Il vient de m'arriver un truc incroyable !
J'ai joué la démo de Heavy Rain
Bon, j'vais pas vous la décrire ça gâcherait le plaisir. Mais vraiment, moi qui étais impressionné par les screens JV.com, je suis sur le cul, mais carrément. Graphiquement, le plus beau jeu de ma vie !
Et le scénario a l'air d'être aussi beau que l'image !
Les choix sont déjà assez conséquents, et je pense réellement que dans le jeu complet ils ont un impact considérable sur le déroulement de l'histoire.C'est presque inquétant ! Vraiment, vous verrez. Vous verrez les choix que vous ferez dans cette démo. Je ne l'ai faite qu'une fois ce soir, mais je compte bien y rejouer, je suis sûrement passé à côté de beaucoup de choses.
L'intrigue est déjà... intriguante ! Cette démo m'a fait changer d'avis. Ce jeu ne me bottait pas plus que ça, je le voyais plus comme un buzz, un bon jeu français à soutenir. Non, vraiment, c'est une merveille, ce jeu sera mien !!! Il l'air hyper bien foutu, et je vous passe la liste des adjectifs qui pourraient le définir
Le seul point noir est le doublage. C'est un peu du gâchis vu les progrès des jeux d'aujourd'hui par rapport aux anciens. La synchronisation labiale est bluffante avec les voix en anglais, mais si on le configure de la sorte avec les sous-titre en français, on ne peut pas suivre le QTE. Ce jeu est un QTE, à l'instar de son grand frère Fahrenheint, je vous le rappelle.
Et puis ce serait se passer du doublage français qui est, il faut l'avouer, excellent !
Mais bon... Cette synchronisation fait un peu barrière à l'image que le jeu se donne, c'est à dire un film interractif. On est un peu moins dedans.
Néanmoins, j'avais le sourire aux lèvres durant toute la partie ! Ce jeu, cette démo du moins, est ma-gni-fi-que !
Testez-là, c'est moi qui vous le conseille