CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alpha Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug en série...

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
03 janvier 2011 à 05:30:57

Alors bon... Le jeu en sois est assez sympa, voir addictif. Le scénario est valable, pas trop pénible. Souvent on en arrive a se posé réellement des questions. Le choix des réponses est un peu louche puisque quelque fois il faut choisir notre attitude AVANT d'avoir entendu ce que la personne désire nous dire... Mais encore sa passe sa donne même un certain charme en mettant peut-être un aspect impulsif.

Le truc que je pige vraiment pas par contre c'est l'absence de patch... Non parce qu'outre les plantages critique qui font fermé le jeu... Outre les quelque problème de son a certain endroit... Mon problème moi c'est la caméra... Non pas celle au mur mais celle du personnage. Suis-je le seul dont la caméra fait N'IMPORTE QUOI a certain moment? Genre je passe une porte et ZOO il se mets a faire n'importe nawak et je passe a 2 pouce de me faire détecter...

Petit point faible aussi au niveau du réalisme de certain truc... Les boss j'ai rien contre puisque sa ajoute du piquant au jeu. Mais pour ceux qui se souvienne du début... Le mec sur le pont... Vous pouvez vous en approchez sournoisement et le neutralisé. Pourquoi ne pas avoir fait un système du genre avec les autres bosse? Des méthodes moins "Punch in the ass" de mettre certain bosse hors combat n'aurait pas été de trop... Modifié tel appareille pour qu'il génère un son surpuissant qui mette le méchant KO... Modifié une arme pour qu'elle explose au visage d'un ennemie... Bref.

Sinon quand on parle de bug chiant... Après avoir recommencé 4 fois mon entrainement au technique d'espionnage j'arrivais jamais a attrapé le garde dans un des couloirs sans me faire détecté. Jusqu'à ce que j'y arrive... Et que je me mange un CTD (Crash to desktop)...

Bref autant ce jeu est vraiment sympa autant les bug... Putain les bug... Ce jeu semble avoir une capacité magique a me foutre en rogne. Putain ce jeu je crois qu'il pourrait m'inciter a foutre le feu a mon pc... Ce jeu est une perle mais c'est aussi un putain de danger a ma santé mental déjà fragile.

Et aucune patch... Weird...

maddocks
maddocks
Niveau 10
03 janvier 2011 à 14:47:48

Le jeu est patché en 1.1 sur ma version steam et je n'ai pratiquement pas de bugs (des disparitions d'ennemis au rechargement, ça m'est aussi arrivé d'être immortel à 2 reprises).

Faire en sorte de pouvoir neutraliser des boss sournoisement tout en gardant du challenge est pratiquement impossible.
ça ne serait plus du tout la même chose.
Perso je trouve les boss excellents en hard, il y a des combats vraiment épiques (surtout quand on joue en recrue), et le fait de pouvoir les tuer sournoisement rendrait les combats trop faciles.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
03 janvier 2011 à 15:10:07

Oui et non... Tout dépend toujours d'une seul chose. La condition a remplir pour arrivé a cette effet.

:spoiler:

Prenons Brayko par exemple. Le mec utilise un système de son, un ascenseur et de la drogue... Imaginons que je puisse utilisé un de ces éléments pour le vaincre facilement. Par exemple je dois me rendre a un endroit X, bourré de garde, de tourelle automatique, de caméra et autre pour empoisonné sa drogue. Résultat certes je ne n'aurait pas un gros combat épique mais belle et bien une séance d'infiltration bien difficile. Bien sur je ne dis pas de retiré le Gunfight avec Brayko car je sais que certain l'aime. Je parle simplement du fait que dans un jeu où l'on offre une alternative... Faudrait pensé a ce genre de détail. Offrir au joueur une possibilité de ne pas entré dans ce genre de combat.

:spoiler:

Ce n'est qu'un avis...

maddocks
maddocks
Niveau 10
03 janvier 2011 à 17:12:39

Il faudrait revoir en profondeur le level design, les objectifs et le gameplay, on se rapprocherait plus d'un hitman que d'un alpha protocol.
Je pense que c'est plus facile à dire qu'à faire, ça demande beaucoup de temps de boulots qui pourrait être utiliser ailleurs. Si les developpeurs avaient implantés une telle chose (et au niveau du scénario ça me parait quand même assez compliqué), cela aurait été au détriment d'autre chose, comme le nombre de missions.

Après oui, idéalement pourquoi pas, en admettant qu'il n'y ait pas de limites de budget et de temps.
Un monde ouvert, totalement identique à la réalité (avec les mêmes bâtiments, les mêmes noms de rues, les mêmes marques de voitures) et on te laisse te débrouiller pour arriver à tes fins.
Mais on n'est pas prêt d'avoir de telles expériences en jeux vidéo, le total recall n'est pas pour maintenant.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
04 janvier 2011 à 01:21:21

Bof, je suis pas d'accort. Regarde Mass effect 2 il s'en sont bien tiré. Même ME1 a été capable de mettre des levels Design simple et clair.

Perso je me demande si c'était pas volontaire de vouloir absolument balancé les gens dans l'action... Regarde a un certain moment a Taipei. Tu te casse le cul a entré en douce dans le métro et là quoi? Ton perso descend les marches doucement bien en vue sans se caché et il gueule après la cible... Heeee... WTF? C'est quoi cette technique d'espionnage?

Enfin bref chacun ses avis ;)

maddocks
maddocks
Niveau 10
04 janvier 2011 à 03:27:05

Pourquoi est ce que tu prends ME2 comme exemple ?
C'est un vulgaire tps avec de longs couloirs et des caisses tous les 5 mètres, en plus même en hard il n'y a aucun challenge, finger in the noise ^^

Sinon oui, c'est certains que l'action est obligatoire dans alpha protocol, il y a beaucoup de passages où tu ne peux la jouer infiltration, on est plus proche d'une bd que d'un roman hyper réaliste.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
04 janvier 2011 à 15:51:38

Pourquoi avoir choisi ME2? Parce que le Level Design colle assez bien a l'action. Regarde dans la mission Archange tu peux saboté une robot et un véhicule de transport... Bref.

Ce que je reproche a Alpha Protocol c'est de nous sortir un speech du style "Vous pouvez tout faire, vous tenir dans l'ombre a tout moment..."

Pfff.... Encore une fois quand ton héro descend les escaliers comme un con alors que t'as bien fait exprès de pas te faire repéré :|

Bref j'aime pas le fait que le jeu ne tienne pas sa promesse et tente de nous faire croire "Vous pouvez la jouer total Spy". Regarde Splinter Cell conviction, C'est devenu un jeu d'action de malade sans trop de "cache cache" mais au moins il n'est pas parti avec un speech disant que c'était un jeu d'infiltration. C'était clair et net... Désormais on botte des cul avec Sam Fisher.

En tout cas je comprend ton avis mais au vue de ce que je connais de l'industrie et des technologie de l'époque, je trouve que Alpha Protocol a été saboté de l'intérieur. Le jeu reste une pure bombe selon moi et c'est pas pour rien que j'y ai jouer comme un porc pendant 2 jours. Mais reste qu'il a été bâcler sur certain point.

AperturScience
AperturScience
Niveau 10
08 janvier 2011 à 17:40:31

Escuse moi mais j'ai fais SC : Conviction en réaliste et sans me faire reperer, on peut faire comme un veut : bourrin, ou discret.

La vidéo du moment