Ouais, c'est mon grand-père qui les appellait comme ça. Ca m'avait tellement fait marrer
Les Rottweilers sont magnifiques, mais j'me souviens encore de l'histoire où une gamine se promenait à vélo, et deux rotts l'ont coursé pour la bouffer De la saleté ces clebs
kernel_32
Niveau 10
25 mars 2009 à 14:28:21
Supprimer ce message Kernel_32_flood Voir le profil de Kernel_32_flood
Posté le 25 mars 2009 à 14:23:42 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
Tu sais Bnji tout dépend comment ils sont dressé le mien ne ferait pas de mal à une mouche je t'assure.. C'est plutôt à cause des gens.. Regarde pour mon chien, mes voisins des enfants de 6-10ans lui balançaient des cailloux.. Mon chien n'a rien fait mais bon il ne faut pas s'étonner qu'après il se ramasse un coup de croc.
Bref après les journaliste raconte ce qui veulent..
Bnji44
Niveau 10
25 mars 2009 à 14:38:28
C'est dans es gènes. Tu peux le dresser à bouffer de la salade, il finira toujours par manger de la viande (exemple à la con spotted...)
Un chien (magnifique aussi) qui me fait flipper c'est le dogue argentin
Sinon, rien de plus classe que les chiens de chasse
Tommy-Angelo-11
Niveau 14
25 mars 2009 à 14:44:28
C'est de la connerie vos gènes de mes fesses
case2000
Niveau 33
25 mars 2009 à 14:50:00
C'est dans leurs gènes c'est sur mais bon le chien bien dressé est quand même devenu beaucoup plus docile que le loup ou le renard au fil des années.Vous avez beau bien dressé un loup ou un renard ces derniers resteront à jamais des bêtes sauvages alors que le chien est passé au stade "créature domestique" depuis longtemps.
Mais bon après je pense que le comportement des chiens dépendent énormement de leur dressage, si ces derniers sont bien dressé/traités il y'a beaucoup moins de chances qu'ils dérapent et mordent/tuent quelqu'un....
Et puis c'est aussi à chacun de prendre ses responsabilités le chien à beau être un animal domestique certaines espèces ne sont pas non plus des bêtes innofensives et peuvent mordre par exemple si on tire violemment sur le queue (comme le ferait un bambin) donc ne jamais laisser un animal seul avec une personne fragile éviterait déja bien des accidents.
Bnji44
Niveau 10
25 mars 2009 à 14:58:59
Non non, tu as beau dresser un Labrador et un Rott de la même façon, ils garderont une façon d'agir différente.
case2000
Niveau 33
25 mars 2009 à 15:02:25
Je n'ai jamais dis le contraire en fait .
Bnji44
Niveau 10
25 mars 2009 à 15:03:37
Euh, sinon pour réagir un peu plus intelligement que ça... Donc ouais, ce n'est pas pour rien que certaines races doivent porter obligatoirement une muselière
Je dirai aussi que ça dépend des situations. Le chien de ma tante a toujours été dressé correctement, il avait quand même son caractère (un labrador noir). Il ne sortait jamais sans muselière sinon il allait mordre les gens qu'ils croisaient (vous connaissez l'histoire avec les facteurs ) Alors que moi, mes cousines, es proches et tout le beau monde, tu pouvais jouer avec, l'embêter, même quand il n'était pas de bonne humeur il savais te le faire comprendre sans passer par la violence quoi...
Fin bon...
case2000
Niveau 33
25 mars 2009 à 15:06:12
Oui bien sur que cela dépend des situations je parlais juste globalement, le caractère du chien est certes à prendre en compte mais pour moi je trouve que c'est un argument moindre que le dressage, pour justifier les comportements violents par exemple.
Bnji44
Niveau 10
25 mars 2009 à 15:11:55
Bah, disons que pas mal de choses entrent en compte dans le comportement du chien
case2000
Niveau 33
25 mars 2009 à 15:13:07
Oui mais je pense qu'ils y'en a qui ont plus d'influence que d'autres .