Case, tu parles de racisme, c'est domamge que je ne retrouve plus un article que j'ai lu sur fdesouche... C'était vraiment choquant.
Je te résume le truc : Une bande ce jeunes, filles et gars se font tabasser dans le métro, le soir re la fête de la musique, par une bande d'arabes (n'ayons pas peur de le dire
) pour la seule "bonne" raison qu'ils sont français. Après avoir réussi à échapper à leur boureau, ils se font vite rattrapper par des noirs cette fois-çi qui, si ma mémoire est bonne "nous frappaient d'une telle façon qui nous laissaient penser qu'ils étaient bien déterminer à nous tuer". Conduits à l'hopital le soir même, ils déclarent à la police qu'ils ne porteront pas plainte parce que "les jeunes de banlieue sont des jeunes destabilisés, et sans repères".
Alors ça ça me troue le cul quand même
Et j'ai vu une image, choquante elle aussi, représantant la France, avec le drapeau algérien dedans. Je viens juste de la retrouver.
http://img.webme.com/pic/t/tchiparlelafronce/lafronsse.jpg
Ce qui m'amène à une citation de je ne sais plus quel grand homme arabe, qui a dit, aux alentours de la guerre d'algérie je crois... Je cite (à peu près)
"Nous envahirons la France non pas avec des fusils et des balles, mais avec le ventre de nos femmes"
Et ça, ça me fait vraiment flipper