Bonjour à tous
.
Mouais cette loi....elle provoque entre autre l'exultation des extrémistes, une poussée victorieuse du xénophobisme, une fois de plus l'amalgame entre musulmans et terroristes...
Bref que du bonheur en plus de brandir clairement le malaise de la société envers l'expansion de l'Islam cette loi peut très bien se retourner contre ses possesseurs en donnant une raison de plus pour se plaindre aux musulmans modérés qui ne portent pas la burqa mais qui peuvent voir en ça une loi visant tout d'abord l'Islam lui même et non les fanatiques religieux.
Même si la burqa est plus l'invention d'hommes ayant perdu leurs têtes et leurs âmes depuis des lustres et non un réel précepte de l'Islam était-il vraiment nécessaire de s'attarder sur cette ultra-minorité pratiquante en Europe? Je ne vois pas en quoi c'est un bien pour la démocratie que de favoriser la montée des extrêmes tirant déjà leur épingle du jeu avec cette crise, d'encourager la haine ou la peur vers la différence et enfin de mettre tout les musulmans dans le même bâteau avec les dérives habituelles qu'entraîne ce genre de décisions.
Bref je n'ai malheuresement pas le temps de débattre je dois allez manger
à tous
.