C'est quoi le code ? 
Je blague (quel humour, isn't it ?
)
Le rouge est ambivalent dans la symbolique occidentale :
- Le diable (dans l'Égypte ancienne Seth, le destructeur, est en rouge), la tentation, le feu, la destruction, la mort (le sang versé), la chaleur cuisante, les émotions associées ("rouge de colère", « voir rouge », l'égoïsme, la haine, l'amour infernal).
- Par extension, le rouge c'est aussi :
la puissance(les reds divils), le pouvoir, la souveraineté (empereur de Rome, cardinaux, robes de magistrats), l'aristocratie (alors que c'est le jaune dans les cultures asiatiques), la noblesse. Dans ce cas, le rouge peut aller jusqu'au pourpre.
- Au niveau psychologique, la couleur qui représente la joie de vivre, l'optimisme, la vigueur, l'instinct combatif et ses tendances agressives, la pulsion sexuelle, le désir amoureux, la passion, le besoin de conquête...
- Sur les forums de Jeuxvideo.com,
a un bonnet rouge !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rouge_(couleur)