CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alpha Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PAs de New Game +

T1bo61
T1bo61
Niveau 8
29 mai 2010 à 01:12:11

Bonsoir;

pourquoi il n'y a pas de nouvelle partie + ?

c'est dla merde on peut meme pas monter son perso a fond. :hum:

zhakuza
zhakuza
Niveau 3
29 mai 2010 à 01:29:24

lol déjà c'est pas un jeu d'espionnage mais c'est même plus un rpg maintenant lol

superrobotaisen
superrobotaisen
Niveau 9
29 mai 2010 à 01:31:51

le but c'est de faire le jeu avec des persos diferent avec des spe diferentes...aucun interet de totu avoir....dans totu les rpg on est toujours limite en general...(mass effect,bordelands etc...)ceci dit le perso expert doit totu avoir ou un truc du genre donc faut le finir en recrue avant.

left4500
left4500
Niveau 6
29 mai 2010 à 02:10:52

putain mass effect et brotherland ne sont pas des rpg putain de merde

zhakuza
zhakuza
Niveau 3
29 mai 2010 à 02:17:40

Un RPG est un jeu ou ton personnage EVOLUE au fur est a mesure de l'aventure et dans lequel tes choix meme a differentes finalité ou modification de l'histoire DONC si borderland et SURTOUT mass effect sont des RPG est d'ailleurs pour mass effect ça fait du bien de pouvoir mettre se terme sur ce jeu car trop facile pour squaresoft de nous pondre systematiquement les même choses et de s'appuyer sur les fans que nous sommes pour jouer sur leur nom. Enfin des jeux ou c'est pas un ado de 15 qui veut jouer a touche pipi avec une adolescente aussi bete que puissante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2010 à 03:43:56

LEFT4500
Posté le 29 mai 2010 à 02:10:52
putain mass effect et brotherland ne sont pas des rpg putain de merde

on parle du "caractère" RPG de ces jeux, pas de leur nature

sinon modère ton langage en passant

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
29 mai 2010 à 04:30:08

mass effect est plus un jeu de role que les FF, tu personnalise tout, les choix, la tete, les compétences, etc ... alors que ce que vous appelez "rpg" en montrant FF, ou tout ce que tu fais c'est les compétences des personnages, pour moi c'est pas des rpg sa, c'est des jeu d'aventure

superrobotaisen
superrobotaisen
Niveau 9
29 mai 2010 à 07:55:46

le monde du rpg est large....pour certain le vrai rpg est le jeu de role facon oblivion....mais il existe beaucoup de variente..action rpg,tactical rpg,les rpg jaonais de type classiques en tour par tour en sont aussi...la seul chose c'est que les japonais font des rpg scenarises ou finalement on suis l histoire contrerement a oblivion ou finalement l histoire n'a limite aucune importance(et est generalement plutot mauvaise),memes diablo est un rpg

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
29 mai 2010 à 09:16:15

Il faut arrêter d'appeler tous les jeux RPG !

AP n'est pas plus RPG que Mass effect ! Ce sont des "TPS" avec des éléments de RPG, mais en aucun cas des RPG à part entière !

Oblivion, Final Fantasy, Dragon Quest, Dragon Age sont des RPG (certes de styles différents mais tous de même des RPG).

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
29 mai 2010 à 09:17:12

Désolé du double post mais pour répondre à robottaisen, Diablo est un Hack'n slash.

solvens
solvens
Niveau 5
29 mai 2010 à 10:53:19

La principale différence entre ME et Oblivion c'est qu'au lieu d'avoir un arc tu possède un fusil d'assaut, sinon les principaux éléments des jeux de rôle papier sont présents, les compétences influant sur les chances de réussite de tes actions, la possibilité d'incarner un personnage a ton gout (l'apparence mais surtout le sexe dans mass effect, qui influe sur l'histoire), et le fait de pouvoir faire des choix concernant l'intrigue ou les personnages, ce qui est exclusif au rpg. ME est plutôt un rpg avec des éléments de tps ;)

kaorinazuki
kaorinazuki
Niveau 5
29 mai 2010 à 11:56:13

Je ne sais pas pourquoi il y a débat ici ...
Tout est dans la définition des mots ...
RPG => Role Playing Game ou en Français je de rôle.
Les premiers final fantasy sont des jeux de rôles aussi Ce n'est pas pour ça qu'on peut pas créer de personnage que ce n'est pas un jeu de rôle.
Un jeu de rôle consiste à se mettre dans la peau d'un ou des avatars et de le faire évoluer dans un monde fictif.
Donc par définition Mass Effect est bien un RPG mais orienté action. Oblivion est un pur RPG.
Bref tout n'est pas noir ou blanc ... Surtout que l'appréciation est purement subjective. lol

superrobotaisen
superrobotaisen
Niveau 9
29 mai 2010 à 14:34:30

pourquoi mass effect ou ap ne serait pas des jeux de roles?parcque l on dire au lieu de taper avec une epee?
il existe de noreux jeux de roles paiers aux univers contemporaints ou futuristes..

ratziel666
ratziel666
Niveau 5
29 mai 2010 à 15:24:21

Y a une chose que je ne comprend pas, j'ai fini le jeux et lors de la dernière mission ont récupère encore plein d'argent , mais a quoi sa sert vu qu'ont a pas de news game + je trouve sa complétement stupide et sa ma donné de faux espoir

patrick000
patrick000
Niveau 38
29 mai 2010 à 15:33:10

quelle est la durée de vie du jeu ???

ratziel666
ratziel666
Niveau 5
29 mai 2010 à 16:32:49

30 heures à peu près.

Obe45
Obe45
Niveau 10
29 mai 2010 à 17:08:56

"ratziel666
Posté le 29 mai 2010 à 15:24:21
Y a une chose que je ne comprend pas, j'ai fini le jeux et lors de la dernière mission ont récupère encore plein d'argent , mais a quoi sa sert vu qu'ont a pas de news game + je trouve sa complétement stupide et sa ma donné de faux espoir"

J'ai pas encore essayer mais quand tu commence une partie, au moment de choisir ta classe, il y a la classe Recrue qui est la plus difficile a jouer mais il y en a aussi une autre en dessous que l'on ne peu pas prendre: Vétéran, si Recrue c'est le mode difficile alors Vétéran doit être le Mode Facile, et comme il est indisponible dès la première partie je crois que la classe Vétéran en question c'est une sorte de New Game + mais qui porte un autre nom.

Enfin j'ai pas testé mais c'est une supposition.

skeiths
skeiths
Niveau 22
29 mai 2010 à 17:18:02

Ouais c'est a peu prés ca.
J'ai prit Trainee, pour jouer a veteran il faut finir le jeu en mode trainee.
Le mode trainee permet d'avoir quelques options de dialogue en +.
Et apparemment le mode vétéran pareil.
J'ai pas encore testé si on récupère notre matos ou pas par contre car je teste different chemins dans ma premiere save pour le moment.

Digididi
Digididi
Niveau 6
29 mai 2010 à 17:34:36

Kaior69
Posté le 29 mai 2010 à 09:16:15
Il faut arrêter d'appeler tous les jeux RPG !

AP n'est pas plus RPG que Mass effect ! Ce sont des "TPS" avec des éléments de RPG, mais en aucun cas des RPG à part entière !

Oblivion, Final Fantasy, Dragon Quest, Dragon Age sont des RPG (certes de styles différents mais tous de même des RPG).

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :r
ire:

En quoi Mass Effect est moins un rpg que Dragon Age?

ratziel666
ratziel666
Niveau 5
29 mai 2010 à 19:53:17

Ont s'en fiche pour rester correct , que Ap soit un rpg ou non... aller discuter de sa sur un autre post merci.

La vidéo du moment