_JaggerJack_
Posté le 18 mai 2009 à 23:36:50 Pourquoi raciste ?
Moi il y avait des blancs comme des noirs...
Le racisme ce n'est pas juste envers la couleur de peau....Cela peut être aussi envers les handicapés, homosexuels, pauvres et riches (racisme social) ,les femmes (sexisme) ,les gens qui ont des convictions religieuses differentes des notres (antisémitisme, islamophobie .....) , un peuple ou une nation en particulier (americanophobie, francophobie etc....) ansi que pleins d'autres sortes que j'ai sans doute oublié vu que ce domaine de haine est malheuresement très important.
Pour ma part j'ai peu de temps pour me pencher sur cette haine(en pleine période d'examens avec épreuves écrites et oraux je peux même plus passer vers la soirée
)
Mais bon après on se demande qui sont les vrais montres, les personnes handicapées qui n'ont pas choisit leurs situations (mentales ou physiques) et qui subissent sans cesse les moqueries et les differences par rapport aux gens "normaux" ou ces gens "normaux" qui traitent ces gens comme des nuisibles à la race humaine et qui limite préferaient voirs tout les handicapés morts (tel la même extermination entreprise par les nazis) ou du moins en dehors de leurs champs de vision voir de leurs vies toutes entières.....(les exiler en fait).
Bref je pense que le mieux est de ne pas traiter ces handicapés ou cas sociaux comme des monstres ni avec pitié mais simplement avec respect de l'être humain qui se trouve en eux.
PS: Phew heuresement que je suis en avance en cours pour pouvoir me permettre d'utiliser les PC du Lycée
.