CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GTA vs Mafia

le-gamervirtuel
le-gamervirtuel
Niveau 6
08 mars 2010 à 18:56:32

Salut étant donné que GTA ELFC sort bientôt tout comme Mafia pouver-vous me dire lequel est le meilleur

tyraubide
tyraubide
Niveau 10
08 mars 2010 à 19:04:28

C'est incomparable gta c''est plus liberté tu peux prendre des hélicoptères

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
08 mars 2010 à 19:24:31

Retourne jouer à GTA4 :ok:

alxdrk
alxdrk
Niveau 9
08 mars 2010 à 19:28:07

Ces deux jeux ne sont pas comparables (extentions vs jeu complet)

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
08 mars 2010 à 20:11:06

Ouai enfin les épisodes de GTA 4 ou GTA 4 c'est pareil, les histoires sont juste différentes. C'est le même gameplay, même graphismes etc...

On peut tout à fait comparer GTA 4 à Mafia 2.
Mafia 2 va surpasser GTA 4. Plus profond, plus abouti, sans doute meilleur scénario, et meilleurs graphismes.
Bon en même temps, Mafia 2 est plus récent, ce qui explique qu'il sera meilleur sur les aspects techniques. Reste à savoir comment sera l'optimisation sur PC.

Mais bon, vu qu'il sort pas avant l'automne si tout va bien, on peut tout à fait patienter avec les épisodes additionnels de GTA 4, qui reste un très bon jeu quoi qu'on en dise :)
Et si on veut quelque chose de bourrin, y'a Just Cause 2 qui est pas mal fun.

fiI69fil69
fiI69fil69
Niveau 8
08 mars 2010 à 20:19:54

On peut comparer les deux jeux, il n'en restent pas très différents, si Mafia2 reste dans la lignée du premier, il sera plus linéaire qu'un GTA, mais plus immersif, plus réaliste et moins loufoque. Les deux jeux sont des hits, donc fais les 2 sans hésiter

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
08 mars 2010 à 20:22:53

Remballe ton topic à troll :hap: ..

zz360
zz360
Niveau 10
08 mars 2010 à 22:23:52

il y a une différence d'époque entre les deux jeux, et différence de style de persos le style de jeux a beau être le même mais pas les jeux je trouve qu'il ne sont pas vraiment comparable.

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
08 mars 2010 à 22:58:40

Vito a plus l'air d'être le genre de mec qui sauve le monde, contrairement aux personnages des GTA. :non:

VanOoijd
VanOoijd
Niveau 10
09 mars 2010 à 00:11:53

Si je ne m'abuse Mafia II étant développer sur PC puis sur consoles , non ?

alxdrk
alxdrk
Niveau 9
09 mars 2010 à 07:41:03

Je pense qua Mafia sera mieux que Gta 4 mais que le 5 va le surpasser ....

cowboy1987
cowboy1987
Niveau 5
09 mars 2010 à 15:05:22

C'est comme comparer un jeux de blackjack au jeux de poker...

c'est debile .

ya pas lieu de comparer c'est pas du tout la meme chose, gta c'etait bien en 2D , passer 3D c'est nimp , c'est bien pour les kéké ados .

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
09 mars 2010 à 15:30:24

Alors perso, les premiers épisodes à moitié 2D de GTA, j'ai jamais vraiment accroché. Je trouve que la vue de dessus n'était pas pratique du tout et la conduite n'était pas fun. C'était vraiment juste histoire d'aller d'un point A à un point B.
Le passage à la 3D a peut être fait perdre des choses, mais pour moi c'était une bénédiction, enfin à partir de GTA Vice City, parce que je n'ai même pas joué au 3, question de circonstances...
Le "GTA-like" est devenu mon genre favori, avec le FPS.

case2000
case2000
Niveau 37
09 mars 2010 à 16:46:17

Plus bêtement il va me falloir expliquer l'intérêt d'une telle comparaison? Mafia 2 n'est pas encore sortit, aucun d'entre nous n'y a joué et nous ne connaissons ce titre qu'à travers les screens et une poignée de vidéo

Donc inutile de jouer les pseudos prophètes vous ne pouvez pas savoir si le jeu sera supérieur à GTA IV car vous n'y avez jamais toucher de votre vie. Juger sans savoir est toujours un exercice on ne peut plus périlleux et par la même occasion complètement stupide.

Pour l'instant la seule comparaison possible peut s'effectuer entre Grand Theft Auto III et Mafia premier du nom sortit la même année et encore je ne cerne pas bien comment on peut démontrer la supériorité de l'un sur l'autre.

Quand on prend le temps de réfléchir deux petites nanosecondes on voit que ces titres n'ont pas du tout la même orientation si GTA prône l'arcade pure et dure Mafia au contraire joue quand à lui la carte du réalisme. Alors certe dans le fond c'est un peu le même refrain (on vole des voitures, on effectue des missions, on met un peu la ville à feu et à sang etc...etc...) mais agrémentée d'une sauce différente. Chaque jeu touchant un public bien particulier assez opposé dans la forme même si on peut très bien aimer aussi bien les jeux arcades que réalistes mais aimer un genre plus que l'autre est totalement subjectif car ce n'est pas parce que vous n'aimez pas les jeux arcades par exemple que ces derniers sont forcement des titres inférieurs à jeter au feu.

case2000
case2000
Niveau 37
09 mars 2010 à 16:52:38

Bref je lock ce topic la comparaison n'ayant pas lieu d'être et ouvrant une brèche grande ouverte aux trolls, pro machins, pro celà surtout en voyant déja certains "arguments" postés ça ne me donne pas envie de le laisser ouvert plus longtemps.

De toute façon on s'en fiche un peu de vos histoires que ceux qui préfèrent Mafia y jouent et que ceux qui préfèrent GTA y jouent pas la peine de partir dans des pseudos délires où vous utilisez votre science pour démonter que votre jeu préféré est supérieur à celui que vous détestez.

Et puis bon je rappelle au passage que 2K et Rockstar Games sont toutes les deux les filiales du même groupe Take-Two Interactive quelle que soit votre préférence l'argent ira au final au même endroit :o)) .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment