CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alpha Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Alpha Protocol sur PC

gamingtestfr
gamingtestfr
Niveau 6
10 janvier 2013 à 17:55:07

Bonjour,

Je me présente, fondateur d'un récent site dédié aux tests, aux actualités et à des guides de jeux vidéos en tout genre, mais pas que ...
Vous pouvez nous suivre régulièrement afin de profiter de tout notre contenu sur notre site, et nos réseaux sociaux !

Je viens ici vous présenter notre dernier test en date :
Alpha Protocol sur PC qui à reçu une note de 11/20 par notre testeur, FuryMGS3.

http://gamingtest.fr/alpha-protocol-pc/

Vous pouvez, si vous le voulez, nous dire vos critiques ici, ou directement en commentaire sur notre site afin de pouvoir nous améliorer par la suite.

Merci, et à bientôt !

lilja2
lilja2
Niveau 10
10 janvier 2013 à 23:56:36

Etant un fan du jeux, j'ai du mal à accepter une telle note mais bonne continuation à vous :o))

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
11 janvier 2013 à 01:06:08

Je comprends, c'est toujours dur de voir son jeu favori mal noté (je suis l'auteur), mais il avait énormément de potentiel au niveau de l'histoire et il le gâche pas mal à cause de bêtises, vraiment ... C'est bien de voir des gens capables de prendre bien ce genre de choses, sans se sentir obligé de hurler. Et merci pour l'encouragement. ^^

lilja2
lilja2
Niveau 10
11 janvier 2013 à 18:48:45

Oh ce n'est pas mon jeu favori, c'est un jeu qui divise.
Par exemple sur Canard pc, il a reçu la note de 9/10.

Il est tellement impressionnant sur ses aspects de role play que je trouve que la note remonte sensiblement en tenant compte du gameplay tout juste appréciable.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
11 janvier 2013 à 19:02:28

A vrai dire, c'est précisément à cause de la richesse du scénario que le jeu n'a pas eu carrément en dessous de la moyenne pour moi. En dépit du scénario, le jeu est parsemé de défauts, que ce soit des défauts techniques, de balance ou même de concepts sous-exploités, et le tout a presque réussi à tuer mon envie de finir le jeu. Je trouve ce genre de problèmes d'autant plus difficile à avaler qu'ils n'ont jamais été corrigés. ^^

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
12 janvier 2013 à 00:35:32

Ton site me renvoie vers ClicManager...

C'est naze les sites qui n'existent que pour la pub et le profit, au détriment de la passion.
Ce sera donc sans moi.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
12 janvier 2013 à 01:15:58

C'est pas gratuit de faire un site, hein ... Les pubs nous rapportent même pas encore assez pour le maintenir à flot à long terme. Tu crois vraiment que tout tombe facilement dans la bouche, comme ça ? Entre le créateur, les membres d'un site essayant de faire partager leurs passions et leurs avis et un type même pas capable de faire un clic pour couper temporairement son bloqueur de pub afin de garder ledit site en vie, j'ai ma petite idée sur qui devrait se remettre en question.

lilja2
lilja2
Niveau 10
12 janvier 2013 à 15:54:31

Je vous soutiens... ironique de critiquer cela quand on surfe sur jeuxvideo.com

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
12 janvier 2013 à 16:24:05

Merci, c'est gentil. De toute façon, on gagne dans les 10 centimes par mois, pas de quoi maintenir un site, d'où ClicManager. ^^

Shikonai
Shikonai
Niveau 10
13 janvier 2013 à 17:50:01

skipwoof, je comprend pas ta logique... tu fais quoi sur ce site ? Les pubs sont nécessaire au maintien d'au moins 90% des sites. Un site comme gamingtest ne rapporte pas beaucoup, tout au mieux assez au webmaster pour payer une part de son loyer à l'heure actuelle. Si un jour il s'élève à un rang aussi élevé que jeuxvideo.com, je dis pas (et encore, à ce stade là le staff sera rémunéré), mais pour le moment tu peux faire l'effort de configurer ton bloqueur de pub pour autoriser l'affichage sur le site !

Si encore les pubs étaient des pop up qui ouvrent des fenêtres sur une boutique de chaussures ou des sites de rencontre sans lendemain, je dis pas, mais les pubs sont vraiment soft sur le site, la.

le bloqueur de pub part d'un bon sentiment, mais est mal orchestré. Pour un site qui balance 4 pages pub à chaque clic, c'est l'idéal (ils ont bien cherché), même chose pour ce site de live dont j'ai oublié le nom qui lance une pub vidéo toutes les 5 minutes, mais pour un site soft qui met une ou deux petites pubs pas gênante à droite de l'écran, je vois pas l'utilité !

bref, tout ça pour dire que tu es un bel imbécile ^^ (et non je fais pas de la lèche)

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
14 janvier 2013 à 22:46:54

Modères ton langage, ils ne te donneront pas de sucettes même si tu vendais tes parents pour leur bien.

Ce que je trouve idiot dans ce site, ce n'est pas la présence de la pub, que je trouve "normal" dans tout site internet, mais c'est plutôt le fait qu'ils OBLIGENT l'affichage de la pub, sans quoi on est redirigé vers un autre site.
Depuis quand JV.COM le fait ? Pourtant il a des pubs intrusives sur chaque pages.
Tout site mérite de se faire de l'argent sur notre dos pour rembourser leurs serveurs (certains vont plus loin avec la revente de cookies), mais de là à utiliser la méthode du "Tu mates ma pub ou tu dégages", je trouve cela tout simplement scandaleux. Et JAMAIS je ne me plierais devant ce genre de pratiques. Le jour où jvc le fera, je partirais tout simplement (ou bien le bloqueur de pubs trouvera une méthode pour contourner la redirection).

Bref, pour terminer sur une note constructive (au moins moi je regarde autre chose que mon nombril), je signalerais tout de même qu'il existe 2 versions de bloqueurs de pubs : la première ne bloque que les pubs intrusives. Pop up et autres format de pub sans respect. Le second (celui que j'utilise) bloque toute pub, quelle qu'elle soit. Et dans mon cas, ça me convient car de toutes manière je n'aurais pas cliqué sur l'une des pubs... alors pourquoi les afficher...

Bonne journée tout de même.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
14 janvier 2013 à 23:38:10

C'est pas parce que t'utilise un bloqueur de pub "sympa" que c'est le cas de tout le monde, loin de là. Et JV a sans aucun doute LARGEMENT le pognon pour se passer de ce genre de méthode. Et dire qu'il nous considère comme des nombrilistes ...

10 centimes par mois sans ClicManager. Pas de quoi faire tourner un site. On verra si trop d'égocentriques se considèrent trop bien pour le site avant d'éventuellement considérer le virer.

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
15 janvier 2013 à 19:52:07

10 centimes par mois... pour perdre des visiteurs. Je comprend pas l'idée....
Tu crois que la majorité des internautes concernés vont désactiver le bloqueur de pub ? A moins qu'ils ne recherchent une information particulière présente dans ce site (ou bien s'ils sympathisent avec le site), ils iront voir ailleurs...

ps: mon bloqueur de site n'est pas sympa... moi j'utilise la méchante version^^ (Adbl*ckPlus = bon côté.... Adbl*ck = dark side)

gamingtestfr
gamingtestfr
Niveau 6
16 janvier 2013 à 17:20:19

Bon, pour récapituler un petit peu...

Nos seuls (très maigres) revenus proviennent des publicités, et de nos partenaires.
Ces différentes bénéficient d'emplacement bien défini sur notre site. En utilisant un bloqueur de pub, déjà, vous ne voyez pas la publicité, donc pas la version complète du site, ensuite, vous participez à l’extinction de milliers de petits sites comme le nôtre, pour lesquels tout leur contenu est gratuit, en échange de la présence de quelques pubs bien placées.

Pour finir, j'ai désactiver ce script, question d'éthique. Pour ta réflexion "pour perdre des visiteurs", j'ai fait un monitoring de l'audience sur 7 jours. J'ai eu une très légère baisse d'audience les 2 premiers jours, ensuite un retour à la normale, voir une hausse.

Bref, c'est pas tout ca, mais ici on parle d'Alpha Protocol, pas de si les pubs c'est bien ou mal.