slb_1018
Posté le 19 mai 2009 à 16:47:40 Terminal? C'est apres la 5eme chez vous? Parce que si c'est le cas ça correspond au gymnase chez nous et la c'est plus aussi etonnant (ou alors je confond avec l'uni) .
Hum je n'ai aucune idée du fonctionnement de l'éducation Suisse, à vrai dire je me perds aussi dès fois dans notre propre système d'éducation nationale
.Déja en France il y'a deux voies la générale (cours normaux) et la section professionnelle (pour se lancer plus vite dans la vie active).
Bon pour ma part j'ai suivis la voie générale en maternelle (là où on débute notre vie à l'école à l'âge de 3-4 ans) ensuite en école primaire (CP,CE1,CE2,CM1,CM2) après vient le collège (6ème,5ème,4ème,3ème) et là pour le Lycée j'ai pris la voie professionnelle donc je suis partit en Seconde Pro et après la seconde on passe directement à la Terminale Pro où je passe le BEP et ensuite si tout va bien je vais en Première Bac Pro commerce l'année prochaine.
Donc en pro cela fait seconde,term et première ce n'est pas dans le même ordre que l'enseignement général et encore je ne parle pas des moults enseignements CAP, IUT, Fac .....Enfin bref c'est bien compliqué en France et je pense que ça doit l'être aussi en Suisse
.