Bonsoir à tous
.
Death
Personnellement je préfère le premier il est déjà moins bourrin que le 2
!
Tommy
Comme d'habitude c'est une belle tranche de rigolade, en l'occurrence notre cher maître de pensée à joué la carte de la modestie en reconnaissant que tout allait pour le mieux même si tout était au plus mal (retraites, emplois, déficit, délocalisations, violence ...) car il était décidé à accomplir ces merveilleuses réformes jusqu'au bout...
Me voila donc rassurer avec Nicolas Sarkozy à la tête du gouvernement tout ne pourra que s'arranger.
Et ce ne sera guère l'horrible instrumentalisation des médias qui il est vrai font tout un plat pour un simple malentendu concernant les Roms, à noter que notre président ne fait pas de discrimination c'est juste que d'un côté il y'a les Roms, d'un autre les Roms français et enfin les français "pur souche" à part. Déjà que le terme Roms en lui même ne veut pas signifier grand chose (ou au contraire signifier un peu tout et n'importe quoi) est-il vraiment nécessaire de rappeler que notre cher chef de l'État a de fortes origines étrangères à la France, car bon être issu d'une famille hongroise et sous-entendre une espèce de pureté de la race française en se débarrassant des Roms il fallait quand même l'oser !
Plus le parallèle avec les victimes de la Shoah "Ne parlons pas de cet évènement ce serait une insulte à la mémoire des victimes de cette tragédie" et hop là une question de plus éludée provenant des journalistes, journalistes qui comme d'habitude brillent par leurs absences d'indépendances d'esprits en se limitant à des rôles de simple figurants d'autant plus qu'ils étaient trois, vraiment pratique car chacun se battait pour être le premier à poser sa question au président.
Et bien sûr la sacro-sainte menace des agences de notations, des marchés économiques. Car si vous ne le saviez pas ce sont les seuls et uniques responsable de la situation désastreuse de notre pays, en effet le peuple français et le gouvernement ne sont que les pauvres victimes de l'économie marché, du système capitaliste. Si nous sommes dans cette situation ce n'est que purement et simplement un mauvais coup du destin !
Enfin vient l'ultime démarquement où Nicolas Sarkozy a allié le rôle du modeste citoyen avec celui d'un fervent démocrate amoureux des droits de l'homme refusant par dessus tout de s'allier au Front National car Nicolas Sarkozy vous savez c'est un grand homme , quelque peu comparable aux Jean Jaurès ou autre Gandhi rien de plus.
Avec cette dernière réplique émouvante où notre admirable chef de l'État protestait avec vigueur et émotion contre une alliance entre l'Union pour un mouvement populaire et le Front National je ne pouvais m'empêcher de sourire encore plus qu'à l'accoutumé quand j'écoute avec attention le discours d'un haut politicien (quand je m'endors quoi).
Au plus profond de mon être je me rappelais juste que cet adversaire de l'extrême droite était pourtant le premier a réutiliser les recettes de ce parti opulent de nationalisme et autre xénophobie en jouant entre autre sur la délinquance, la sécurité...
Ou encore en rejetant les problèmes des français (je parle des vrais évidemment : ne mélangeons pas les torchons et les serviettes) sur une minorité comme les Roms, en assimilant tout les musulmans à des activistes d'Al-Qaïda, en polémiquant sur le débat de l'identité nationale (débat qui a juste été mal interprété par les français, en clair nous sommes tous des idiots incapable de comprendre les décisions du gouvernement) tout ce capharnaüm n'avait que pour but l'éternelle conquête d'électeurs du Front National afin de concurrencer la maudite gauche (ah le Grand Combat gauche-droite) aux prochaines élections qui s'amorcent.
Mais dans toute cette pagaille, cette période populiste et nationaliste ne rapproche-t-il donc pas le président de l'extrême droite qu'il s'amuse à tant critiquer aujourd'hui ? D'autant que tout ceci est, comme l'accoutumée, fondée sur des inepties entre autre je ne savais pas qu'il suffisait d'être blanc et français pour devenir un homme respectable, honnête, travailleur, charismatique, intelligent,fort, agile, séduisant et j'en passe.
Le "vrai français" c'est quoi ? Ce n'est rien, c'est comme le discours du président c'est à dire de la poussière résultant des fantasmes de quelques esprits détraqués.
Le seul jour où Sarkozy gagnera mon respect c'est quand il ne fera plus de politique. Mais dans tout ce cirque je ne sais guère quel est le pire, le fait qu'un homme maître dans l'incompétence et les bévues soit à la tête du gouvernement ou bien le fait que l'opposition est tellement efficace et convaincante que ce même clown pourrait rester président aux prochaines élections ?
Enfin bon voila de ce que j'ai principalement tiré de ce cher discours, je l'ai regardé sur la 2 comme cela après j'ai pu voir une émission bien rigolote également où une certaine Cécile Duflot présentait des projets totalement utopistes pour garantir l'avenir de la France.
PS : Désolé pour les fautes je ne me suis pas relu
.