CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bluffé par mafia 2 !

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
20 juillet 2009 à 23:39:02

Depuis Driver premier du nom j'ai toujours été fan d'action-cars, à l'époque pas d'armes à feu ni même de course à pied, mais le simple fait de se balader dans une ville, de choisir quelle direction prendre, était une véritable révolution, un sentiment de liberté énorme. Sur console de salon il a fallu attendre GTA3 et surtout GTA4 et sa nouvelle orientation réaliste pour observer d'autres caps significatifs en matière de simulation urbaine.

Mais là je dois dire que je suis véritablement bluffé par les trailers de Mafia 2, enfin un jeu où réalisme est le maitre mot, l'idée de devoir gérer l'essence ou encore de perdre ses munitions non utilisé a chaque changement de chargeur est tout simplement du jamais vue dans un gta-like !

Dans notre monde vidéoludique, le fun, le game-play intuitif et la facilité ont surement été le cancer de cette dernière décénnie, mais force est de constater qu'avec mafia les jeux d'anthologie en voie de disparition sont finalement toujours présent à notre époque !

Bellic06
Bellic06
Niveau 10
20 juillet 2009 à 23:41:41

mais comme je l ai deja dit gta 4 restera le meilleure en graphisme

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
20 juillet 2009 à 23:55:26

Meilleur en graphisme ça ne veut dire.

La technique mêlé à l'esthétisme est de loin le plus important, on peut avoir un jeu super beau mais avec un trafic peu dense avec un cliping et ça gâche tout (ce qui est un peu le cas de GTA4 d'ailleurs, voir 2 voitures sur une grande avenue quand il y a pas de feu rouge je trouve que ça craint, même the getaway sur PS2 faisait 10 fois mieux).

StarsDeDallas
StarsDeDallas
Niveau 8
21 juillet 2009 à 00:00:18

Je suis d'accord pour le trafic de GTA IV... sur les autorautes, pas un rat, timesquare... vide... -_-

Bellic06
Bellic06
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:04:10

Ce qui est embetant c est que desfois on est sur une autoroute vide, on met la vue arriere et en remetant la vue normale on se prend une voiture ou bien les voitures apparaissent

StarsDeDallas
StarsDeDallas
Niveau 8
21 juillet 2009 à 00:06:13

Ué, le respawn minable de Grand Theft Auto.

Bellic06
Bellic06
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:07:25

et certaines peuvent meme disparaitre

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
21 juillet 2009 à 05:01:17

Tout a fait, les voitures arrivent n'importe comment, la voiture que tu as garé juste avant d'entamer une mission disparait, etc etc...

Certes, on admet qu'il y a une évolution depuis les gta de la PS2 mais dans la prochaine génération d'actions cars on se doit d'en attendre plus. Je souligne que The Getaway avait totalement résolu ce problème de trafic, peu dans les petites ruelles, beaucoup sur les grandes routes, il n'était pas rare de voir afficher une trentaine de voitures autour du nous et qui n'apparaissaient pas au dernier moment !

Bref, j'espere que Mafia 2 fera un effort de ce côté là, on demande pas 50 voitures mais au moins suffisamment pour avoir un rendu crédible et réaliste.

copaindevilainb
copaindevilainb
Niveau 10
21 juillet 2009 à 11:06:22

Mafia II sera meilleur que GTA-IV pour les graphisme certes mais niveau ambiance il ne dépassera pas GTA IV.

Après c'est pas avec les gameplay et trailer que on juje un jeu, il faut attendre les démos ou le jeu;Mais avec le dernier Gameplay, j'ai l'impression que sa dépasse GTA 4 mais pas de beaucoup.mais les deux prochain gta (VC2 et SA2) seront meilleur

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
21 juillet 2009 à 14:02:50
  1. StarsDeDallas Voir le profil de StarsDeDallas Citer Ignorer StarsDeDallas
  2. Posté le 21 juillet 2009 à 00:00:18 Avertir un administrateur
  3. Je suis d'accord pour le trafic de GTA IV... sur les autorautes, pas un rat, timesquare... vide... -_-

:d) Lol la quantité de véhicules du trafic ça se détermine dans les options graphiques hein...
Alors bien sûr si tu l'as mit très bas, tu verras pas beaucoup de trafic... lol... moi mes autoroutes et n'importe quel rue sont toujours agrémentées de véhicules.

Sinon, graphiquement, Mafia 2 à l'air largement à la hauteur de GTA 4. J'ai hâte de voir ce que va donner la conduite.

StarsDeDallas
StarsDeDallas
Niveau 8
21 juillet 2009 à 14:05:51

J'suis en élevé. :(

StarsDeDallas
StarsDeDallas
Niveau 8
21 juillet 2009 à 14:06:35

quand je dis " pas un rat " c'est trois quatre bagnoles qui se battent en duel.

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
21 juillet 2009 à 16:38:59

Voila, et je crois que le plus frustrant dans GTAIV c'est de ne voir uniquement les voitures à proximité, on voit très rarement des voitures au loin sur les grands boulevard. Pas très crédible tout ça...

copaindevilainb> Bah niveau ambiance c'est surtout que c'est carrément pas la même chose ! J'aime bien aimé celle de GTA mais cette fois l'Amérique de l'après guerre ça le fait trop ;)

Mais autrement il est clair qu'il faut attendre d'avoir le jeu dans les mains avant de juger, je voulais juste exprimer un gros coup de coeur, je ne ressens pas souvent ça en regardant un trailer.

Autrement je vais regarder cette option de trafic dans gta4, mais je crois aussi l'avoir foutu au max, de toute façon c'était là logique de la gestion du trafic qui posait probleme dans gta.

StarsDeDallas
StarsDeDallas
Niveau 8
21 juillet 2009 à 16:45:56

Justement, Mafia II sera bien mieux niveau ambiance que GTA IV. :(

GTA, c'est banale, je veux dire par là, que le dernier est " de nos jours " donc rien de bien intéressants, on connait ce qu'il y a aujourd'hui. Alors que dans les années 40-50, on a pas tous était de cette époque et donc, retrouver [ oui car on peut connaitre certaines chose tout de même ] ou découvrir le temps d'après guerre peut être génial. :p)

Ambiance Mafia d'après guerre est mieux que ambiance " Junkie & drogue " de GTA IV, largement.

Ensuite quand tu dis que VC2 et SA2 seront mieux que Mafia II, tu parle sur tout les points ou juste l'ambiance ? Parce que sur tout les points, j'ai quand même des doutes. :(

[ mini pavé by case2000 production © ]

copaindevilainb
copaindevilainb
Niveau 10
21 juillet 2009 à 16:49:46

c'est pas pareil en effet mais je trouvais l'ambiance de new york très bien fait dans gta-IV ensuite quand je dit VC2 et SA2 seront mieux, je parle en général ! après on verra bien, il ne sont même pas annoncé

StarsDeDallas
StarsDeDallas
Niveau 8
21 juillet 2009 à 16:58:49

Si le 5 est annoncé à Vice City je crois, j'ai lu ca.

Sinon, oui l'ambiance de GTA IV est bonne et bien faite, mais comme j'ai dis, de nos jours on connait alors bon... rien de surprenant. :p)

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
21 juillet 2009 à 17:32:31

Le 5 se passera à Vice City, tu es sûr dudu d'amour ? :(

StarsDeDallas
StarsDeDallas
Niveau 8
21 juillet 2009 à 17:56:34

Bah j'ai lu une info et à ce qui parait... ouais Rocky chéri. :(

[ :d) > dudu < :g) :-( ]

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
21 juillet 2009 à 17:58:20

Dudu bien sûr. J'ai pas touché un clavier pendant 6 jours alors forcément. :noel:

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
21 juillet 2009 à 18:11:10

Je confirme, l'ambiance de GTA valait tout de même le détour. La famille Bellic: allogène désireux d'embrasser le rêve américain avant de sombrer dans une cruelle désillusion, on peut dire que l'ambiance qui découle du scenar de GTA4 est tout sauf ordinaire !

Maintenant il est clair que celle de Mafia apporte de la fraicheur, et c'est tant mieux.

Personnellement, je ne serais pas surpris si ces deux séries au fil des années ressembleront à la concurrence qu'on a pu voir naitre chez des franchises telles que KoF et SF, FF et DQ etc etc...

La vidéo du moment