Bonjour à tous.
Pour l'interview je viens de finir mes premières questions, j'aimerai que vous y jetiez un coup d'oeil.
Pouvez-vous corriger les fautes ? J'ai dû oublier des questions n'hésitez pas à en rajouter.
Merci beaucoup à tous ceux qui vont m'aider. Le forum mafia II sera cité dans mon article final.
Je vous adore !!
L'interview elle est en parti grace à vous. 

1/er partie: Votre métier et les débuts du site.
Sébastien Pissavy, on vous connait plus sous le pseudonyme de Lightman mais qui êtes-vous en réalité ?
(présentez-vous au maximum, âge, profession actuel, anciennes professions niveau d'étude, votre vie en général).
Comment avez-vous eu l'idée de créer un site internet ?
Le financement a dû être élevé. Où avez-vous trouvé l'argent nécessaire pour le développement du site ?
A l'époque, vous avez commencé sur le minitel, quel était le nom du site ?
En quel année la création a-t-elle commencé ?
Comment avez-vous fait pour vous entourer de bons webmasters et de personnes étant capable de gérer ce site ?
La presse a-t-elle parlé de vous au début ? Qui vous a aidé à faire la promotion du site ?
Dès sa création, y avait-il énormément de lecteurs qui vous lisait ?
Le site avait-il une fiche par jeu ? Comment le système de départ était-il composé ?
Après la disparition du minitel, avez-vous eu du mal à vouinsérer sur le net ?
Jeuxvideo.com a dû subir d'énormes transformatiions, lesquels ?
De plus en plus de lecteurs suivent jeuxvideo.com, cela veut donc dire de plus en plus de critiques ? A-t-il parfois été délicat de satisfaire tout le monde ?
Avez-vous eu un jour une peur de couler ?
Parllez-nous des mascottes JV:
Qui les a imaginées ?
Comment a commencé l'idée de la mascotte ?
2ème partie: Jeuxvideo.com une entreprise.
Il est assez "délicat" d'admettre que jeuxvideo.com est une entreprise car le site fait parti d'un monde virtuel.
Comment fonctionne cette entreprise ?
(avez-vous des bureaux, ou chacun reste-t-il chez soi et communique par e-mail) ?
Où est-elle située ?
Jeuxvideo.com contient plusieurs "branches" de métiers, lesquels ?
Combien y a-t-il de personnes s'occupant chaque jour du site ?
Vous le patron, eux les salariés ? Est-ce comme cela que ça fonctionne ?
En 2010, en quoi consiste votre rôle exacctement ?
En fonction de quoi les rédacteurs, administrateurs du site sont-ils choisis ?
Quel niveau d'étude faut-il faire pour faire parti de Jeuxvideo.com ?
Avez-vous dû licencier pour fautes grave ? Que s'est-il passé ?
Des testeurs comme Rivaol et Logan ont floodés sur un forum, sont-ils sanctionnées ?
Aujourd'hui jeuxvideo.com contient une fiche par jeu ainsi qu'un forum. Comment êtes-vous arrivé (si brillamment) à ce résultat ?
Que comptez-vous faire prochainement comme amélioration sur le site ?
3ème partie: jeuxvideo.com en chiffre
pouvez-vous me donner des chiffres sur jeuxvideo.com ? Le nombre de visiteurs, de membres inscrits ETC...
Il arrive que les serveurs soit saturés, comment faites-vous pour réparer ce genre de problèmes au plus vite ?
Quel est le montant du capital de votre entreprise ?
D'où provient l'argent pour le financement du site, pour le paiement du personel par exemple ?
Est-ce la publicité qui vous démarche, ou le contraire ?
pour la création d'un site tel que Jeuxvideo.com avez-vous des subventions de l'état ?
Un site internet est-il soumis à de fréquent contrôle ou est-ce que vous êtes libre ?
Quel est votre salaire ?
Comment avez-vous fixé les salaires du personel ?

Voilà un grand merci d'avance.