CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis sur Unsolved Crimes

dom370
dom370
Niveau 10
07 décembre 2008 à 11:09:28

Topic peu original, mais le jeu ne fait aucun tapage médiatique, alors voilà : j'aimerais récolter ici les avis des membres du forum sur ce jeu.
J'ai fait une recherche et n'ai trouvé aucun topic correspondant.
Merci d'avance pour vos réponses argumentées si possible.

Tifa98
Tifa98
Niveau 5
07 décembre 2008 à 17:35:51

bon alors je trouve le jeu pas mal les enquetes sont bien ficelé et on prend plaisir a les resoudre par contre au niveau de la langue francais ils auraient pu faire mieux parceque il y a beaucoup de question ou on ne comprenait rien, ce n pas tre tre bien ecrit. Voila pour mon avis a+

dom370
dom370
Niveau 10
08 décembre 2008 à 08:15:19

Merci à toi, j'ai effectivement pu me rendre compte que la localisation a été négligée. Autre petit moins : en vue subjective sur les lieux des crimes, les axes horizontal et vertical sont inversés, ce qui est assez crispant et peu intuitif, mais on s'adapte.
Sinon, du peu que j'en ai fait, le plaisir de résoudre des enquêtes est bien là.

D'autres avis, svp? :-)))

dom370
dom370
Niveau 10
17 décembre 2008 à 10:15:49

Un avis personnel un peu plus complet, pour avoir approfondi ma connaissance du jeu. En espérant que ça donnera envie aux internautes de venir donner leurs avis :

Alléchant sur le papier, Unsolved Crimes s'avère au final nettement moins captivant que ce qu'il aurait pu être. Le jeu n'est pas inintéressant pour autant, loin de là, car on prend plaisir à mener ces enquêtes plus ou moins noueuses, la prise en mains est honnête et la réalisation globale correcte.

Ce qui manque cruellement à Unsolved Crimes, c'est une atmosphère. Un climat de mystère, une ambiance polar, un truc qui aurait rendu le jeu carrément envoûtant. C'était largement possible si les développeurs n'avaient pas négligé ce paramètre pourtant incontournable.
Ici, l'ambiance sonore est cheap au possible, avec un même bruitage de gare redondant (même dans l'hôpital!), et les rares musiques (présentes seulement dans les menus) ne dépareraient pas dans un ascenseur ou la salle d'attente de mon dentiste.

C'est là le gros point faible de ce jeu qui reste malgré tout accrocheur de par son principe. Mais on pouvait faire beaucoup mieux. L'atmosphère, messieurs les développeurs! C'est primordial...

A noter également une version française pas top top (fautes d'orthographe et phrases douteuses), mais ça reste passable.

Sinon, le jeu devrait ravir tous les amateurs d'investigation et d'enquête.
Au final, Unsolved Crimes est un jeu très correct, assez prenant et original, mais avec quelques carences regrettables qui l'empêche de se hisser au rang des meilleurs, auquel il aurait pu prétendre.

La vidéo du moment