graphics : 80 Les décors ne sont pas trop mauvais mais la modélisation et l'animation sont loin d'être parfait.

On a ici une double négation dans la phrase avec un "mais".
il n'aurait pas fallu mettre un "mais" MAIS un "Et".
De plus 80 sur 100 ça fait beaucoup pour une double négation.
Pas trop mauvais pour moi ça veut dire passable ou ... et cela correspond plus à du 60 sur 100. Les décors sont vides, les textures grossières et certaines animations ou ragdoll ridicules ! (la course accroupi, les chutes quand on meurt ...)

Sound : 90 Les musiques sont appropriées.
Alors oui c'est sans doute le cas mais de la à mettre 90 sur cent parce qu'il n'y a pas d'erreur ... Je trouve ça encore exagéré. 90 c'est plus pour une très bonne musique.

Diversity : 89 il y a pas mal de possibilités pour personnaliser son personnage et la façon de jouer.
On reste encore dans le vague. Plus concrètement, on peut équiper son avatar différemment mais on ne peut pas modifier l'aspect physique à part la couleur des yeux et la coiffure.
Et pour ce qui est de la façon de jouer l'infiltration est minimaliste donc elle ne permet pas finalement une grande liberté dans sa façon de jouer mais plus précisément dans la façon d'aborder les missions.

Duration : 90 Le facteur de la rejouabilité est vraiment élevée. Vous pouvez rejouer de nombreuses fois sans vivre la même aventure.
Sans commentaire car c'est correcte selon moi.

Overall : 88 Un jeu de role d'espionnage mélangeant action et furtivité et qui donne aux joueurs une liberté de choisir comment ils veulent procéder.
Je corrigerai en écrivant plutôt :
Un jeu de role d'espionnage mélangeant l'action et l'aspect de furtivité (...)

Car il n'en a que l'aspect ce n'est pas un MGS ou SC like.
La réalisation est trop faiblarde pour que l'on puisse le comparer à ces titres.

De plus dans ce test il ne parle pas des faiblesses du soft.
Donc un test qui est plus qu'insuffisant et qui ne reflète pas du tout la qualité du titre en question.

Et je le dis tout de suite sans peur de me tromper ... Gamekult (gk) ne lui mettra pas au dessus de 8.

Je trouve le jeu vraiment trop juste pour le conseiller à qui que ce soit.
Par contre je recommande fortement de le tester avant de l'acheter. Car il s'adressera à une minorité d'entre nous.

Cutscene
Cutscene
Niveau 7
27 mai 2010 à 13:20:57

En même temps Gamekult mets rarement une note au-delà de 6..

Par contre je pensais que tu voulais remettre le test ce qui est sympa. Pas le refaire à ton goût , hein ;).

kaorinazuki
kaorinazuki
Niveau 5
27 mai 2010 à 13:40:39

Bah j'ai fait une traduction à la volée et en dessous mes commentaires ... et perso moi je lui mettrai un 14/20 ou 15.
Enfin tu me verras souvent sur le forum quand j'aurais fini red dead.
C'est vrai que je l'ai beaucoup critiqué car je l'attendais au tournant, cependant il n'en reste pas moins un jeu appréciable pour ses qualités.

Cutscene
Cutscene
Niveau 7
27 mai 2010 à 14:06:04

Je lui ai mis la même note 14. à cause des graphismes sinon je pense qu'il peut atteindre les 16 ans si on fait abstractions des problèmes graphiques.

Par contre moi tu risques de ne plus me revoir bientot sur le forum. Je reste encore quelques jrs surement.

Cutscene
Cutscene
Niveau 7
27 mai 2010 à 14:07:06

arf les 16 ans :/ désolé , je voulais dire il peut atteindre les 16/20..tu l'auras compris.

Nicko21
Nicko21
Niveau 10
10 juin 2010 à 15:45:57

Moi je c'est pas j'aime bien les deux mais c'est dommage que alpha soit en anglais(niveau dialogue) alors qui ont traduit KOTOR 2 ( :honte: ) j'ai fait plein de partie ME et ME2 (je l'est compte plus ^^) mais alpha est plutôt complexe la première qu'ont joue.

Azechiel
Azechiel
Niveau 5
14 juin 2010 à 17:32:55

Ce jeu est tout bonnement scandaleux. Vous prenez Mass Effect, vu retirez tout ses pints positifs, tout ce qui en fait un super jeu, vous rajouter deux ou trois pelles bien remplit de bug énervant, un système de visée des plus merdique, des ennemis qui vous repèrent a travers les murs ou qui sont incapable de vous voir alors que vous etes a 1 mètre, des dialogues assez pourris, un sous titrage laissant a désirer et vous obtenez cette chose vendu a un prix exorbitant alors qu'il devrait a peine valoir 15€ a quoi servent lkes headshot si il faut en placer trois pour tuer un homme.... non je ne comprends pas, par pitié ne faisons pas l'erreur de comparé cette bouse au glorieux mass effect.

Hitokiri_Manji
Hitokiri_Manji
Niveau 10
14 juin 2010 à 21:32:49

Curieux, d emon côté les ennemis ne m'ont JAMAIS vu à travers les murs, niveau Bug j'ai eu 1 saccade et les textures qui mettent du temps à apparaitre par moment comme dans Mass effect... Quand je ne suis pas discret les sentinelles me grillent à chaque fois, les dialogues sont bétons par contre en effet les sous-titres vont trop vite.

tk-471
tk-471
Niveau 10
15 juin 2010 à 14:12:39

Un jeu à conseiller à ceux (tellement rare) qui n'en ont rien à faire de l'aspect technique (qui n'est pas si mauvais qu'on peut le dire).