Bonjour à tous
.
Death
1984
? Pour moi cela a été une véritable révélation à point que j'ai décidé d'appliquer la politique exemplaire de l'Océania à notre monde d'aujourd'hui en commençant bien évidemment par le forum fière capitale spirituelle de ces saintes idées et solide base d'un empire naissant
!
Plus sérieusement pour ma part je l'ai trouvé vraiment super ce roman avec une système politique bien malsain alliant le meilleur (ou devrais-je dire plutôt le pire) du nazisme et du stalinisme réunit (un modèle politique p-a-r-f-a-i-t
! )
Où la société d'après guerre nucléaire se trouve réduite à un constant lavage de cerveau où chaque pensée est systématiquement contrôlée puis rééduquée en cas de "dysfonctionnement" c'est à dire quand l'homme pense par ses propres moyens, où tout est falsifiée par une impitoyable propagande...Enfin bref je vais éviter de trop t'en dévoiler quand même ce serait dommage
!
Du même auteur j'aime bien aussi la Ferme des Animaux où Georges Orwell se sert des animaux pour critiquer la révolution russe et en particulier la dérive stalinienne qui lui succédera quelques années plus tard...Au tout premier abord cela paraît enfantin, simpliste même mais à l'instar de 1984 c'est une œuvre puissante qui fait preuve d'une véritable richesse intérieure et qui en plus d'être distrayante nous force à pousser la réflexion d'une manière intelligente sur la société qui nous entoure.
Un grand auteur comme on n'en fait plus et qui nous a laissé de véritable chefs-d'œuvres de la littérature.
Tommy
Sottise, mensonges, inepties ! Barack Obama n'aura été que plus renforcé par cette légère défaite largement exagéré par ces médias qui ne passent que leurs temps à colporter la propagande des républicains, la gauche n'aura jamais été aussi forte, aussi puissante, aussi splendide !
Je vous le dis tout ceci n'est qu'une gigantesque mascarade, un véritable complot contre la démocratie, contre la liberté et contre le peuple ! Mes amis ce n'est pas une défaite mais juste un déroute provisoire où tel un repli stratégique les démocrates reviendront plus puissant que jamais en 2012 pour éclipser la fâcheuse débandade actuelle
.
Enfin bon cela aurait pu être pire vu que le Sénat est encore aux mains des démocrates
! (et mince moi qui espérait tant le retour de cette bonne vieille droite patriotique et conservatrice qui ne sait avancer qu'à reculons
! )
De toute façon c'était prévisible dès le départ le monde en a attendu trop de Barack Obama qui, en brave politicien, a bien profité pour promettre un peu tout et n'importe quoi pour au final laisser un sentiment de déception à la nation américaine et au monde en général. Même s'il arriva tout de même à poser le socle d'une audacieuse réforme de la santé alors que nombre de ces prédécesseurs ce sont cassés les dents dessus.