J'ai réussi
!
Il est trop trop excellent ce boss !
Bon, alors ma technique :
je joue en difficile avec une recrue, j'ai pris fusil d'assaut au niveau 3, furtivité à un niveau très élevé et aptitude technique à un niveau moyen. Je ne me bas qu'au fusil d'assaut. Autant dire qu'au corps à corps, Brayko me gère.
Je commence donc par placer 4 grenades incapacitantes sous forme de piège derrière les 4 piliers. Mes 145 d'endurence (gilet par balle qui remonte tout seul) me permettent de courir rapidement d'une position à l'autre, en me couvrant au besoin avec mon arme. Je pousse ensuite Brayko à descendre de sa plate-forme en lui tirant dessus et en lui lancant quelques grenades incendiaires.
Je me rend invisible. J'attends qu'il déclenche un de mes piège, se retrouvant étourdi, et je lui ravage la tête avec mon samael executionner (2 étoiles) amélioré à fond en stabilité puis recul.
Un seul piège suffit à lui retirer la moitié de sa vie.
C'est là qu'il me fonce dessus au couteau et que je suis dans la merde. J'utilise "transcendance" et relance "agent de l'ombre". J'attend qu'il se prenne un autre piège et je le fini tranquillement (enfin tranquillement...la peur au ventre quoi).
Ca marche du tonnere, comme quoi il suffisait d'être un peu plus malin et d'apprendre à jouer.
Franchement, un grand Bravo à Obsidian pour ce boss, bien fun, avec une bonne ambiance qui m'a rappelé Max Payne.
Mémorable.
Même si la souris est mal portée sur PC, il faut admettre qu'Alpha Protocol offre un bon degrée de jouabilité, c'est à dire qu'il permet au joueur de s'adapter aux situation. Ainsi, les moments de challenge sont interressant.
Franchement, c'est décidé, dans le genre "RPG next-gen moisi qui se prend pour un RPG mais qui en fait est un film la plupart du temps", Alpha Protocol explose complètement The Witcher et Mass Effect 1&2. D'ailleurs, je vais ptet penser à le faire sortir de cette catégorie. Contrairement à The Witcher et Mass Effect, Alpha Protocol est vraiment pensé pour être un jeu, pas un film.
Y aurait-il un nouveau studio prometteur ?
(Faudrait quand même leur expliquer que sur PC, on aime les souris qui marchent, et du challenge en conséquence...plutôt qu'une souris moisie qui compense une trop grande facilité destinée aux joueurs console qui ne peuvent pas manœuvrer correctement)
Et vivent les dialogues temps réel ! La encore, si l'optique cinématographique de nos amis Witcher et Mass Effect tuait l'immersion dans les personnages, tout simplement parce qu'on n'avait pas l'impression de les incarner, mais juste de les influencer, là, le même procédé est justifié, car il participe au gameplay, au suspens, au réalisme et à l'immersion, en plus d'être original et bien réalisé. (Bon quand même je préfère choisir exactement ce que je dis, moi, c'est ça le RPG, mais au moins ça change...)