Moi je n'aime pas les cours car tout simplement je trouve qu'ont nous apprend beaucoup de chose inutiles et qu'ont en laisse de côter beaucoup.....
Mais ce qui m'énerve c'est l'espèce de bourrage de crâne en cours d'éducation civique,geo ou économique (dépend de votre domaine) qui décrit la France comme un pays parfait, magnifique,qui pense à votre avenir,vous aide, où tout le monde est égalitaire ça en serez marrant si on n'essayerez pas de le faire rentrer dans le crâne depuis la CM2.
Sans parler des idioties administratives du genre on doit donner notre accord pour passer le BEP (donc libre à nous de refuser) mais si on refuse on ne peut pas passer le permis ni rien donc bon....pas que je trouve ça très utile ni intelligent d'arrêter les cours mais bon nous dire qu'ont à toujours le choix alors qu'ont cesse de nous pousser sur des rails moi ça me pousse un peu à bout.
Après l'ambiance de classe joue aussi ça va depuis que je suis au Lycée je suis avec la même bande de joyeux lurons depuis 2 ans (avec les fouteurs de merde en moins du au passage Seconde
Terminale) mais bon au collège c'était l'enfer chacun pour sa pomme,aucun prof pour aider, les profs ayants des chouchous, les profs nous donnant des consignes idiotes,les profs nous bourrant toujours de leçons sans même les vérifier ou les corriger,profs ....
Sans compter que l'année prochaine mon avenir est plus qu'un incertain (à cause du travail que mon père peut perdre à chaque instant) et je n'ai jamais touché les bourses car mon père gagnait 20€ trop à cause des calcules illogiques du gouvernement alors que je vois des enfants pourris gâtées qui les reçoivent sans en avoir besoin (mais bon je m'éloigne un peu du sujet là).
Enfin bref livre à vous de s'étendre sur le sujet mais je n'ai pas cité toutes mes idées à ce propos.Enfin bref je parais peut être un peu égoïste avec mon avant dernier paragraphe mais j'espère que tes problèmes vont s'arranger Bnji
.