Bon le deuxième paragaphe je vois qu'en fait tu rejoins mon point de vue en apportant plus de détails donc je passe au 3 ème directement
:
"Pour le Respawn bah c'est pas comme ça pcq quand on arrive a une endroit truffé d'ennemie y nous apparait un objectif qui est de sécurisé l'endroit donc, faut tuer tout le monde et après c'est fini plus personne. Par contre les vagues de 20-25 ennemis sont pas rare "
Après il faut voir si les vagues arrivent aléatoirements, scriptés par une action quelconque du scénario ou alors parce que tu n'avances pas assez vite comme dans un CoD, bref si tu veux vérifier cette thèse tu peux camper dans un endroit et attendre pour voir si les enemis respawn à la chaîne pour te déloger c'est souvent plus parlant que dans les phases de combat pur où emporter par la furie du combat on ne fait pas forcement gaffe aux respawns des troupes enemis.
Et puis bon après je n'ai jamais dit non plus que cette règle s'appliquait à TOUT les FPS aussi
.Killzone peut très bien faire partit des exceptions aussi.
Sinon pour la barre de vie cela dépend aussi du goût des joueurs et de leurs exigeances moi par exemple j'aime bien la barre de vie car cela nous oblige à faire attention au moindre coup et cela nous fait bien prendre consience que nous sommes un simple soldat et pas un nouveau Rambo qui peut se manger des centaines de tirs dans la tête....Après je trouve que les medikits sont un poil (je dit bien un poil car bon n'abusons pas quand même c'est pas trop réaliste non plus) plus réaliste que le système de cover.
Bon après je sais quand même encore reconnaître des bon jeux et si je joue à un FPS avec un système de cover et que j'y prend bien mon pied je ne vais pas le bouder non plus car il utilise un système de cover (qui de toute façon se monopolise de plus en plus dans les FPS et qui un jour remplacera définitivement la barre de vie) .