CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Blabla Du forum

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
03 avril 2010 à 20:22:13

Ca reste un signe ostentatoire et religieux ... Enfin bref faux débat. :noel:

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
03 avril 2010 à 21:00:05

Tu as raison. :d) Ce soir je vais me regarder des films. :bave:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
03 avril 2010 à 21:01:28

Pareillement. :)

Gal711
Gal711
Niveau 10
03 avril 2010 à 22:18:41

Je pense que les femmes qui portent le voile le font par choix principalement et non par soumission.

Personnellement je m'en fout completement de cette loi, moi je ne suis pas croyant car quand on reflechi un peu c'est completement irrationnel et en plus dès que je vois tout les génocides qu'elle à causé, je me dit que si j'était le maitre du monde j'éradiquerai toutes traces de religion :(

skann3r
skann3r
Niveau 3
03 avril 2010 à 23:10:33

"On ne peut pas empêcher les gens de pratiquer leur religion (même ça devrait se faire en privé), et on ne peut pas les empêcher d'afficher leurs croyances ou leur idéologie la rue. "

"L'islam est une religion de soumission, que ce soit les hommes ou femmes s'ils sont pratiquants, ils sont d'office soumis à leur religion."

:d) Non. Pas d'accord sur le premier point. Si je me baladais avec une croix tatouée sur le front ça ferait jaser aussi. Je crois même qu'une loi stupile qu'il est interdit d'afficher publiquement toute forme de religion.

Pour le deuxième point tu as raison. Par définition "Islam" signifie "soumission à la volonté d'Allah". Il n'empêche qu'il y a des ois à respecter. Je trouve qu'une bonne loi est passée, il y a des limites à tout.

skann3r
skann3r
Niveau 3
03 avril 2010 à 23:10:51

Autrement je viens de recroiser ma coccinelle :noel:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
03 avril 2010 à 23:18:30

Gal :d) C'est exactement ce que je dis. :ok:

Bnji :d) Sauf que tu oublies que la croix tatouée sur le front est toléré dans la rue mais pas le voile bizarrement ... Islamophobie ? :(

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
03 avril 2010 à 23:20:14

La loi qui est en vigueur, stipule qu'il est interdit d'afficher toute forme de religion dans les lieux publics mais pas de la rue si je m'abuse.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
03 avril 2010 à 23:21:21

En plus pour un pays laïque on ne peut pas éradiquer toute forme de religion. :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
03 avril 2010 à 23:26:18

Même si les femmes portent le voile soi disant par choix, qui dit que ce "choix" n'est pas influencer par des pressions du mari, de la famille ou même venant de extérieur ? :(

Et dire que les religions ont entrainé que des guerres et le chaos, c'est un peu juste mais très simpliste et réducteur. :)

Sur ce je vais regarder la télé. :noel:

skann3r
skann3r
Niveau 3
03 avril 2010 à 23:29:40

Parce que la tue n'est pas un lieu public ? :noel:

Sinon j'ai dit que ça ferait jaser aussi, tout comme le port du voile. A la différence que la France n'est pas un pays musulman. Tu vois, quand je vois des reportages à la télévision, genre Ushuaia où on voit les pays orientaux, les cultures, l'architecture, la religion... Je trouve ça beau, c'est une culture respectable, comme les autres. Mais en France, en Belgique ou autre part ailleurs, ça choque, oui.

Je ne suis pas islamophobe, mais je dis qu'il y a des limites. La culture arabe restera telle qu'elle est là bas, alors tant qu'à faire autant faire en sorte que la culture européenne reste comme elle est ici. :ok:

skann3r
skann3r
Niveau 3
03 avril 2010 à 23:30:04

Rue *
Une loi stipule *

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
03 avril 2010 à 23:39:03

La rue est un lieu public, mais la loi n'est pas en vigueur dans le rue, c'est ce que je me tue à te dire ...

Après je te rappelle que la Belgique et le France sont deq pays laïques aux contraires des pays orientaux . :(

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
03 avril 2010 à 23:40:07
  • Au contraire

D'ailleurs ce "brassage" de culture, s'appelle la multi-culturalité. :ok:

skann3r
skann3r
Niveau 3
03 avril 2010 à 23:44:41

La loi exige que l'on puisse reconnaître, de par son visage, tout individu circulant dans la rue. Le voile enfreint cette loi. :(

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
03 avril 2010 à 23:51:12

Je savais que tu allais dire ça et si tu m'avais lu complètement j'étais d'avis qu'il fallait être visible quand on se balade dans la rue, donc j'étais d'accord avec ça ...

Mais la kippa et les croix chrétiennes ne sont pas interdites en rue ! Et pouquoi ? :(

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
03 avril 2010 à 23:52:03

Parce qu'on peut voir le visage de gens ? :sarcastic:

C'est ridicule ...

skann3r
skann3r
Niveau 3
03 avril 2010 à 23:53:29

Parce que ce n'est pas choquant !

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
03 avril 2010 à 23:54:33

Moi ça me choque autant que le voile ! :oui:

La sensibilité dépend de chacun ...

Bon le débat peut durer des heures. :noel:

skann3r
skann3r
Niveau 3
03 avril 2010 à 23:57:03

"Je suis d'avis qu'il faut être visible dans la rue, surtout pour une question de sécurité et de visibilité mais bon ..."

• Rockcity01
  • Posté le 3 avril 2010 à 23:51:12
  • Je savais que tu allais dire ça et si tu m'avais lu complètement j'étais d'avis qu'il fallait être visible quand on se balade dans la rue, donc j'étais d'accord avec ça ...

:d) Ne modifie pas tes propos ! Tu évoques la visibilité du voile comme une sécurité, et non comme une question d'identité. Quand je dis identité je parle de reconnaissance physique. Difficile de reconnaître quelqu'un sous un voile... :noel:

La vidéo du moment