Il y a beaucoup de choses à dire, mais la plupart ont déjà été dites sur le net. Si tu es un connaisseur de la série, il faut y aller les yeux fermés, mais je ne pense pas que tu en sois un ...
J'ai trop la flemme de dire les qualités et les défauts du jeu, mais je vais rapidement les résumer
Qualités :
-Le jeu est magnifique, c'est l'un des plus beaux jeu de la ps3 (avec Uncharted 2 et Killzone2). Pour moi, c'est carrément le plus beau jeu de la ps3 et sur console. Les arrières plans sont splendides et les jeux de lumières sont exceptionnels.
-Le mélange réussi et maîtrisé entre la mythologie grecque et le genre. Un beat'am all à la sauce mythologique. La série possède un nombre incroyables de clins d'oeil à la mythologie avec des personnages connus (Méduse, Persée, Icare, Dédale, Thésée, Prométhée ...)
-La mise en scène hallucinante. Chaque début de chaque opus de la triolgie, est une prouesse technique et visuelle digne d'un grand blockbuster américain. La crème des crèmes.
-Un héros ultra charismatique. Kratos est un barbare sans foi ni lois, il tue tous sur son passage absolument tout. Il faut adhérer à cet anti-héros ultra violent et il faut bien l'avouer, assez demeuré et attardé. La colère et la haine qui l'éprouvant envers les différents ennemis du jeu est ultra communicatif.
-Des boss mémorables et grandioses. On voit clairement que la hiérachie des boss va crescendo dans la trilogie. Dans le 1 Kratos affronte des créatures mythiques terrifiantes, dans le 2 il commence à affronter des héros glorieux de la Grèce antique, et pour finir dans le 3 il affronte carrément les dieux de l'Olympe.
-Il est assez long si on veut tout récolter et qu'on joue dans un niveau de difficulté assez élevé.
-Les pouvoirs et les armes sont intéressantes
-Les cinématiques sont époustouflantes, et l'on voit mal la différence entre les cutscenes et les phases in-game.
-Les QTE qui sont jouissifs et d'une immersion totale.
-Le partage excellent entre phases d'actions et d'explorations.
Défauts :
-Les sauts avec les ailes d'Icare, qui sont assez approximatifs.
-Beaucoup de murs invisibles qui sont assez génants.
-Manque de variété dans les décors.
-L'incapacité à pouvoir arrêter son combo pendant un combat (au contraire d'un Bayonetta).
-Un gameplay, somme toute, assez classique et arcade.
-Pas toujours très fluide, le framerate est assez souffreteux.
-Pas de New Game + comparé au 2.
-Le doublage assez caricatural et de moins bonne facture que la VO.
-Un rythme assez inégal. Après un début frénétique et effrené, le jeu baisse d'intensité au fur et à mesure de l'aventure.
-Enigmes trop faciles et assez anecdotiques...
-Un scénario qui manque de profondeur (pas trop grave vu que c'est un beat'em all, mais il faut le souligner).
Je crois que c'est suffisant.
Mais je te conseille de faire le 1 et le 2 avant d'attaquer le 3 si tu ne les a pas fait.
En bref, tu vas prendre ton pied.