Les graphismes et animations sont vraiment trés limite. On cite DA:O mais DA:O est un jeu offrant très probablement bien plus de gameplay et une histoire bien plus intéressante que Alpha protocol, sans parler qu'au final tout dépend du style, les graphiques de DA:O ne sont pas rigide ou vide, et les animations ne sont pas ridicules.
Alpha protocol est un Mass effect Wanabee, mais pour le moment (j'attend confirmation une fois le jeu en main tout de même) ca m'a l'air d'être une histoire assez clichée, avec des dialogues banales (on nous a bombardé de video sur çà).
La vidéo des devs pour nous montrer l'arsenal en essayant de nous vendre des gagdets présent dans tout les jeux d'infiltration, ou même les FPS banals comme gadget "vraiment cool" n'a pas vraiment fait mouche chez moi. De simple munitions de feu comme gadget super cool (sans parler de l'effet ridicule de feu sur les personnages que ME2 fait passer pour un effet gameboy couleur)? ... Et la marmotte...
Les graphismes SONT important. AP est un jeu d'infiltration FPS, ce style de jeu a d'habitude de bons graphismes et pour de bonnes raisons.
Pour citer DA:O a nouveau, le jeu est probablement un des plus beaux de sont style de gameplay (RPG occidentaux avec caméra pouvant etre en vue au dessus). Et malgrés tout les devs promettent de refaire tout les graphismes pour Dragon age 2 car l'aspect graphique est limitée par le dvp de 5 ans.
On va me dire que je suis de la nouvelle generation qui aime les graphs. Mais ma première console a était la NES peu après sa sortie. Et mon style de jeu favori sont les RPG old school (graphismes en 3D isométrique, personnage sont des sprites, mais en échange énormément de contenu). Je possède une Wii, PS3, x360 et ma console favorite est toujours la PS2 (pour ces RPGs old school).
Enfin voila... Les décors ont l'air ok dans AP, je vais pas me plaindre de ca, mais les personnages sont trop limite.
Je vais tout de même y jouer car j'adore ce style de gameplay. Surtout pour les 26 euro du prix de la version pc sur amazon :p.