Le Québec une ville oO !!!! C'est une province du Canada(la plus grande ou une des plus grandes je crois) enfin bon c'est vrai que c'est épineux pour certains Québécois qui n'aiment pas qu'ont les rattache au Canada Anglophone mais bon officiellement c'est comme ça malheuresement
...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Qu%C3%A9bec,_Canada.svg
Pour la petite histoire il me semble c'était un des derniers bastions français quand les anglais ont expulsés par les armes les Français du Canada (la France ,déja bien endetté, ayant décreté que cela serait trop cher d'envoyer des troupes au Canada a en fait abandonner cette région par soucis d'économie).
Mais les habitants (qui sont donc en grande partie des colons français) ont quand même conserver leurs langues/coutumes et résiste encore et toujours au reste de l'Amérique du Nord Anglophone (bon l'anglais gagne le Québec quand même
).
Ils sont mêmes plus attaché à la langue française que nous car, alors que notre cher gouvernement laisse dépérir la Francophonie (l'Association de tout les pays parlant le français) et ne fais pas grand chose pour essayer que cette langue ne descende pas encore plus dans le Classement de celle les plus parler dans le monde les Québécois inventent carrément des mots pour remplacer ceux anglais (comme le chat=clavardage si je ne m'abuse) .
Enfin bref moi j'ai toujours conçu le Québec et les Québécois comme des cousins français parlant le français un peu encore comme au 18 ème siècle où les expression/langages régionaux étaient encore assez présente dans notre vocabulaire.
Enfin bref je jure sur mon honneur que dès que j'ai le jeu Empire Total War je conquis l'Amérique au nom de la France
.