CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le paranormal

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
05 décembre 2009 à 11:19:42

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/vatican-polemique-autour-de-la-reintegration-d-eveques-integristes-24-01-2009-219094.php C'était ceci, j'avais fait une copie du lien d'après. :d) Pour la Franc-Maçonnerie et l'église, de toute façon on ne sera jamais la vérité sur des complots ou d'autres trucs...

case2000
case2000
Niveau 37
05 décembre 2009 à 11:39:11

Oui bon la polémique autour de la réintégration d'évêques intégristes n'a pas grand chose à voir avec les francs-maçons.

Certe c'est très regrettable mais contrairement à son prédécesseur Jean Paul II qui les avaient excommunié de bon coeur et qui était un pape assez charismatique et moderne dans le fond, Benoit XVI est l'un de ses papes qui je pense ne marquera pas les chroniques : faible et hésitant à la fois rien de mieux pour faire encore plus plonger l'Eglise dans les abysses et faire décroître le nombre de fidèles.

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
05 décembre 2009 à 12:21:14

E@ plus il est descendant d'Hitler. Les jeunesses hittleriennes.

case2000
case2000
Niveau 37
05 décembre 2009 à 15:36:33

Cela n'a rien à voir. Les jeunes des jeunesses hitlériennes n'ont jamais été les descendants d'Hitler c'est un moyen d'embrigadement que ce dernier à mis au point pour s'accapzrer la confiance et la loyauté sans faille de la jeunesse allemande pour servir ses sombres desseins.

Faire partis des jeunesse hitlériennes à l'époque n'a rien d'étonnant car Benoit XVI comme tout les autres jeunes allemands non juïfs, homosexuel ou handicapés, de son époque était obligé d'en faire parti, hé oui c'était à caractère obligatoire donc pendant cette période (1922 à 1945) il y'avait plus de 90 % des jeunes garçons allemands qui était forcé d'appartenir aux jeunesses hitlériennes.

Cela ne veut rien dire car Benoit XVI peut tout aussi bien être l'un de ses nombreux gamins que l'ont a arraché des bras de sa mère pour en faire un bon petit soldat nazi et qui on pu retrouver leurs libertés à la fin de la guerre qu'un réel fanatique du nazisme complètement en accord avec cette idéologie.

copaindevilainb
copaindevilainb
Niveau 10
05 décembre 2009 à 19:46:18

Merci pour m'avoir éclairé mais je crois que c'était un mouvement tres puissant vers le XIX siecle c'est pour ça qu'on y trouve beaucoup de référence...Mais je pense qu'à ces grandeur on peut parler d'ogranisation pour les franc macon et de religion pour les sciento même si celle ci n'est pas "saine" quoi que les relogions je trouve sa un peu n'importe quoi à certain abord).Car les sectes sont généralement un petit groupe

case2000
case2000
Niveau 37
06 décembre 2009 à 14:59:15

Une secte n'est pas forcement un petit groupe, par définition ce sont des personnes qui se détache des institutions officielles que ce soit dans la religion, l'éducation ect....

Donc une secte peut être aussi bien le petit groupe de campagne qui font sécession ave le curé du village qu'une organisation regroupant des milliers de personnes.

case2000
case2000
Niveau 37
06 décembre 2009 à 15:00:29
  • Une secte n'est pas forcement un petit groupe, par définition ce sont des personnes qui se détache des institutions officielles que ce soit dans la religion, l'éducation ect.... Et qui créer leurs propres croyances, doctrines etc...*

Voila c'est sur que si j'oublie de rédiger une partie de la définition cela n'a plus vraiment de sens.

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
06 décembre 2009 à 18:21:01

Un grand merci à toi case. :)

copaindevilainb
copaindevilainb
Niveau 10
06 décembre 2009 à 19:33:02

Oui mais dans ce cas les protestant c'est un secte ?( d'ailleurs même les chretiens car à la base c'est un detachement du judaisme)

case2000
case2000
Niveau 37
07 décembre 2009 à 18:38:10

Tu mets là le point sur la fragile barrière entre secte et religion :o)) .

Donc non le protestantisme ou n'importe quelle autre branche reconnue du christianisme sont reconnus officiellement comme des religions.

Donc voila on ne peut pas dire que l'islman, le judaïsme, le catholicisme, l'orthodoxie, le boudhisme et tout les autres grands ténors du genre soient des sectes c'est comme ça parce que ce sont des mouvements qui sont nés il y'a maintenant des centaines de siècles pour les plus vieux et qu'ils sont la base de la religion comme nous la conaissons aujourd'hui.

copaindevilainb
copaindevilainb
Niveau 10
07 décembre 2009 à 20:10:09

Oui mais certains pays reconnaissent les sciento par exemple, donc il n'y a pas de différence entre secte et religion vraiment concrète ^^

case2000
case2000
Niveau 37
07 décembre 2009 à 22:51:23

Il y'a un peu de difference quand même les véritables religions sont reconnu dans le monde entier excepté dans quelques contrées fanatiques ou puissance en manque de répression.

Alors que pour le moment la scientologie ne touche que quelques pays mais bon c'est vrai que c'est un mouvement qui commence à prendre une énorme ampleur et qui sait? Peut être que dans plusieurs décennies la Scientologie deviendra la première religion européenne devant le christianisme.....

Après une secte et une religion sont quelque peu differente dans le fonctionnement par exemple dans certaines sectes on vous dépouille de tout votre argent pour le bien de la communauté ou on vous isole complètement du monde en vous apprenant à rejeter les technologies des choses comme ça...

Mais il faut prendre ça au cas par cas autant certaines sectes sont enfantines autant d'autres sont carrement monstrueuses et entraîne des massacres.

Les religions n'en sont quand même pas là (évidemment je parle des modérés, des extrémistes de toute façon il y'en a partout et dans tous les domaines malheuresement) à l'église(je prend cet exemple étant élévé dans les traditions catholiques je le connais donc le mieux) on ne vous enseigne quand même pas à vivre en autarcie, ni à tuer pour le Vatican, je n'ai jamais donné plus d'1 centimme pour la quête (question de principe :o)) ) et pareil peu de personnes donnaient beaucoup d'argent et nous n'avons jamais eu de problèmes pour ça, aucun membre de la paroisse nous harcelant pour qu'ont donne des milliers d'euros à l'église.

Donc ce point de vue là on peut dire qu'il y'a une difference et noté que les religions officielles, du moins les modérés de ces religions, sont moins dangereuses qu'une obscure secte étrange et sans but précis si ce n'est de vous voler votre argent et votre vie.

La vidéo du moment