CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alpha Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Activation du jeu : Lâchez les chiens !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
papy_mulot papy_mulot
MP
Niveau 7
24 décembre 2011 à 15:50:46

voici le mail que j'ai envoyé au support Sega. A vous de jouer !!!

Monsieur,

J'ai acheté le jeu alpha protocol cet été. Comme de nombreuses autres personnes l'ayant acheté en 2011, je n'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner (je vous invite fortement à lire les posts du forum alpha protocol sur jeuxvideo.com). Je l'ai essayé sur des machines différentes avec des systèmes d'exploitation différents et la configuration recommandée. Je sais très bien que le problème ne vient pas de mes machines.
A la sortie du jeu, son activation se faisait en ligne. Après quelques mois, vous avez abandonné cette procédure et sorti un patch pour que les futurs joueurs puissent jouer.
J'ai téléchargé un patch de 19.8 Mo, qui ne fonctionne pas. En surfant sur le net pour résoudre mon problème, j'ai cru comprendre qu'il y avait un "faux patch" et un "vrai patch", le patch fonctionnant étant celui disponible sur la page support de sega.fr.
Ce lien a peut être été disponible quelques semaines ou quelques mois, mais Sega a visiblement abandonné ce jeu, qui n'a probablement pas eu le rendement financier escompté, après même pas un an de mise en service. En effet, le lien sur la page 'customer-support/PC/alpha protocol/version européenne' de sega.fr, est un lien corrompu.
Je suppose que je ne suis pas le premier à formuler une réclamation sur ce jeu (et probablement pas le dernier si vous ne faites pas le nécessaire), mais outre le manque de déontologie de la part de Sega qui méprise ses clients, je pense que c'est une grave faute commerciale : rares sont les clients qui reviennent vers une marque dont le SAV est inexistant.
De plus, comme tout artisan ou commerçant vendant un service ou un produit, vous avez une obligation de résultats devant la loi : le produit doit fonctionner normalement ou être échangé pour le même produit neuf. [La loi impose au vendeur professionnel deux obligations de garantie : la garantie légale de conformité (articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation) et la garantie des vices
cachés (articles 1641 et suivants du code civil). Le vendeur professionnel ne peut s’y soustraire : elles sont obligatoires.]
j'espère que vous proposerez rapidement une solution à tous les clients dans mon cas (ils sont visiblement nombreux mais beaucoup laissent tomber en se disant simplement qu'ils ne rachèteront plus de jeux produits par Sega), en proposant un lien pour télécharger LE patch adéquat, ou en proposant le remboursement du jeu et des frais de port.
Dans le cas contraire, je pense que l'image de votre société se verra rapidement et aisément ternie par le biais du net.

papy_mulot papy_mulot
MP
Niveau 7
28 décembre 2011 à 21:42:52

Voici la réponse de l'agent à votre requête numéro 15304-1324738371 :

Je vous confirme que le patch 1.1 est toujours disponible à l'emplacement suivant : http://downloads.sega.com/alphaprotocol/alphaprotocol/pc/ap-100to110-eur.exe

et n'a jamais été retiré de notre site. Si le téléchargement ne se lance pas, je vous recommande d'essayer avec la dernière version de Firefox ou avec Internet Explorer et cela devrait fonctionner.

Cordialement,

Le service Client

le lien fonctionne impec et le patch de 6.9 Mo se télécharge en 2 ou 3 mn. je vous tiens au courant si j'arrive à faire fonctionner le jeu (sous seven 64), meme si visiblement tout le monde a abandonné ce forum et probablement ce jeu....

papy_mulot papy_mulot
MP
Niveau 7
01 janvier 2012 à 18:44:46

voici le résultat : j'ai désinstallé le jeu avant de le réinstaller. cette fois ci j'ai choisi l'option "installation facile" et non "personnalisée". le jeu s'est installé sur la partition système dans 'programmes files'. j'ai ensuite exécuter le patch resté dans mon dossier "téléchargements". un nouveau dossier s'est créé dans le dossier alpha protocol, intitulé '_patchbackup'. la bizarrerie est que je n'ai pas de raccourci de lancement du jeu sur le bureau ni dans le menu du programme 'démarrer'.
j'ai donc lancé le jeu depuis le fichier APlauncher.exe (et j'ai créé un raccourci sur le bureau pour que ça soit plus facile à lancer).
et oh miracle ça marche. les images sont d'une très grande qualité (avec un écran full HD).
si mon post a servi à quelqu'un, ça serait gentil de me le faire savoir :-)))

papy_mulot papy_mulot
MP
Niveau 7
26 février 2012 à 17:38:08

Alors ? ça n'a servi à personne ?

macdo67 macdo67
MP
Niveau 1
30 mars 2012 à 22:12:16

Merci ça vient de me servir, j'ai reçu le jeu cette semaine, et j'essaye de l'installer depuis deux heures. Merci merci.

papy_mulot papy_mulot
MP
Niveau 7
01 avril 2012 à 13:11:23

merci d'avoir témoigné macdo. je suis content que ça ait au moins servi à une personne. on se reverra surement sur le forum dès que j'aurais commencé le jeu (normalement ce mois ci)

azumisan azumisan
MP
Niveau 5
08 avril 2012 à 10:49:13

Hello, je viens d'acquérir le jeu aussi, et, merci, car, oui, c'est toujours utile ^^

En fait, moi, mon soucis, c'est que la caméra ne réagit pas à ma souris (qui est pourtant bien détectée, car, je peux l'utiliser pour les dialogues, les options, etc...)

J'espère que le patch corrige ce bug, car, j'ai eu beau cherché, je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant pour ce bug, qui semble toucher d'autres personnes

papy_mulot papy_mulot
MP
Niveau 7
09 avril 2012 à 10:04:03

je pense que ce patch résout uniquement le problème de lancement du jeu. je ne suis pas sur qu'il résolve d'autres bugs (mais on peut toujours rever). je ne peux pas te dire si j'ai le meme bug que toi car je n'ai toujours pas commencer faute de temps. Mais je suis quand meme bien content que mon mail à ubisoft ait pu dépanner d'autres joueurs comme toi qui n'arrivaient pas à lancer le jeu.

Joni_Kedje Joni_Kedje
MP
Niveau 54
10 septembre 2014 à 19:48:39

Cela vient de me servir, je poste pour remonter ce topic, important.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 9.99€ 360 25.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment