CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Blabla Du forum

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
26 juin 2010 à 20:18:42

Jerry. :rire:

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
26 juin 2010 à 20:44:09

HELP !!
Case et les autres, j'ai besoin de votre aide. Mon prof d'histoire-géo m'a envoyé un sujet de bac-pro pour réviser le brevet. J'ai répondu aux questions à propos des documents mais le paragraphe argumenté est vraiment pas évident. Je sais que vous êtes ¤es accros d'HG (surtout case) alors peux-tu me le faire enfin m'aider ?
Voici la consigne :
À partir de vos connaissances, des informations tirées des documents et des réponses aux questions, vous rédigerez un texte sur le sujet suivant: "L'Allemagne de 1945 à nos jours"
Vous pourrez, par exemple, organiser votre réponse à partir du plan suivant:
- La situation de l'Europe au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
- L'Allemagne divisée pendant la Guerre froide.
- L'Europe et l'Allemagne depuis 1989.
Voici les documents du sujet, ils doivent servir d'arguments on ne peut pas uniquement se reposer là-dessus ! :
Doc. 1 trois cartes sont proposées:
a) Carte de l'Europe, 1945-1949. On distingue le bloc de l'ouest et le bloc de l'est, le rideau de fer qui sépare les deux blocs et les dates de proclamations des démocraties populaires à l'est: RDA 1949, Pologne 1947, Tchécoslovaquie 1948, Hongrie 1949, Yougoslavie, Albanie 1946, Bulgarie 1946, Roumanie 1947.
Il est également précisé les pays qui ont accepté le plan Marshall: Irlande, Angleterre, Norvège, Suède, Danemark, Pays-Bas, Belgique, France, RFA, Suisse, Autriche, Italie Grèce, Turquie et Chypre.
b) Carte de la République Fédérale Allemande (RFA) et de la République Démocratique Allemande (RDA) et des zones d'occupation en 1945: la RFA est divisées en trois zones d'occupation: américaine, anglaise et française. La RDA est occupée par les Soviétiques.
On indique la capitale de la RFA: Bonn et de la RDA: Berlin.
c) Carte de Berlin et des zones d'occupation en 1945: à l'image de la RFA et de la RDA, Berlin est divisée en quatre zones d'occupation. Berlin-Ouest: américaine, anglaise et française et Berlin-Est: soviétique.

Doc 2:
L'Ostpolitik1
Extraits du discours prononcé à Erfurt (RDA) le 19 mars 1970 par M. Willy Brandt, chancelier de la R.F.A.
1. Les deux États ont le devoir de préserver l'unité de la nation allemande. Ils ne sont pas l'un pour l'autre pays étranger. Pour le reste, les principes généralement reconnus du droit des États doivent être valables, en particulier à l'exclusion de toutes formes de discrimination, le respect de l'intégrité territoriale, l'engagement à régler pacifiquement les différends et le respect des frontières mutuelles.
2. A cela s'ajoute l'obligation de ne pas vouloir modifier par la force la structure sociale prévalant sur le territoire du partenaire.
3. Les deux gouvernements devraient tendre leurs efforts pour une coopération entre voisins, particulièrement pour le règlement de la coopération technique...
4. Les droits et les responsabilités existant pour les quatre puissances à l'égard de l'Allemagne prise dans son ensemble et à l'égard de Berlin doivent être respectés.
5. Les efforts entrepris par les quatre puissances pour aboutir à des accords sur une amélioration de la situation à Berlin et autour de Berlin doivent être appuyés par nous. (...) Je pense essentiellement aux difficultés humaines que nous devrions améliorer autant que nous le pouvons. Pour donner deux exemples : là où des enfants ne vivent pas avec leurs parents, nous devrions trouver des moyens pour qu'ils puissent à nouveau vivre ensemble; là où des fiancés s'attendent de chaque côté de la frontière, nous devrions leur permettre de se marier.
De plus, je dirais en toute franchise que dans mon idée une véritable normalisation doit contribuer à l'élimination des barbelés et des murs érigés en travers de l'Allemagne. Ils sont le symbole de la particularité regrettable de notre situation…
Source: http://www.ena.lu

Doc 3
Photographie montrant la cérémonie de la réunification à Berlin le 3 octobre 1990 devant l'ancien Reichstag (Le Reichstag était le siège du Parlement allemand). Une foule de dos se presse devant une estrade (de face). Des drapeaux aux bandes horizontales noires, rouges et jaunes sont agités. On distingue également un drapeau à fond bleu azur avec douze étoiles blanches en cercles.
Extrait de: Histoire de l'Europe, Edition Hachette éducation, 1997
Crédit photographique: G. Saussier/ Agence Gamma

Doc 4:
L'Allemagne, 20 ans après la chute du mur
1989-2009: le temps est venu, vingt ans après la chute du mur de Berlin, de dresser un bilan de la réunification allemande.
À la fin de l'année 1989, l'espoir et les attentes de la population des deux Allemagne étaient immenses. Le monde entier avait les yeux rivés sur Berlin. Le Rideau de fer était en train de tomber, en Allemagne mais aussi en Hongrie, en République tchèque, en Pologne, sans que le sang soit versé. La Roumanie de Ceaucescu allait basculer à son tour de la dictature à la démocratie. (…)
Sur un plan symbolique, le choc entre l'Est et l'Ouest se manifeste toujours en certaines occasions. Ce choc des identités et des mémoires atteint son paroxysme avec la question du devenir du Palais de la République. Cet immense bâtiment, édifié par les communistes au coeur de Berlin en lieu et place de l'ancien château de la dynastie Hohenzollern1, devient un enjeu identitaire majeur pour de nombreux habitants de l'Est, qui réclament sa conservation, ne serait-ce que comme lieu de mémoire est-allemand. (…)
En 2002, après dix ans de débats et de tensions, les députés du parlement allemand, par un vote sans appel, décident que le Palais de la République sera non seulement détruit mais remplacé par un édifice dont la façade constituera une copie conforme de l'ancien château des Hohenzollern. Las, les tenants est-allemands du Palais de la République se résignent mais ils conserveront de cet épisode une profonde amertume.
Enfin, ces trois dernières années, l'amélioration de la situation économique de l'Allemagne, même si elle ne s'est pas traduite par une augmentation des salaires, a tout de même contribué à rendre les rapports entre les deux parties de l'Allemagne moins tendus. Certaines villes de l'Est, à l'instar de Leipzig, Dresde, Potsdam ont entièrement réhabilité leur centre-ville, su attirer de nouveaux investisseurs et redeviennent attractives, du moins aux yeux des touristes ouest-allemands, qui redécouvrent ainsi les charmes cachés de "l'autre Allemagne". Les habitants de l'Est, dans leur grande majorité, ont accepté les règles de l'économie de marché et se reconnaissent dans la nation allemande. En 2006, à l'occasion de l'organisation de la coupe du monde de football, tous les Allemands, pour la première fois depuis 17 ans, ont communié dans la ferveur et la bonne humeur autour de leur équipe nationale.
De nombreux observateurs n'ont pas manqué d'indiquer que le peuple allemand semblait enfin réconcilié avec lui-même. Vingt ans après la chute du Mur, même si les problèmes demeurent, la fameuse devise européenne, "Unis dans la diversité", semble s'appliquer à la nouvelle Allemagne.
D'après: Boris Grésillon, Documentation photographique, dossier n°8070, "l'Allemagne, vingt ans après", juillet-août 2009
1 Dynastie Hohenzollern: famille régnante en Allemagne de 1871 à 1918.
:d)
Un grand merci d'avance à tout ceux qui vont m'aider. :coeur: !

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
26 juin 2010 à 23:24:33

Bah comme tu m'as pas cité, je ne t'aiderai pas. :ok:

Fake, j'ai la flemme. :hap:

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
26 juin 2010 à 23:47:30

Rock :d) Je compte toujours sur toi ton nom est incitable tellement il fait évanouir les gens quand ils le voient écris sur un écran. :hap: ! Si jamais l'envie te viens... n'hésite pas ! :d) Je vais regarder Birdy.

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
27 juin 2010 à 09:43:25

Oh putain, ça me rappelle les épreuves que j'avais en Hist/Géo :rire: ...

Rock ne t'inquiète pas tu vas rencontrer les loosers de premières catégorie :ok: .. Des l'instant où tu gagneras 3-0 le mec se déconnectera :( .. Le pire c'est que pour mon trophée 100 victoires en ligne trophée or, les matchs où les mecs se déconnectent ne sont pas comptabilisés :( .. Généralement le trophée se débloque au bout de plus de 200 matchs gagnés :( .. Une honte EA devrait faire un truc car c'est vraiment chiant :(

En clair sur mes 50victoires en lignes j'ai peut-être du en finir 15 :( .. Le dernier en date hier, je gagne 4-0 il se déconnecte à la 90ième minutes histoire de faire rager son adversaire :honte:

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
27 juin 2010 à 09:44:07

Bonjour :) .. Où est ma politesse en ce moment :o))

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
27 juin 2010 à 10:23:31

Bonjour :d) Ah ouais c'est clair que ça fait rager, moi je casserait tout. :ouch:

case2000
case2000
Niveau 34
27 juin 2010 à 11:44:42

Bonjour à tous :) .

Tommy :d) Oui cela me rappelle Company of Heroes en 2vs2 classé où mes alliés en début de partie font n'importe quoi (du genre ils construisent des bunkers partout et ne font pas de troupes exceptés des ingénieurs...) et se déconnectent rapidement quand ils voyent qu'ils n'ont plus de ressources.

Le pire c'est que j'arrive à tenir tête aux deux adversaires à l'aide de nombreux sacrifices pour le Reich ( :fou: !) et que juste au moment de lancer l'assaut final clôturant cette merveilleuse partie BAM les deux ennemis se déconnectent en même temps ce qui fait planter le jeu...

Une victoire dans l'os :( . Quoique qu'avec les mises à jour cela bug un peu moins et si tu es chanceux ta victoire finit par apparaître dans les statistiques après quelques jours mais bon je déteste cet anti-jeu par excellence qui se retrouve sur de très nombreux STR....

En plus la communauté avait déjà largement reporter ce bug à THQ vu qu'il était déjà présent sur Dawn of War.

Lulu :d) Oula je n'ai presque pas dormit de la nuit et c'est un sujet qui s'annonce d'être assez copieux :o)) ! Je veux bien te donner quelques pistes, répondre à tes questions mais ne t'attend pas non plus à ce que je fasse le devoir à ta place :) .

Je te ferais une petite réponse cet après-midi (sauf imprévu) après le Grand Prix d'Europe (Valence en fait) qui commence à 14h00 je crois.

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
27 juin 2010 à 12:59:17

Case :d) Biensûr que je ne veux pas que tu ne le fasses à ma place :noel: ! C'est juste pour avoir quelques pistes et r`enseignements pour m'aider à le faire moi. Merci beaucoup en tout cas, et aon grnd-prix. :bave: On va se régaler aujourd'hui !

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
27 juin 2010 à 15:16:45

Bonjour. :)

Je me suis pris une raclée sur le net hier soir. Un petit 3-0 mais je me suis pas déconnecté, il faut accepter la défaite quoi. :snif:

Chaud l'accident de Webber ! :ouch:

Heureusement qu'il n'a rien.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
27 juin 2010 à 15:20:35

Je me rappelle aussi d'une partie que j'avais fait sur pc. C'était sur Stronghold Crusader, un jeu de stratégie. J'étais en train de faire une armée titanesque, je pulvérisais littéralement mon ennemi, et évidemment mon adversaire s'est déconnecté juste avant que je ne remporte la victoire...

Chaud les mavais perdants sur le net. :honte:

Et c'était il y a 3-4ans, j'ai presque jamais fait de partie online sur pc en plus. :o))

Bientôt Angleterre-Allemagne. :bave:

Adieu les anglais. :sournois:

Mais ça va être un math serré. :p)

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
27 juin 2010 à 15:23:38

Un math ? Chaud le lapsus dû aux examens. :hap:

• Un match
case2000
case2000
Niveau 34
27 juin 2010 à 15:59:18

"Chaud l'accident de Webber ! :ouch: "

:d) J'ai été déçu il n'a pratiquement rien eu :( :noel: ! Diantre ça faisait un petit moment que l'on avait pas vu un accident de cette envergure avec au final beaucoup plus de peur que de mal.

La sécurité s'est quand même bien développée au fil des années, pour certains elle a même tuée la beauté du sport mais bon personnellement si je regarde la formule 1 ce n'est pas non plus pour voir les morts s'accumuler sur la piste.

copaindevilainb
copaindevilainb
Niveau 10
27 juin 2010 à 16:12:08

Binjour à tous

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
27 juin 2010 à 16:33:42

Salut copain ça va ? :d) Bien joué rock, c'esj en perdant qu'on apprend :bave: En effet l'accident est vraiment impressionnant :ouch:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
27 juin 2010 à 18:23:38

Allemagne-Angleterre, quel match !!! :bave: :coeur:

Le plus beau de la coupe du monde assurément. :oui: :)

Les français et les italiens doivent en prendre de la graine... :hap:

N'empêche quel poisseux Lampard ! :rire: :noel:

Sinon les anglais ont quand même bien joués... Mais bon il y a quand même des erreurs défensives énormes, mais ils méritaient pas une telle défaite. :-(

De toute façon, en 1966 c'était l'inverse. L'arbitre avait accordé un but aux anglais alors que le ballon était sur la ligne. Ils ont gagnés 4-2 et on gagné leur seule coupe du monde. C'est un peu le retour des choses. :sournois: :hap:

N'empêche le 2-2 à la mi-temps ça peut changer des choses. Mais les allemands ont complètement dominés le match surtout pendant les 30 premières minutes. Mais la plupart de leurs buts sont dû à des contres favorables. La défense anglaise, c'est vraiment hastings quoi. :ouch: :hap:

Les allemands ont joués de façon beaucoup plus intelligente et maîtrisé. Encore une fois dominé, n'est pas gagné. Car les anglais avaient totalement la possession du ballon.

case2000
case2000
Niveau 34
27 juin 2010 à 18:27:59

En fait il n'y a rien de bien compliqué dans ton sujet lulu (c'est un sujet de quelle classe ça?).

Bah déjà la situation d'après la seconde guerre mondiale tu as du déjà la deviner, l'Europe est ruinée aussi bien que physiquement, économiquement et moralement à causes des nombreuses destructions (La France et l'Allemagne sont les deux pays les plus détruits), des pertes, mais aussi bien sûr du génocide nazi, de l'emploi de la bombe atomique...Les puissances coloniales (France, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique ...) s'écroulent ce qui est très important car ils perdent un poids dans le monde vu qu'ils n'ont plus d'importantes réserves de ressources naturelles (comme le pétrole) ou humains que ce soit au niveau de la main d'œuvre ou pour mener une guerre.

Il faut que tu insistes sur les deux blocs qui se dégagent de la guerre et qui doivent être indiqués sur tes carte. En fait à vue de nez j'ai l'impression que les 3/4 des réponses sont données par les documents (comme bien souvent d'ailleurs).

Sur la ring à ma gauche nous avons les capitalistes regroupant l'Europe de l'Ouest (sans blague?) allié des États-Unis (bon avec quelques variantes De Gaulle par exemple essayera de se dépêtrer de cette influence américaine par exemple).

A ma droite le grand gaillard là-bas représente le communisme regroupant l'URSS plus l'Europe de l'Est. Bon comme ton devoir se centre plus sur l'Europe je ne vais pas partir dans les détails avec les conflits de décolonisation, les alliances soviétiques-chinoises, les crises comme les missiles de Cuba...

Tu peux dire que la frontière ("le rideau de fer") entre les zones capitalistes et soviétiques correspondent en fait à peu de choses près aux avancées des différentes armées appartenant respectivement à ses deux blocs lors de la libération de l'Europe.

Tu peux citer la Yougoslavie communiste qui se déclare néanmoins neutre. Tito, le monstre local, ne veut pas être rattaché à l'URSS et créer donc avec Nehru, Nasser et Sihanouk le mouvement des non alignés pour échapper à l'influence des deux géants de l'époque(URSS et USA) et de leurs alliés(pays membres de l'OTAN et du Pacte de Varsovie entre autre).

Les pays qui acceptent le plan Marshall sont en fait les pays dont l'orientation politique et économique rejoignent celle des Etats-Unis sans qu'ils se présentent officiellement comme les alliés déclarés du bloc de l'Ouest (comme d'habitude vous avez les éternels neutres dans le lot qui reçoivent quand même une aide économique comme l'Irlande ou la Suisse alors qu'ils n'ont pas pris part à la Seconde Guerre Mondiale).

La particularité de l'Allemagne pendant la guerre froide c'est qu'elle est coupée en deux entre la RFA (République Fédérale Allemande) capitaliste et la RDA (République Démocratique Allemande) tu peux en fait dire qu'elle symbolise un peu la guerre froide en Europe car c'est d'elle dont on parle le plus avec comme tu le sais le mur de Berlin...

Car Berlin bien que se situant dans la RDA, sa partie ouest fait partie de la RFA donc évidemment beaucoup de gens voyent en là leur Eldorado pour fuir le communisme et sa police allemande la Stasi et ils profitent pour émigrer en masse à l'Ouest. Les autorités de la RDA construirons donc un mur pour les "emprisonner" en quelque sorte. Ce qui prouve par là que le communisme n'est pas la doctrine parfaite que le propagande montre et que ce système montre bien des faiblesses.

Enfin bref tu pourras parler du Blocus de Berlin où en 1948 (ou 1947?) jusqu'à 1949 Staline bloque les voies d'accès terrestres vers/en partance de Berlin Ouest et il n'y a donc plus que le ravitaillement aérien qui est possible.

Tu pourras parler aussi de l'insurrection de Budapest en 1956 où les hongrois tentent de se libérer sans succès de la manipulation de l'URSS qui au passage réprimera tout ce beau monde dans la joie et la bonne humeur (environ 3 000 morts côté hongrois et 800 côté soviétique mais bon les chiffres de cette période sont vraiment à prendre à la légère car déformé par la propagande).

Et puis bah après le reste c'est facile, l'Allemagne et la France font partis des membres fondateurs de l'Union Européenne au travers notamment de la participation des deux pays dans les bases de cette dernière avec en 1951 la CECA (Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier) regroupant au tout début la France, la RFA, le Bénélux et l'Italie.

Viennent ensuite la CEE (Communauté Economique Européenne) et l'Euratom en 1957.

En 1967 tout ce beau monde fusionne mais on appelle encore l'ensemble CEE et en 1992 l'Union Européenne grâce aux bases posées par la CECA et la CEE née. Et tu peux parler aussi de 2002 avec le lancement de la monnaie unique (l'euro). Bon bien sûr il y'a toujours des exceptions tout le monde ne l'a pas adopté (Royaume-Uni par exemple).

Après tu peux peut-être citer les grands traités européens qui ont posés les bases de l'UE comme le traité de Rome de 1957, l'acte unique européen de 1986, le traité de traité de Maastricht en 1992 (l'année de ma naissance :content: vive l'UE :noel: :coeur: :fou: !), celui d'Amsterdam en 1997, celui de Nice en 2001 et celui de Lisbonne en 2007.

Bon bah voila j'ai fais un peu vite mais je crois avoir répondu grosso modo aux questions, enfin bref à toi de développe tout ça et de faire le tri dans les informations dont tu as besoin. Vu que ça à l'air d'être un devoir maison n'hésite pas à t'aider de ton cours ou à tout simplement chercher sur le web :o)) .

Bref si tu as des questions n'hésite pas j'ai toujours adoré démonter ma supériorité dans cette matière :fier: :noel: ! (je plaisante évidemment :o)) ) .

case2000
case2000
Niveau 34
27 juin 2010 à 18:36:14
  • démontrer*
Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
27 juin 2010 à 18:36:58

Le Blocus de Berlin a bien lieu en 48. :ok:

:p)

Rockcity01