Bnji
Mince désolé je pensais que tu l'avais finis... 6 ans déjà et Far Cry accueille encore de nouveaux adeptes
!
Enfin bref j'avais trouvé à l'époque que la trahison de Doyle était très prévisible, un inconnu se présentant comme un simple scientifique ou je sais plus trop quoi qui nous aide on ne sait pas trop pourquoi et qui connaît tout les plans les plus vicelards du scientifique fou maître de cet île en nous ordonant de tuer tout ce qui bouge?
Pas trop le type en qui j'aurais confiance personnellement
.
Si vous n'avez pas finis Far Cry ne lisez pas la suite qui contient quelques révélations.
Tommy
Oui ce jeu m'avait fait l'effet d'une semi déception à l'époque. Certe il était superbe graphiquement pour l'époque, c'était sympa à jouer mais bon c'était loin d'être une révolution et tu n'as pas complètement tort en comparant Far Cry à Crysis, une vitrine technologique avec rien ou presque dans le fond.
Premièrement les environnements dans Far Cry présentés comme ouvert, permettant de contourner l'ennemi etc....Sont en fait très fermés dès qu'on s'éloigne un peu trop de la terre avec un bateau par exemple on est automatiquement pris en chasse par un hélicoptère qui ne fait qu'une bouchée de nous si l'on s'entête à tenter de s'enfuir par la mer, et sur terre nous nous coltinons le coup de l'éternel relief infranchissable, une colline, un ravin, des débris.... qui vous bloque la route.
En gros notre voie est toute tracée malgré la jungle environnante à part quelques missions où vous pouvez tenter 2 ou 3 types d'approches différentes mais bon ça ne casse pas des briques au lieu de débarquer proche de la base 1, vous débarquez proche de la base 2...bases que les 3/4 du temps vous êtes obligés de visiter pour pouvoir continuer dans l'aventure.
Après l'IA qui n'a rien d'exceptionnel même si d'une certaine manière vous pouvez effrayer les mercenaires car même si ces derniers vous voyent très bien dans la nuit, ce n'est pas foncièrement le cas en plein jour (
), il suffit de faire du bruit à un endroit, vous cacher pendant que les mercenaires arrivent et bouger rapidement de cachette à la suite et là les mercenaires commenceront à tirer un peu n'importe où (généralement vers votre ancienne position connue par eux). Bon ça ne sert à rien mais c'est toujours marrant de voir vos ennemis avancer dans la mauvaise direction en s'acharnant contre un ennemi invisible (pauvre végétation).
Enfin le scénario....bon déja que ce n'est pas très original par défaut : un ancien commando spécial qui se retrouve isolé avec une bimbo sur une île peuplé de très méchants (mais alors très méchants) mercenaires commandé par un scientifique fou cela devient carrement n'importe quoi au milieu de l'aventure où l'ont voit que le scientifique à créer des mutants à partir de ces mercenaires....et ces sales bestioles prennent évidemment le contrôle de l'île (vous contribuez beaucoup à cette émancipation d'ailleurs)
Bon le délire mutants enragés sur une île déserte qui mangent tout ce qui bouge ou alors rêvent de dominer l'île pour les plus développés ça n'a jamais été trop mon truc les séries B.
D'autant plus que plus on avance dans le jeu plus ce dernier devient le gros foutoir où des hordes d'ennemis vous attaquent sans trop savoir pourquoi ni comment, c'est d'une vraie logique que les forces spéciales mercenaires se mettent à 100(référence aux derniers niveaux de l'aventure où parfois un petit endroit accueille une bonne trentaine d'ennemi) sur vous pour vous arrêter et laissent les mutants envahir tout leurs locaux et investir leur unique moyen de survie (armuerie, hopital de campagne, tour de communication...) en plus de les décimer par dizaines.
Enfin bref jeu sympathique mais sans plus, dans le genre jeu à "grand spectacle" Half Life 2 m'avait plus convaincu malgré ses chargements plus que gonflant toutes les 15 minutes de jeu.
Rock
Toujours aussi mauvaise langue à ce que je vois
! C'est très ironique qu'un troll de première importance comme toi me fasse de telles réflexion
!