Il y'a un peu de difference quand même les véritables religions sont reconnu dans le monde entier excepté dans quelques contrées fanatiques ou puissance en manque de répression.
Alors que pour le moment la scientologie ne touche que quelques pays mais bon c'est vrai que c'est un mouvement qui commence à prendre une énorme ampleur et qui sait? Peut être que dans plusieurs décennies la Scientologie deviendra la première religion européenne devant le christianisme.....
Après une secte et une religion sont quelque peu differente dans le fonctionnement par exemple dans certaines sectes on vous dépouille de tout votre argent pour le bien de la communauté ou on vous isole complètement du monde en vous apprenant à rejeter les technologies des choses comme ça...
Mais il faut prendre ça au cas par cas autant certaines sectes sont enfantines autant d'autres sont carrement monstrueuses et entraîne des massacres.
Les religions n'en sont quand même pas là (évidemment je parle des modérés, des extrémistes de toute façon il y'en a partout et dans tous les domaines malheuresement) à l'église(je prend cet exemple étant élévé dans les traditions catholiques je le connais donc le mieux) on ne vous enseigne quand même pas à vivre en autarcie, ni à tuer pour le Vatican, je n'ai jamais donné plus d'1 centimme pour la quête (question de principe
) et pareil peu de personnes donnaient beaucoup d'argent et nous n'avons jamais eu de problèmes pour ça, aucun membre de la paroisse nous harcelant pour qu'ont donne des milliers d'euros à l'église.
Donc ce point de vue là on peut dire qu'il y'a une difference et noté que les religions officielles, du moins les modérés de ces religions, sont moins dangereuses qu'une obscure secte étrange et sans but précis si ce n'est de vous voler votre argent et votre vie.