Ce qu'il faudrait changer selon moi, c'est un peu l'orientation du jeu, dans le 1, les développeurs ont trop misé sur le réalisme. Pour moi c'est un mauvais choix, car un JV trop réaliste devient lassant voire chiant quelques fois. Dernier exemple en date sur le 1, j'arrive pas à boucler une mission hyper simple de Lucas (ou je doit basiquement aller d'un point A à un point B, pour aller à un point C, et le tout en temps limité) à cause des flics qui me poursuivent et m'empêchent d'aller aider le gars qui s'est fait flinguer et que je dois amener à l'hosto. En gros faudrait déjà supprimer les amendes pour excès de vitesse ou feux rouges grillés, car c'est réaliste, mais très chiant, or c'est un jeu, pas une simulation (d'ailleurs c'est pas un hasard, Mafia est le seul bon GTA-like qui sanctionne ces petites fautes de conduite, dans tout les autres on ne se fait pas arrêter pour si peu). Et puis li faut rendre intéressant "l'après mode solo", quand on a fini, on s'amuse quelque jours et puis basta, alors que dans un GTA par exemple, ne fois fini il reste des tonnes de choses à faire.
Donc pour moi la liste des améliorations :
-Enlever les amendes pour petits délits
-Plus d'activités annexes
-Améliorer l'ambiance
-Améliorations techniques (moteur physique, IA, Graphismes, Interactions etc...)
-Et un petit truc un peu inutile mais qui serait sympa, pouvoir suivre l'actualité dans les cinémas, comme à l'époque, en plus, si le jeu se passe dans les années 40, on ne manquera pas d'infos, WWII oblige.