CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alpha Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sous-Titres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 20:20:10

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si il existe une solution sur PC afin que les sous-titres prennent toute la largeur de l'écran, car 3 mots, c'est peut. Ca défile trop vite.

Merci d'avance

Kojaq
Kojaq
Niveau 5
30 mai 2010 à 21:28:29

Aucune idée, ça m'intéresserait aussi mais je pense que non, il n'y a rien dans les options pour régler ceci malheureusement.

C'est un calvaire pour suivre les dialogues et ce n'est même pas en relation avec les dialogues à choix car la plupart du temps c'est des cinématiques sans interactions où il faut juste suivre l'histoire. Navrant comme c'est mal fait.

En fait il va falloir se dire à l'avenir que si un jeu n'est pas doublé en voix françaises cela signifie que le développement à manqué de moyen financier et que donc sur les autres aspects du jeu dans son ensemble on y retrouvera le manque de moyen et donc un jeu non soutenu par les éditeurs et donc baclé. En gros le projet a été fini car il ne pouvait pas être abandonné mais le financement a été minimal juste pour sortir le jeu et le vendre rapidement en espérant que les joueurs vont se faire avoir par un marketing trompeur.

Pas de voix FR = jeu pourri ( Je sais ça fais théorie du complot mais sérieux il y a de quoi se demander tellement les joueurs sont pris pour des pigeons depuis des mois. )

En tout cas pour un coup d'essai pour leur 1ère licence non reprise d'un autre studio, Obsidian n'a pas montré son savoir faire, cela ne donne pas très confiance en se studio, en gros ils seront peut-être bon pour faire des extensions mais pas des produits propre à eux-même. Et ça je retiens à l'avenir pour me méfier de leur production...

Titarca
Titarca
Niveau 10
30 mai 2010 à 23:26:07

Pas de voix FR = jeu pourri ( Je sais ça fais théorie du complot mais sérieux il y a de quoi se demander tellement les joueurs sont pris pour des pigeons depuis des mois. )

Red dead redemption :sarcastic:

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
30 mai 2010 à 23:59:21

Il faudrait qu'ils sortent un patch qui améliorerait l'affichage des sous titres et réduirait la vitesse de défilement des dialogues avec également une distinction entre les dialogues des persos et ceux des éléments extérieurs car quand la télé fonctionne en même temps qu'un dialogue entre persos, c'est horrible et impossible à suivre !

solvens
solvens
Niveau 5
31 mai 2010 à 00:20:31

"Pas de voix FR = jeu pourri"

Au contraire, dans un monde du travail de plus en plus tourné vers l'internationalisation, il devient indispensable de bien maitriser les langues étrangères, et en particulier l'anglais.
Ainsi Alpha Protocol vous permet associer plaisir ludique et apprentissage afin de vous préparer a votre évolution dans la vie active, et ce, reconnaissons-le, avec un gameplay bien plus évolué que la méthode assimil. Vous remercierez Obsidian la prochaine fois que vous rédigerez un CV ou partirez en vacances à l'étranger.

valor1664
valor1664
Niveau 2
31 mai 2010 à 06:03:58

ouais, enfin, ça empêche d'aimer avoir le choix.

je comprend parfaitement ceux qui préfère les VO (surtout pour les films, en fait, vu que dans un jeu, tant que la synchro est bien géré et les doubleurs pas trop moisis, y'a aucune différence, on parle de pixels, pas d'acteurs ^^) mais bref, le choix, c'est aussi une option, mettre la VO et la VF, vu le prix ou les jeux sont vendus, ça me parait pas être un gout de luxe, et ça permet a tout le monde d'être content :)

en tout cas, par rapport a Alpha protocol, effectivement, faudrait un p'tit patch pour regler les petits problemes (vitesse et taille des sous titres, problemes de saccades de temps a autres (surtout les changements de salles), par exemple...

blacksad90
blacksad90
Niveau 7
31 mai 2010 à 12:16:34

une VF c'est déjà beaucoup de boulot, trouver des acteurs crédible, un temps de travail à caser dans la production. C'est pas une simple "option". D'autant plus que 90% des VF sont horribles.

Sonon je suis aussi déçu par AP, ça sent beaucoup le petit budget, avec des développeurs essayant de rattraper les pots cassés.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
31 mai 2010 à 16:20:42

J'ai le jeu depuis 5min et j'ai tout de suite arrêté à cause de ça. :pacg:
J'ai fouillé un peu, mais je n'ai rien trouvé. De toute façon y a pas grand espoir chaque sous-titre doit avoir sa plage de début et de fin qu'il faudrait modifier au cas par cas, et non pas de manière générale.

Par contre j'ai remarqué qu'on peut librement toucher aux fichiers sous-titres. Donc je ne sais pas ce que donne la traduction, mais si elle est trop édulcorée, on peut transformer les "nom d'une pipes" en quelque chose de plus commun. :pacd:

soadmille
soadmille
Niveau 9
31 mai 2010 à 17:25:19

Tenez j'ai trouvé ça, c'est au cas où les sous titres ne marchent pas, mais peut-être aussi pour ceux qui défilent trop vite ( -je n'ai pas le jeu- en tout cas ça ne coûte rien d'essayer :ok: ) :
"Si vous avez un souci de texte des phases Question/Réponse qui ne s'affiche pas, voici la marche à suivre pour régler le probleme:

Ouvrez votre panneau Nvidia, allez dans Paramètre 3D > Régler les paramètres d'image avec aperçu... Là il y a 3 ronds, cochez le 2eme "Utilisé les paramètre 3D avancés".

Ensuite allez dans "Gérer les paramètre 3D" cliquez sur l'onglet "Paramètre de programmes".

Dans "Sélectionner un programmes à personnaliser" cliquer sur "Ajouter" et cherchez le APGame.exe dans le dossier Binaries de votre jeu.

Maintenant que vous avez selectionner "APGame" allez en bas dans "Spécifier les paramètres de programme"

Cherchez "Anticrénelage - mode" et sélectionnez dans la liste déroulante a droite "Désactiver".
Faites Appliquer et fermer votre fenetre Nvidia.

Mettez votre jeu en route et.....oh miracle les textes s'affichent"

Dites m'en des nouvelles moi perso je n'ai pas encore le jeu.

CommandantRhode
CommandantRhode
Niveau 10
01 juin 2010 à 13:23:32

C'est clair que voix pas en français = jeu chiant à suivre :ok:

CommandantRhode
CommandantRhode
Niveau 10
01 juin 2010 à 13:28:57
  • blacksad90 Voir le profil de blacksad90

* Posté le 31 mai 2010 à 12:16:34 Avertir un administrateur
* une VF c'est déjà beaucoup de boulot, trouver des acteurs crédible, un temps de travail à caser dans la production. C'est pas une simple "option". D'autant plus que 90% des VF sont horribles.

Sonon je suis aussi déçu par AP, ça sent beaucoup le petit budget, avec des développeurs essayant de rattraper les pots cassés.
* Lien permanent

Même si les VF sont horrible, c'est bien plus agréable que de devoir lire à chaque fois les sous-titres :ok:

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
01 juin 2010 à 18:19:04

Si la qualité des sous titres laisse à désirer, je préfère encore avoir une VF moyenne.

ombreloup
ombreloup
Niveau 2
01 juin 2010 à 19:07:45

Et encore, vous savez le meilleur ? A la fin, pour l'épilogue, pas de sous titres, juste une voix monotone.

J'ai joué jusqu'au bout faisant fi de la caméra merdique, des problèmes graphiques (je ne parle pas de la qualité, ça je peux faire avec), des sous titres qui jouent à celui qui sera le plus rapide, ou à l'IA débile qui font que tes alliés sont des boulets, et mêmes certains boss cauchemardesques pour être récompensé par un épilogue....incompréhensible car pas dans ma langue.

Jusqu'au bout ils m'auront déçu avec leur jeu sorti trop vite. Le pire c'est pas que le jeu est mauvais, il a un énorme potentiel, non le pire c'est qu'ils l'ont bâclé, ce qui éclipse ce potentiel.

Kojaq
Kojaq
Niveau 5
01 juin 2010 à 21:44:26

En fait c'est à ce demander s'ils avaient vraiment envie de réussir leur première licence dans un jeu original. C'est comme se tirer une balle dans le pied.

EtoileDeTerra
EtoileDeTerra
Niveau 9
02 juin 2010 à 11:58:26

Nan mais le jeu aurait pu être énorme si déjà y'avait eu une VF comme Mass Effect.

EtoileDeTerra
EtoileDeTerra
Niveau 9
02 juin 2010 à 12:13:43

Pour ce que propose Soadmille, quelqu'un a essayé, ça marche ? :hap:

Et aussi c'est où le panneau NVIDIA ? :hap:

La vidéo du moment