N'importe quoi on ne définit pas un Gta-like sur la réalité de son scénar ou de ces missions mais sur la façon qu'ont le joue.
Un GTA-like pour moi c'est quand on peut se balader dans une ville et qu'ont peut voler des voitures , tuer des gens aux hasard , acheter des armes : en bref faire ce qu'ont veut...
Après je ne vois pas comment vous pouvez définir Mafia? Jeu d'action est un terme très vague....
Et puis l'Histoire de Mafia est aussi inventée que celle des GTA elle s'inspire juste des évènements réel (prohibition , guerre des gangs,intimidation) mais GTA aussi s'inspire de fait réel(trafic de drogue , guerre des gangs , crime seul ou organisé)
GTA aussi est une époque qui se passe vraiment , je ne crois pas qu'un gars sort un bazooka tout les jours en pleine rue mais je suis persuadé qu'il y'a des guerres de gangs et du trafic de drogue aux USA....
Hé si tu tiens vraiment à le savoir toutes les villes de GTA sont des villes réelles sous un autre nom
Liberty City = New York
Vice City = Miami
Los Santos = Los Angeles
San Fierro = San Francisco
Las Venturas = Las Vegas
Sans compter (je prend l'exemple de SA ) qu'il y'a de nombreux maisons/batiments et monuments qui sont représenté dans SA (Golden Gate par exemple )...Donc à part la gameplay et l'époque qui ne sont pas pareils GTA est aussi réaliste que Mafia....