CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alpha Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc ou xbox 360 ?

Zatril
Zatril
Niveau 8
08 août 2010 à 17:54:49

Bonjours suite a un test paru dans le Canard pc 9/10 ( magazine )
Je me décide enfin a le prendre mais sur quelle support la est la question !
ya t-il des différence entre les différent support ?
j'aimerais le prendre sur 360 de préférence

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
08 août 2010 à 20:37:50

sur PC c'est sur clavier et souris, et sur console c'est avec une manette!

tk-471
tk-471
Niveau 10
08 août 2010 à 21:48:25

D'après ce que j'ai pu lire il y a moins de bug sur console que sur PC.

recon4ever
recon4ever
Niveau 2
31 août 2010 à 18:27:48

Que ce soit PC, 360, ou ps3 , Alpha Protocol est un jeu de merde, avec un gameplay de merde, une I.A de merde, des cinématiques moches à dormir debout, un scénario qui n'est qu'un prétexte bidon pour y jouer quoi qu'on en dise et à des années lumières d'un Splinter Cell premier du nom.
Sinon le seul truc que j'ai pu noté c'est le système de dialogue sur ps3 très légèrement différent des versions PC et 360 : une petite barre rouge foncé est ajouté lorsqu'on fait un choix.
Un conseil si tu y joues tu vas vouloir connaitre les différents scénarios et différentes fins, après l'avoir terminé 3 fois tu verras à quel point tu t'es fait avoir.

Orkin
Orkin
Niveau 66
31 août 2010 à 19:41:01

N'écoute pas l'imbécile au dessus.... d'ailleurs il a dû y adhérer pour l'avoir fini 3 fois...

Le jeu est certes pas au top, loin de là, mais l'ambiance espionnage et le scénario valent vraiment le coup

Ensuite, faut s'habituer au gameplay, mais il est pas non plus dénué d'intérêt et c'est même franchement sympa par moment... tu vas peut-être t'énerver une ou deux fois sur des bugs, des problèmes de caméra ou autre, mais le jeu prend vite le dessus sur ces défauts

Bref si t'aimes les RPG (c'est pas du tout un FPS, attention), les moments d'actions avec également un peu d'infiltration, tout ce qui touche à l'espionnage, et que tu n'as pas peur d'un gameplay difficile à appréhender au premier abord, fonce sur ce jeu.

Sinon question maniabilité PC, la souris n'est pas toujours facile à utiliser pour certaines fonctions (piratage d'un ordinateur par ex.) ou visée au sniper. La souris est en effet très très sensible dans ces cas là. Faut voir les avis des gens qui jouent avec une manette.

Orkin
Orkin
Niveau 66
31 août 2010 à 19:42:39

Ah je rajoute également que la mise en scène des cinématiques est excellente et le scénario splendide... faut vraiment être idiot pour dire le contraire...

recon4ever
recon4ever
Niveau 2
31 août 2010 à 22:30:02

Attention à ce que tu dis Orkin. Je n'ai fais que dire mon avis sur ce jeu à quelqun qui risque d'etre déçu s'il l'achète.
Maintenant tu ne me connais pas alors en quoi tu te permet de m'insulter pour...un jeu (!!!) car là c'est toi qui est dans l'imbécilité. Un jeu, on l'aime ou l'aime pas, mais ça ne te permet d'insulter ceux qui n'ont pas le même avis que toi.
Faudrait comme tu dis être idiot pour ne pas voir que le scénario s'enchaine de facon beaucoup trop "mathématique",ce qui précisemment est affligeant pour un RPG... le jeu ne propose pas quelque chose qui nous marque et si j'ai terminé le jeu 3 fois, c'est aussi pour voir si quelquechose serait "si différent" à la fin. Le problème de ce jeu est la facon que tout a été mis en oeuvre : c'est bordelique et rare seront les gens qui me contrediront là dessus. Le scénario n'est pas mauvais en soit, mais c'est la manière de le "gérer" qui pose problème, dans des choix qui souvent devraient avoir pour conséquence que l'on se fasse descendre, mais non, le jeu continue et les incohérences scénaristiques s'enchainent. Dans une volonté de faire un jeu très immersif, les développeurs nous ont malheureusement imposé ce foutoir, et on a pas de réelle satifaction en terminant le jeu, et là je parles bel et bien du scénario. Si t'es impresionné par l'histoire dans ce jeu, c'est que tu n'as jamais rien vu. Même lorsque l'on découvre que telle personne était un traitre, par exemple, on est pas étonné pour autant...même à la fin et tu appelles ca de l'immersion, toi ?
Quand je parles de Splinter Cell( aussi bien le 1 que les suivants d'ailleurs), si tu y a joué, as-tu prêter attention au scénario ? Bien sur que y as fait attention parceque tout était mis en oeuvre pour te scotcher au scénario...
Les idées étaient sur le papier très bonne pour Alpha Protocol, mais malheureusement ce jeu a été en définitif baclé sur pratiquement tous les points, et à 70 Euros, ca fait mal.
Alpha Protocol est un jeu raté, va bien falloir l'accepter...

Orkin
Orkin
Niveau 66
31 août 2010 à 23:05:10

et bien je l'ai pas encore fini et il ne me déçoit pas pour le moment...

mais si je te critique, c'est dans ta façon de présenter le jeu "merde, merde, merde", y a d'autres façons de critiquer qqch de manière plus constructive. J'ai jamais dit que ce jeu était parfait, loin de là, je dis juste qu'il vaut le détour, et c'est pas avec ce genre de discours rageur que tu tiens que tu vas inciter des gens à l'acheter

En tout cas personnellement j'accroche tout de suite à l'histoire "bordélique" de Alpha Protocol alors que celle de Mass Effect ne m'a jamais inspiré (j'ai abandonné après 1 heure de jeu...). Et à côté, je connais aussi Dragon Age (plus de la moitié du jeu) et d'autres jeux de rôle plus succinctement. Il se trouve que j'accroche vachement à Alpha Protocol et son histoire d'espionnage dans notre propre réalité, dans des lieux que l'on connaît réellement. D'autant plus que cette histoire pourrait réellement se passer dans notre monde, ce qui favorise l'immersion. Et c'est pas bâclé à mon goût, c'est juste qu'il y a énormément d'informations à retenir... Mais si on n'a pas 3 clous à la place du cerveau, ça passe quand même facilement... c'est comme suivre une série d'espionnage au final.

Orkin
Orkin
Niveau 66
31 août 2010 à 23:07:48

Je précise évidemment que j'avais très bien compris que tu voulais justement empêcher les gens de l'acheter, avant que tu ne reviennes sur ma phrase... perso je dis juste que ça vaut le coup de l'essayer... mais certes, peut-être attendre qu'il baisse de prix si certains ont peur d'être déçu ou ne sont pas habitué au genre

Et encore, je préfère payer 80 CHF pour Alpha Protocol que 80 CHF pour Call of Duty...

recon4ever
recon4ever
Niveau 2
01 septembre 2010 à 00:04:11

Tu as très mal compris Orkin. Une fois de plus évite d'affirmer n'importe quoi.
Je répète que je n'ai fais que dire mon avis. Si une personne a un avis différent et décide d'acheter ce jeu, je me fous complétement de savoir si elle va l'acheter ou pas.

Orkin
Orkin
Niveau 66
01 septembre 2010 à 10:33:22
  1. Recon4ever
  2. Posté le 31 août 2010 à 18:27:48
  3. Que ce soit PC, 360, ou ps3 , Alpha Protocol est un jeu de merde, avec un gameplay de merde, une I.A de merde, des cinématiques moches à dormir debout, un scénario qui n'est qu'un prétexte bidon pour y jouer quoi qu'on en dise et à des années lumières d'un Splinter Cell premier du nom.

Sauf que quand tu dis ça, je suis désolé, c'est pas ton avis que tu donnes, c'est une affirmation... et dans la façon de présenter les choses, le jeu est comme tu le décris et pas autrement...

donc apprend à faire la différence entre avis personnel et affirmation et tu reviendras...

recon4ever
recon4ever
Niveau 2
01 septembre 2010 à 16:34:43

C'est dingue, tu vas revenir combien de fois là dessus ?
J'ai vraiment cru en ce jeu même si je savais qu'il y aurait des défaut, et je ne l'ai acheté qu'après avoir vu les nombreux avis et les nombreuses videos.
Certaines videos montrent des cinématiques dignes d'une 360 ou d'une ps3 et que l'on a jamais vu dans le jeu final. Les videos des développeurs, parlons-en, leurs (très longs) commentaires laissent à penser que ce jeu n'avait rien à envier à Metal Gear Solid 4 entre autre, puisque même sans citer de nom, on a très bien pigé là où ils voulaient en venir lorsqu'ils affirmaient qu'ils avaient "casser la baraque" pour Alpha Protocol...
Tout ca pour dire qu'ils se sont bien foutu de notre gu**le, car justement je ne me suis pas attardé à faire le jeu qu'une fois et il fallait que je vois jusqu'où cela peut aller si je suis le raisonnement des développeurs en ce qui concerne tout au moins le scénario.
Lorsque tu comprendras à quel point la deception est là pour ce jeu et que tu auras choper une "crise" en le terminant plus d'une fois en sachant que le fait de tout recommencer pour parfois se tromper dans les choix tellement ils défilent trop rapidement et allié au problème de sauvegardes automatiques mal situés (comment bien suivre l'histoire dans ce cas ? Faire des sauvegardes manuelles sans cesse alors que l'on est dans le feu de l'action?), eh bien là tu comprendras pourquoi j'ai dit que c'était un jeu de merde, parceque c'est une des premières réactions que l'on a naturellement lorsqu'on est agacé par un jeu tandis qu'en même temps on désire savoir la suite. Mais vu la suite, justement, ca en valait pas vraiment la peine.
Je te l'accorde néanmoins il peut y avoir confusion entre affirmation et avis personnel de joueur sur ce que j'ai dit, mais faut aussi comprendre le contexte de croire en un jeu qui au final déçoit à un point tel que je peux dire que c'est honteux. En 2010, il est en effet peu acceptable de faire autant d'erreurs tout en affirmant que ce jeu va "casser la baraque". Sega et Obsidian sont là tombés bien bas dans le mensonge.
Pauvre Alpha Protocol...

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
01 septembre 2010 à 21:46:45

Alors là dire que Obsidian s'est foutu de notre gueule, je suis désolé mais c'est vraiment abusé... Remettre en question la bonne foi d'un studio qui nous a apporté des suites telles que KOTOR II et qui continue à garder la même profondeur narrative et scénaristique dans chacun de ses jeux, bah franchement c'est ça qui est honteux. Bien plus que de sortir un jeu graphiquement daté, certes, mais dont l'intérêt général est largement au dessus de bien des block busters actuels.

Si tu crois que tous les trailers de jeux que tu vois sont identiques aux jeux respectifs à leur sortie, tout simplement parce qu'ils te paraissent dignes des graphismes qu'un joueur est en droit d'attendre sur une console nouvelle génération, alors effectivement je crois plutôt que c'est toi qui n'a l'air de pas avoir vu grand chose. Parce que je peux te citer nombre de jeux où le trailer est très différent du jeu sorti. Que je sache, les développeurs utilisent le trailer comme ils le veulent afin d'y présenter les choses qu'ils veulent aux joueurs, ce sont eux qui décident en dernier. C'est leur bébé, toi ce que tu achètes, c'est un produit fini et non pas une licence ...

As-tu été à ce point déçu par ce jeu alors que tu l'as finis 3 fois afin d'y voir le potentiel évolutif ?

Tu vas me dire que tu as essayé de voir toutes les fins possibles dans ce jeu exprès pour faire durer "ton malheur", pour finalement constater que "ton malheur" est encore plus grand que ce que tu imaginais. Ça c'est de l'esprit tordu comme je n'en ai encore jamais vu !

Mais lol quoi, je ne vois absolument pas où est la logique dans tout ce que tu dis, si tu veux mon avis, tu es resté bien trop longtemps fixé(et plus que ce que tu ne le crois, malgré toutes tes allusions faites au soit-disant scénario bidon d'Alpha protocol), durant tes parties, sur des aspects techniques que tu trouvais intolérables alors qu'ils étaient totalement justifiables étant donné le genre du jeu auquel on avait affaire.

Et si ils n'étaient pas justifiables, eh bien ça n'empêchait pas pour autant de jouer et de profiter des bons points du jeu, voire de se fixer des défis (concept rarement retrouvé dans les jeux actuels). Car contrairement à ce que tu crois, rien n'est tout noir ou tout blanc dans la vie, et un jeu que tu n'aimes pas, ce n'est pas un jeu de merde.

Des dizaines et des dizaines de développeurs se sont éclatés et ont approuvé leurs idées pour le créer, alors, au final, ça ne serait que de la merde c'est ça ? Il faut vraiment mal connaître la passion d'Obsidian pour les RPG pour dire des choses pareilles.

Je note principalement que tu n'as pas apprécié la vitesse de défilement des sous-titres ou les points de passages effectuant une sauvegarde automatique. Soit, mais tu ne crois pas qu'en ayant finis le jeu 3 fois tu aurais pu t'y habituer et y faire fi comme bon nombre d'autres gens qui ont claqué 70 € dans le jeu et qui l'ont tout de même finalement apprécié ? Te serais-tu arrêté à ça aussi longtemps ?

Alors tu as vraiment cru à ce jeu, normal tu as l'air d'être un sacré fan d'espionnage, mais Alpha protocol n'est pas SPLINTER CELL et N'A JAMAIS PRÉTENDU L'ÊTRE !
Il est régi par des règles et non pas par des lois physiques.
Il comptabilise des niveaux et des pv, parce qu'il y a un réel intérêt à ce système d'évolution, et ne se fie pas au réalisme pur et dur dans le style one shot => one dead (même si c'est un boss, bah voyons il manquerait plus que ça). Les pv et l'xp font partie intégrante du jeu, et c'est un système qui n'a jamais été contesté dans plein d'autres jeux, alors où est le problème ? Oui, il n'y a pas cette possibilité d'évolution dans Splinter Cell.
Il est rejouable de nombreuses fois à des points clés du scénario.
Il dispose donc d'un système de dialogue qui lui est propre, qui est limité dans le temps et dans la connaissance des réponses, interprétées par notre agent afin de rendre moins prévisible la réponse de l'interlocuteur. Ceci, tu ne l'as pas dans Splinter Cell non plus, car tu suis une route linéaire.
Ça circule trop vite ? Parfois oui, mais ça ne m'a pas empêché de comprendre mieux le jeu en le refaisant.
Il est très largement fourni en diversités d'armement, d'améliorations d'armes/armures et de renseignements.
Les défis mineurs, ou "mini jeux" comme certaines personnes les appellent (à tort je trouve) présentent chacun une façon déroutante mais tout à fait TOLÉRABLE de gérer les alarmes, les ordinateurs et les verrous. En difficulté difficile en recrue, le défi n'en est que plus intéressant.

Et pourtant comme dans Splinter Cell, même si tu ne peux pas déplacer les corps, ceux-ci créent une réaction vive chez les coéquipiers quand ils voient ta négligence (ce n'est donc pas comme si les développeurs avaient occulté l'idée)

Alpha protocol est donc un Action RPG qui présente tous les critères et les points que peuvent comporter ce genre de jeu et qui justifie amplement le fait que tu n'aies pas à exiger de lui, par exemple qu'il permette obligatoirement de sauvegarder quand tu le souhaites. Réussis un passage comme il faut, comme si tu étais un VRAI ESPION et que tu n'aies pas tout le temps ta sauvegarde à disposition comme un trouillard, et tu m'en diras des nouvelles.
Alors une fois que tu réussis, désagréments persistants ou sentiment de gloire ? Je crois bien que la réponse devient évidente malgré tous les vains essais que tu as effectué auparavant...

Serait-on mal compréhensif face au changement aujourd'hui ? Je me demande parfois, quand il y a tant de gens qui se plaignent que les développeurs ne prennent pas de risques pour nous apporter du contenu nouveau, en particuliers à l'heure actuelle. Là la prise de risque y est, largement, même jv.com l'a signalé dans son test, c'est dire.

Orkin
Orkin
Niveau 66
01 septembre 2010 à 21:58:58

+1 Brizzt_baldir13

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
01 septembre 2010 à 22:07:53

Ensuite, pour ce qui est des cinématiques moches à dormir debout, c'est un point de vue totalement subjectif étant donné que beaucoup de dialogues s'effectuent via écrans interposés, et donc présentent des parasites et des interférences dues à la qualité du signal tv que voit M.Thorton. Bien sur cela n'arrive pas tout le temps, donc pour le reste, pour ma part j'ai trouvé la modélisation globale des personnages moche voire bâclée, mais néanmoins très PROPRE (sauf dans les phases de dialogues où je ne trouve rien à redire). Ceci est un choix des développeurs qui est encore une fois tout à fait TOLÉRABLE. On est dans une ambiance d'espionnage, donc tout doit être fait pour nous y immerger, tous ne choisiraient pas cette approche, c'est sur, mais respecte leur choix dans ce cas, car il n'est pas moins respectable que les autres, en terme de création.

Planescape Torment a été un jeu crée de leurs mains aussi, le design n'a pas plus à tout le monde, pas plus que l'approche graphique en terme d'ambiance. Pourtant ça n'en fait pas moins un jeu profond et où l'intérêt, l'inspiration littéraire (et non uniquement cinématographique) en a fait un jeu de rôle atypique.

recon4ever
recon4ever
Niveau 2
02 septembre 2010 à 19:58:53

---"Alors là dire que Obsidian s'est foutu de notre gueule, je suis désolé mais c'est vraiment abusé... Remettre en question la bonne foi d'un studio qui nous a apporté des suites telles que KOTOR II et qui continue à garder la même profondeur narrative et scénaristique dans chacun de ses jeux, bah franchement c'est ça qui est honteux"---

As-tu regardé les videos des développeurs ? Ne vois-tu pas d'incohérences là dedans entre ce qui a été dit et ce que l'on aura jamais dans Alpha Protocol ?

---"As-tu été à ce point déçu par ce jeu alors que tu l'as finis 3 fois afin d'y voir le potentiel évolutif ?
Tu vas me dire que tu as essayé de voir toutes les fins possibles dans ce jeu exprès pour faire durer "ton malheur", pour finalement constater que "ton malheur" est encore plus grand que ce que tu imaginais. Ça c'est de l'esprit tordu comme je n'en ai encore jamais vu !"---

Ce n'est pas tordu du tout, c'est juste que tu n'as pas compris ce je voulais dire. Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas le scénario qui est mauvais, loin de là, mais la façon dont il nous est imposé. La première fois que j'ai terminé le jeu, c'était sans m'allier avec leland à la fin, et donc il est légititime de vouloir connaitre d'autres facettes de l'histoire et de recommencer d'une autre façon. Tu dis : "pour finalement constater ton malheur", mais avant de constater quoi que ce soit, ne faut-il pas recommencer le jeu pour avoir ce sentiment ? Ce que tu dis ne tient pas debout car A.P est un RPG et il faut prendre le temps de découvrir justement pour pouvoir un avis qui ne se limite pas au gameplay et aux graphismes entre autre. Entre un très bon scénario et la facon abusive dans laquelle il nous est proposé une nouvelle fois, ce jeu devient alors trop inégal et peut donc fortement décevoir, même si je n'ai au départ pas été déçu par le scénario.

---"Il est rejouable de nombreuses fois à des points clés du scénario.
Il dispose donc d'un système de dialogue qui lui est propre, qui est limité dans le temps et dans la connaissance des réponses, interprétées par notre agent afin de rendre moins prévisible la réponse de l'interlocuteur. Ceci, tu ne l'as pas dans Splinter Cell non plus, car tu suis une route linéaire."---

C'est différent. Néanmoins,tu te trompes sur un point : dans la série des Splinter Cell et notamment Pandora Tomorrow, le scénario pouvait etre différent selon certaines de nos actions,certes limités je te l'accorde, et tuer ou pas quelqun pouvait avoir des conséquences qui n'étaient évidemment pas les mêmes, mais çà apparemment peu de monde s'en souvient. Dans tout les cas, la comparaison Splinter Cell - Alpha protocol n'a pas beaucoup de sens. Lorsque j'ai parlé de Splinter Cell (surtout le premier), je parlais uniquement de son scénario en béton armé, complexe, intelligent, marquant, tout ce que l'on aime dans l'espionnage.
Ce qui manque à Alpha Protocol et justement en tant que RPG, c'est le fait de ne pas avoir été marqué par son scénario. D'où le fait là encore que refaire l'histoire est logique, et je m'attendais à plus de finesse dans les conséquences, je n'attendais qu'une chose c'est d'etre surpris par les événements mais cela n'a pas été le cas. Un bon jeu d'espionnage est un jeu qui doit proposer ce que l'on a du mal à anticiper, ce qui est inattendu, c'est çà qui tient en haleine avant tout. Comme je l'ai dit, les développeurs n'ont evidemment pas cité de nom pour faire une comparaison avec un autre jeu, mais tout le monde a parfaitement compris qu'ils ciblaient Metal Gear Solid 4, eh bien en voulant faire croire que le scénario d'A.P serait aussi complexe et aussi intéressant que MGS 4 je trouve qu'ils ont monté la barre un peu trop haute (enfin largement trop haute..), et tous ceux qui ont les cru sont tombé dans le panneau. A 70 Euros, c'est de l'arnaque.
Sinon aimer un jeu et le détester ensuite, oui c'est possible, la preuve... (je dis çà parceque ca a vraiment l'air de t'étonner !! tu dois être le seul joueur sur terre à qui cela n'est jamais arrivé alors ? )
Sur ce, bonne soirée et bon jeu.

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
04 septembre 2010 à 13:09:23

Perso j'ai revisionné certaines vidéos et rien ne m'a choqué particulièrement dans leurs termes, par contre j'ai noté une expression qui t'as spécialement gêné (car tu l'as utilisé plusieurs fois et en premier) et que je vais te ré-expliquer. Lorsque le gars a dit "je pense même qu'on a cassé la baraque...", ce n'est pas exactement pareil que ce que tu as dit car tu l'as placé dans un contexte où les développeurs se la pétaient.

Or ils ne se la pétaient pas mais étaient contents de leurs réalisations et de leurs objectifs. C'est là que l'esprit est différent, car il est beaucoup plus positif et c'est ça que tu n'as pas compris. Fait bien gaffe au contexte quand tu prends une citation, parce que c'est nul de leur faire dire des choses qu'ils n'ont pas voulu dire en l'arrangeant à ta sauce parce que tu n'aimes pas Obsidian. Tous les politiciens font ça pour éliminer leurs opposants, je connais la chanson.

Pour en revenir plus généralement aux vidéos, sache que les dev ont montré pleins de points très intéressants, et que chaque fois ça m'a rappelé des moments du jeu. Alors pour ce qui est de la fidélité dev/client, pour moi y'a eu aucun problème. De plus ils ne se sont pas attardés sur les graphismes, mais plutôt sur la qualité artistique d'Alpha protocol, ce qui est très différent.

Ensuite tu n'as toujours pas compris qu'Alpha protocol est bien plus qu'un RPG, mais un Action RPG. Et je suis désolé mais c'est là que tu coinces justement dans ton approche pour le jeu. La manière dont nous est imposée le scénario est tout à fait JUSTIFIABLE (et je sais exactement de quels points tu parle) du fait que ce soit un action RPG et non pas simplement un RPG. Si ça avait été un simple RPG le faux problème que tu soulevais aurait été compréhensible, mais là ce n'est pas le cas.

Et je ne suis pas tatillon, c'est comme si tu parlais des propriétés d'un carré et que tu disais : mais pourquoi n'a t-il pas tous ses côtés égaux de la même manière que les a un losange ?
Voilà en quoi tu te trompes, c'est donc normal et logique que tu sois étonné ^^

La suite bientôt ^^

La vidéo du moment