CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Blabla Du forum

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
01 juillet 2009 à 21:55:46

Case :bave:

D'ailleurs Tintin au Congo a été censuré au... Congo ! :noel:
J'ai même vu des livres congolais où des blancs portaient le "chef des noirs" (genre siège avec des porteurs en dessous, v'voyez..), une sorte de vengeance indirecte :(

Bellic06
Bellic06
Niveau 10
01 juillet 2009 à 21:56:49

je l ai moi tintin au congo et en version premier je crois!

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2009 à 21:56:57

Bnji :d) Il était bien facho, il n'a pas fait que "raconter son quotidien" comme tu le dis si bien. Mais comme le dit case ça été censuré. Il avait bien fait une BD à connotation raciste. Evidemment que c'était dû à la propagande de l'époque, mais ça ne l'excuse pas pour autant. :)

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2009 à 21:58:51

L'époque dans laquelle on vit n'excuse pas tout. Elle peut expliquer certains phénomènes évidemment. Je peux vivre au temps du nazime sans être nazi pour autant. Bon après il y aussi le problème de l'endoctrinement quand on est jeune. Mais bon bref c'est autre chose ça...

case2000
case2000
Niveau 33
01 juillet 2009 à 22:00:48

Cela ne l'excuse pas complètement en effet mais c'est quand une circonstance atténuante au bout d'un moment à force que tout les médias, politicens etc... te bourrent le crâne avec les biens faits de la colonisation sur des êtres soit disant sous developpé certaines personnes finissent par y croire vraiment et rien ne nous dit que si nous serions né à cette époque nous n'aurions pas été nous même des fervents défenseurs de ce procédé immonde.

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:01:49

Bah ça influence. Si à l'époque les gens avaient parlé des noirs comme l'élite de la race humaine, Hergé aurait écrit son livre en conséquence :noel:

Mais ce n'était pas le cas, il n'allait pas l'inventer :(

Bellic06
Bellic06
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:03:50

Un raciste, quand il commande un "Black & White", demande deux verres séparés.

[Roland Magdane

:dehors:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:04:46

Influencé ne veut pas dire non plus qu'on ne peut plus raisonner. Il faut aussi avoir un avis critique sur ce qui ce dit. :sarcastic:

De toute façon on ne sera jamais vu qu'on n'a pas vécu à cette époque. :noel:

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:05:39

Rock, un exemple : Au moyen-âge, les gens croyaient que les maladie, les épidémies et tout ça étaient provoquée par Satan, que les prêtres pouvaient les soigner avec un crucifix et une prière en guise d'ordonnance, que Dieu nous avait tous créé et que la Terre était plate.

Les gens y croyaient parce que c'était comme ça. De toute façon ceux qui n'y croyaient pas étaient les hérétiques et ils étaient brûlés...

Hergé, c'est pareil. :ok:

case2000
case2000
Niveau 33
01 juillet 2009 à 22:06:52

Ouais mais justement c'est ça le truc du bourrage de crâne ça nous empêche de penser par nous même on nous répété inlassablament les mêmes doctrines, on nous fait voir des vidéos truqués présentant les noirs comme des sauvages etc...Faut dire que l'Etat sait toujours y mettre les moyens dans son service de propagande s'il pourrait autant se casser le cul pour donner du travail à la population on serait vraiment au paradis :noel: .

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:16:06

Bnji :d) Oui et alors ? C'est pas eux qui ont fait évoluer notre monde. Tu cites en plus la période la plus noire de notre histoire, un retour dans le passé, pas beaucoup d'évolutions scientifiques, culturelles, sociales etc.

De plus au Moyen-Âfe les des puissances étaient l'Etat et l'Eglise. Il y avait énormement d'inégalités, des divisions en ordres. C'était un peu près ça la structure sociale. En plus la culture était complètement laissé pour compte, normale qu'un tas de gens croient à de tels aberrations. La mentalité à changer grâce à la science qui a su apporter des réponses à auxuquels personnes ne savaient répondre. Si personne s'était creusé la tête il n'y aurait pas eu d'évolution et ça aurait été grave.

La Renaissance est associé à la redécouverte de la littérature, la philosophie et des sciences de l'Antiquité ainsi qu'à l'évolution des méthodes empirirques utilisées pour l'étude de ces disciplines.

Hergé lui ne vivait pas au Moyen-Âge, il avait quand même les outils pour penser par lui même et pas au travers des autres. :sarcastic:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:19:51

Evidémment qu'il y a eu du bourrage de crâne, mais ça continue encore maintenant, c'est pas pour autant qu'on est tous des fachos. :noel:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:21:10

Sorry pour les fautes de frappe. J'ai eu la flemme de me relire. :hap:

case2000
case2000
Niveau 33
01 juillet 2009 à 22:25:13

Ce n'est quand même plus les mêmes sujets qu'auparavant, nous ne prônons plus la colonisation entre autre....

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:28:22

Oui mais d'autres sujets sont présents. Il y a et il y aura toujours ce bourrage de crâne et cet endoctrinement. Et je trouve que venant d'une personne cultivé comme Hergé, c'est pitoyable de tomber dans cette haine raciale. Enfin bon j'en ai un peu marre de parler lui, ça lui donne trop d'importance. :noel:

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 14
01 juillet 2009 à 22:31:52

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.. J'y vais moi.. :)

Amusez vous bien bande de veinard :noel: :coeur:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:35:25

Pareillement Tommy. :bave: :coeur:

case2000
case2000
Niveau 33
01 juillet 2009 à 22:36:00

Bonne soirée :) .

Tiens en parlant de racisme ça me fait penser à une enquête dans le JTV de 20h comme quoi la police arrêterait beaucoup plus facilement les personnes de couleurs. Bon sans surprise je le savais déja mais ce que j'ai bien aimé c'est la défense du porte parole de la police

"Nous n'arrêtons pas les personnes noires parce qu'elle sont noires mais simplement car elle sont issus de quartiers sous haute tension et qu'elle sont souvent à la base de problèmes à la société"

Autrement dit on n'est pas raciste mais on pense en fait que toutes les personnes de couleurs sont des nuisibles à la société et qu'il faut les "épurer" :noel: .

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:40:35

Ça s'appelle de l'hypocrisie mes amis les policiers. :hap:

Ce ne sont pas des racistes, mais ils pensent comme eux et se conduisent come eux, mais attention ils ne sont pas racistes. :noel:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:40:50
  • Comme