j'ai bien aimé ma deuxième fin :
choix arabie saoudite : garder shaheed vivant
choix Rome : désamorcer bombe (non sans avoir tirer un coup avec la petite Madison)
choix Moscou : sauver SIE, interroger Byanko, Bryanko (le revendeur d'arme...) et découvrir que Surkov est le vrai instigateur, petit rendez-vous dans sa fausse fabrique, je tatanne son champion de boxe et au final je laisse Surkov en vie pour récolter ses infos et futur témoignage
choix Tapei : sauver sung et laisser Deng en vie
amis intime avec mina,
sympathie avec Leland,
allié à SIE (ami 10),
neutre avec Scarlett
(les autres sont secondaires dans cette fin, ayant tué des agents russes Westrige et Darcy sont pas content)
- Pour la mission finale, choix d'être aidé par SIE
- J'ai beau demandé à Mina de se cacher, elle se fait choper par Alpha Protocol.
- Durant l'interrogatoire, j'envoie chier Leland qui pourtant apprécie mes méthodes et finis par envoyer sa tête sur la table : thorton pas d'accord avec lui
- Libéré par SIE non sans qu'elle profite d'abord de la situation (bon, je me laisse un peu faire mais la vilaine laisse une marque de griffe dans le cou...)
- Je contacte Parker et lui révèle ce qu'il croyait savoir : shaheed n'est pas mort, surkov va témoigné, deng aussi (Parker -> sympathie pour moi)
- Les données ?? -> Je vais sauver Mina! J'ai déjà finis seul sur mon bateau à la fin de ma première partie... ;( Mina remarque les marques de griffes, j'esquive...
- Retrouvailles avec Parker : convaincu de l'échec de l'opération, il me refile les infos compromettantes d'Halbech et se barre
- Je bute Darcy
- Westrige ? Je le met à terre et le menotte -> livraison pour la justice
- Retrouvaille-bastonnade avec Leland : petite tentative pour m'inciter à la rejoindre, rien à faire, je compte le livré à la justice. C'est alors que je me prend une balle venu de nulle part (ouch!) et "découvre" que Scarlett était derrière la tentative d'assassinat de Sung! La traitresse... Je tente de la corrompre pour sauver ma peau... Elle n'a surement pas été payé pour sa tentative sur Sung... Mais au loin se profile une silhouette armée d'un sniper, celle de Mina, le temps de se décaler et... on devine la suite, scarlett se fait shooter et Leland se prend une belle droite du héro. je confirme mon choix : direction justice
- happy end : site alpha protocol en ruines, départ du couple en bateau, Halbech et Alpha Protocol tombent, le héro sauve le monde