J'ai joué à la démo et ...J'ai été agréablement surpris.
Hormis la maniabilité des véhicules qui est affreuse, le scénario complètement bidon, la visée approximative des armes et le clipping (normal pour un gta-like mais bon) je me suis bien amusé pendant les 20 minutes da la démo.
Un bon jeu qui est vraiment fun. Et je dois bien admettre que l'imensité de la carte m'a vachement bluffé.
Le grappin est jouissif ainsi que la parachute.
Quelques détails qui m'ont vraiment amusé :
Les bonbonnes de gaz qui s'envolent dans les airs, avec la possibilité de t'accorcher dessus avec ton grappin pendant leur ascension.
Si tu attends trop longtemps vive l'explosion.
J'étais en haut d'un clocher avec mon héros, et comme je suis pas doué (
), j'ai lancé une grenade qui n'est évidemment pas tombée du clocher, mais qui m'a joyeusement explosée dans la gueule et là le toit du clocher m'est ainsi tomber sur la tronche.
Bon malgré ça mon héros est resté en vie. Ne parlons pas du réalisme on est clairement pas dans la veine d'un GTA IV mais d'un Saints Row 2.
Sinon le jeu à l'air répétif. On découvre une ville, on fout le boxon pour ameuter les autorités ect.
Et les missions n'ont pas l'air bien folichonnes et intéressantes. C'est avec un intérêt limité que le joueur va faire les missions de la trame principale. C'est le genre de jeu où apprès 20 heures de jeu, tu as toujours pas fait la moindre mission.
Ce n'est pas vraiment un défaut, mais ça rend l'aventure moins exaltante et frénétique qu'un autre jeu du genre (Gta pour ne pas le citer).
Bref, ça à l'air d'être un chouette jeu mais c'est le type de jeu qui ne se veut pas sérieux et qui ne marquera pas les joueurs de son passage hâtif et sans aucune ambition. Soit je le louerai ou je l'achèterai en occasion histoire de m'éclater. Car là après m'avoir acheter GOW III, je suis un peu sans-le-sous.