Content que tu essaie de t'y mettre sérieusement Pleok ^^
Je parlais du Chibi Japan expo qui est en fin octobre, c'est une japan expo en bien plus petit mais c'est très sympa sauf qu'il y a beaucoup moins de mondes. Mais le tournoi ssbm de l'année dernière était mieux car il y avait plusieurs télés.
Sinon pour ton lien, ces trucs là sont en quelques sortes, les bases d'un joueur moyen (un joueur pas noob quoi). Il faut les maîtriser c'est essentiel car sans ça tu peux quasiment pas faire de combos (le shffl c'est super important pour les combo).
Donc je te conseille d'apprendre petit à petit toutes ces techniques avec 1 personnage, ne t'amuse pas à en prendre pleins différents ça t'aidera pas à progresser. Sache que les Top Tiers (les persos considérés comme les plus fort mais tout est relatif, ce sont également les plus utilisés) sont : Falco, Fox, Marth, Sheik (et Peach mais pas beaucoup utilisée).
Après une fois que tu maîtrise les techniques avancées, mate des vidéos de combo sur youtube et essaie de comprendre comment tel ou tel combo fonctionne. Mais sur ssb-experience essaie de voir un peu de tout, c'est ça qui t'aideras à progresser.
Jte donne un petit exemple : le mindgame. En combat c'est un facteur non négligeable. Un joueur moyen ou bon utilisera souvent les tech (R ou L quand on touche une surface en retombant) avec une direction, ou ne techeront pas. Le mindgame ici consiste à anticiper ou l'adversaire techera pour réattaquer directement cette personne sans qu'il puisse faire quoi que ce soit. C'est un des aspects du mindgame mais il y en a pleins (c'est des pseudo-combos disons, qui dépendent de comment le joueur réagit car selon sa réaction, cela peut contrer le combo).
Bon Je vais pas trop m'étendre sur ssbm sur un forum de bleach DS quoi, car il y a vraiment trop de truc à dire sur ce jeu. Je te conseille un bon forum avec une communauté active : http://www.cubeforum.fr
Malgré la sortie de brawl, la communauté ayant le plus de vrais "gamer" reste ssbm (dans la série ssb)