CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Blabla Du forum

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
01 mai 2010 à 13:17:38

Rock :d) Tu sais les français pensent que les belges sont cons, il suffit de voir les sketchs de Coluche c'est à mourir de rire. Alors les belges que pensent-ils de français ? :d) sur ce je vais manger.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 mai 2010 à 13:25:35

Bnji :d) Mais la Belgique est un pays fondé sur les langues ! C'est l'union de ces nombreuses langues qui ont fait, et qui fait, de la Belgique un pays si riche et intéressant. Ce brassage de culture et de langues en font une qualité indéniable mais aussi un défaut. Et oui car les guerres "linguistiques" font parti intégrante de notre beau pays. Il y a trois langues principales en Belgique ; le français, le néerlandais et l'allemand. La Belgique est composée de trois régions ; la Région wallonne, la Région flamande et la Région de Bruxelles-Capitale. Il y aussi trois communautés ; la communauté flamande, la communauté française et la communauté germanophone. En effet après la première guerre mondiale (en 1920), comme la Belgique était côté des alliés elle a gagnée du territoire sur l'Allemagne. Un petit territoire s'étendant près d'Eupen à Verviers. On est comme la Suisse qui possède aussi trois langues principales, mais on est encore plus complexe qu'eu vu qu'on possède une monarchie.

Si vous voulez c'est comme si les corses voulaient leur indépendance, ou même les bretons ! Sauf que la différence c'est qu'eux parlent la même langue que tous les français. La France ets un pays unilingue je vous apprend rien évidemment. Mais bon c'est pas quelques séparatistes flamands qui font mener le pays à sa perte !

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 mai 2010 à 13:30:49

Lulu :d) J'ai déjà été dans le nord pas de calais (je le cherche toujours là :hap: ), en normandie, en bretagne, à la côté d'azur, dans les cévennes, dans les pyrénées, dans les landes... Quel beau pays la France ! :coeur:

:hap:

Coluche adorait la Belgique, et ça reste de l'humour. Je te rassure, les belges se soutent aussi des français qui comprennent rien à la politique belge età notre pays. :hap:

Je ri des cons qui dès que je leur dis que je suis belge, ils me disent "bien tes moules-frites ?", "bien ta bière et ton accent de beauf ?" :rire:

C'est ridicule quoi, mais ça me fait toujours rire ce regard réducteur et stupide de la Belgique. :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 mai 2010 à 13:31:32
  • Foutent

Bon sur ce je vais manger là. :p)

Des frites évidemment ! :hap:

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
01 mai 2010 à 14:41:27

:rire: bon appétit rock. Merci pour ce cours d'histoire belge et je trouve que les gens qui te disent cela sont cons.

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
01 mai 2010 à 15:02:15

Si jamais tu viens dans la région du vins tu seras pas loin de chez moi :p) .. Je n'habite pas très loin de st Emilion que tout le monde doit connaitre ici bien évidemment :cool:

JoeBarbaro
JoeBarbaro
Niveau 1
01 mai 2010 à 15:18:19

Pseudo collector :cool:

case2000
case2000
Niveau 34
01 mai 2010 à 15:30:45

"# Rockcity01 Voir le profil de Rockcity01

1. Posté le 1er mai 2010 à 13:15:36 Avertir un administrateur
  2. Par contre ça me consterne les français qui ne connaissent rien de la Belgique. Je sais que c'est un petit pays, mais on est quand même vos voisins. :snif: "

:d)

Oui on préfère nous abreuver de l'Allemagne, notre grand alliée :o)) , du Royaume-Uni ou de l'Espagne. Le Bénélux revient surtout dès qu'on commence à parler de l'Union Européenne mais bon...Ce fut tout de même à l'époque du 1er Empire un département français que diable :noel: ! Et puis je l'ai annexée avec Louis XIV dans Empire Total War, une question d'honneur :fou: !

case2000
case2000
Niveau 34
01 mai 2010 à 15:31:22

St Emilion? Ah oui bien sûr :hap: , c'est où :question: ?

:o)) .

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
01 mai 2010 à 15:45:28

Case :d) Tu as eu le courage de tout lire ? :o)) . On sent bien le côté prof d'histoire tout de même. :d) Sinon biensûr que je connais ST Emillion :bave: c'est super beau là-bas.

VanOoijd
VanOoijd
Niveau 10
01 mai 2010 à 17:25:06

Je ne connais pas non plus St Emilion lol.

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
01 mai 2010 à 18:00:36

Bande d'incultes :hap: .. Même ma tante de Paris connaissait :hap: :noel: ..

VanOoijd
VanOoijd
Niveau 10
01 mai 2010 à 18:05:18

Personnes ne connait ton bled paumé alors accepte le bon sang ! :-((

... :( ... :-d :hap:

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
01 mai 2010 à 18:08:20

Mais non c'est tlop bien st Emilion. :bave:

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
01 mai 2010 à 18:25:51

Merci Lulu' :) .. Tape St Emilion dans google tu vas voir le coin paumé :-)))

C'est surprenant que certains ne connaissent pas ce magnifique endroit :) .. Énormément d'étranger viennent visiter :)

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
01 mai 2010 à 18:39:23

Derien et bien d'accord. :)

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 mai 2010 à 18:53:09

Bonsoir.

Et oui souvent quand on évoque "bruxelles" c'est pour parler des problèmes de la communauté Européenne... :(

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
01 mai 2010 à 18:54:17

Salut rock. :) Moi je pense aux choux. :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 mai 2010 à 18:55:11

C'est dégeulasse... :hap:

Anglachel
Anglachel