CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Blabla Du forum

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
09 février 2010 à 00:09:38

Y'a rien sur M6 Replay :(

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
09 février 2010 à 00:27:59

Y'a rien sur M6 Replay, c'est quoi ce Sith ? :(

Mouhahahaha :rire: :noel:

case2000
case2000
Niveau 34
09 février 2010 à 13:28:18

Hérétique, païen, pêcheur!!!!! Enfin bref je n'ai pas le temps maintenant de refaire toute ton éducation star warsienne :o)) vu que j'ai un oral d'espagnol qui m'attend. A 17h00 donc jeune padawan!

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
09 février 2010 à 14:57:49

Bien mon Maître !

case2000
case2000
Niveau 34
09 février 2010 à 16:30:06

Donc revenons à nos moutons.

Palpatine est bien la même personne que Dark Sidious, un terrible maître sith et manipulateur ayant acquis de grandes connaissances grâce à son ancien maître nommée Dark Plagueis dont on sait très peu de choses exceptés qu'il a recueillit dès son plus jeune âge Palpatine pour lui transmettre ses énorme savoir.

Savoir qui consiste entre autre à maîtriser une forme d'immortalité en jouant avec les midi-chloriens(des micros organismes dont les jedis et sith tirent leurs pouvoirs la source de vie de la fameuse "Force" en gros) :d) le maitre Sith arrivait à maintenir en vie indéfiniment tout les gens qu'il souhaitait(ce qui est déja un peu étonnant pour un Sith de se pencher sur les sciences de la vie et non de la mort même si ce pouvoir peut très bien s'inverser et se transformer en machine de torture par exemple en gardant en vie un prisonnier avec les membres arrachées, empoisonné ou je ne sais quoi ce serait déja plus réaliste que la vision d'un sith sentimentale maintenant en vie des êtres qui lui sont chers).

Bon évidemment comme tout bon sith qui se respecte Dark Sidious s'est empressé de tuer son maitre dès qu'il savait ses principaux secrets pour s'assurer que lui seul possedait désormais ce pouvoir, qui au passage ne peut pas s'appliquer à sa propre personne. Et oui Dark Sidious ne peut pas devenir immortel même s'il a trouvé une parade.

Cela fait partis de l'univers étendu de Star Wars, en fait Dark Sidious n'est pas réellement vaincu à la fin de l'épisode 6 il perd juste son enveloppe charnelle et il se réincarne dans un clone, c'est un pouvoir aussi transmis par Dark Plagueis. Donc Palpatine n'a jamais été un gentil mais un être à 300 % perfide et manipulateur(comme je les aime au passage :p) ! ) qui joue un double rôle.

En effet d'un côté c'est le maléfique Dark Sidious qui ordonne à la Fédération du Commerce d'envahir Naboo puis plus tard à la Confédération des Systèmes Indépendant de faire sécession avec la République pour déclencher une guerre galactique et de l'autre c'est le paisible et généreux sénateur de Naboo qui ne se bat que pour le bien de la République, la liberté dans la galaxie toussa toussa quoi.

Dans l'épisode il profite de la naïveté de la reine Padmé Amidala (bon c'est un peu étrange qu'il n'est jamais trouvé d'autres sénateurs à influencer entre temps) pour lui faire voter une motion de censure contre le chancelier suprême Valorum présenter comme un pantin impuissant à lutter contre l'invasion de la fédération du commerce. Ce dernier donc démissionne et Palpatine se présente bien évidemment en tant que sucesseur, lui le vrai défenseur de la République alors qu'il dirige en fait tout secrètement telle une araignée et qu'il profitera de sa fonction pour acheminer la République vers l'Empire Galactique dont il sera évidemment le chef suprême et cruel redouté de tous. Donc il n'a jamais été gentil hein :o)) !

Une photo du gaillard comme on peut le voir dans l'épisode 1,2 et 3 avant que Mace Windu lui défigure le visage :d)

http://img2.timeinc.net/ew/dynamic/imgs/050516/14755__palpatine02_l.jpg

Après en tant que perfide empereur lors des épisodes 5, 6 et fin de l'épisode 3 (Dark Sidious est un personnage qui n'apparaît pas dans le 4 il est juste nommé "l'Empereur" il me semble) :d)

http://www.head-cleaners.com/palpatine.jpg

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
09 février 2010 à 16:56:27

Aaaah, oui d'accord ! Je n'avais pas pigé qu'il parlait de lui lorsqu'il raconte à Anakin qu'un Sith a assassiné son Maître durant son sommeil !

Je n'ai pas encore vu l'épisode 6 (enfin si, il y a trs longtemps) ... Je pense ne pas comprendre l'histoire à cause de l'ordre de diffusion des épisodes :(

case2000
case2000
Niveau 34
09 février 2010 à 16:59:59

Celui qui coupe la main, pas le bras entier juste la main définitivement est le Compte Dooku! D'ailleurs on voit là un manque cruel d'imagination de papi Lucas car le coup de la main coupé et remplacée par une main mécanique il nous l'a déja fait dans l'épisode V au fils d'Anakin, Luke Skywalker qui se fait couper la main par son propre père, Dark Vador, donc bon pour le coup je n'ai pu m'empêcher de penser à un gros coup de réchauffé.

Le comte Dooku ou Dark Tyrannus est en fait un ancien jedi qui s'est laissé bercée par le côté obscur et les paroles de Dark Sidious. En fait il n'aura été qu'un pantin de plus dans les mains du maitre sith car il était loin de se rendre compte de l'étendu du complot de son maître, certes il savait que c'était le chancelier suprême certes il savait sans doute que son maître allait asseoir sa dictature mais il ne savait pas qu'en fait Palpatine trouvait en Anakin un apprenti beaucoup plus puissant et encore plus facilement manipulable que lui même et surtout il ne savait pas que son maître allait tester Anakin en ordonnant de décapiter Dooku ce qu'il fait au début de l'épisode III.

Voici une photo du bougre, c'est lui qui affronte Obi-Wan et Anakin à la fin du II, le combat du III sera quand à lui largement bâclé comme presque tout le film en fait où l'ont voit le comte Dooku perdre pitoyablement au bout d'à peine une dizaine de minutes de film et d'ailleurs ce sera sa dernière apparition dans le film vu qu'il est décapité à l'issu de ce combat :d)

http://powerforce.site.voila.fr/LUniversStarWars/Personnages/Sith/DarkTyranus/DarkTyranus16.jpg

En ce qui concerne les liaisons Anakin-Palpatine c'est très simple Anakin a de nombreux défauts des padawan de l'époque c'est à dire qu'il est arrogant, enclin plus à sortir le sabre que de résoudre une situation pacifiquement, entêté et naïf. Il ne comprend pas l'attitude trop réservée des maitres jedis que selon lui sont jaloux et ont peur de son pouvoir car il se sait "l'élu" celui qui ramènera l'équilibre dans la force, pour lui les maitres jedis ne devraient en aucun cas réguler la république (les jedis qui sont en fait le dernier rempart de la république, la pièce qui empêche Dark Sidious de faire absolument tout ce qu'il veut) mais servir sur le front vaillament pour défendre la république aux côtés des soldats clones.

Le conseil devant son caractère hésite aussi à le promouvoir plus haut dans la hiérarchie jedi et à lui confier de vraies missions pour lutter contre les séparatistes ce qui exaspère encore plus Anakin qui se sent incompris et rejeté, Palpatine profitera de cet éloignement du conseil envers Anakin pour embobiner Anakin en n'arrêtant pas de le flatter et de lui enseigner des préceptes sith (évidemment non présenter comme tel) avec entre autre des allusions au pouvoir permettant de sauver Padmé, la bien aimée d'Anakin que ce dernier voit perpétuellement en train de mourir dans des visions et dont les jedis(maitre Yoda il me semble) lui ont juste dit de laisser faire la Force et que c'était normal que tout le monde meurt un jour ou l'autre.

Evidemment personne ne s'inquiète plus que ça du rapprochement entre le chancelier suprême et Anakin car les jedis sont trop occupés à chercher l'autre Sith celui qui dirige le complot contre la République qui a été le maître de Dark Maul (le sith qui meurt à la fin de l'épisode I) et qui est le maître du comte Dooku et évidemment Palpatine a trouvé le moyen de cacher son réel pouvoir/personnalité en utilisant toute la puissance du côté obscur ce qui fait que même maitre Yoda, le plus puissant des jedis, a été abusé par ce stratagème et pris de court comme tout les autres jedis une fois que Palpatine se retourne contre eux et les attaque subitement dans le dos.

Sinon la liaison avec Amidala il n'y a pas grand chose d'important à retenir à part les deux enfants Luke et Leia qui deviendront des acteurs majeurs de la chute de l'Empire et le fait qu'Anakin a sombré dans le côté obscur en voulant la sauver.

Le reste ce n'est que de la parlote inutile où l'ont se croirait limite devant un épisode des feux de l'amours où pendant 2h les personnages répètent avec differentes variantes des choses du genre "Je t'aime mais je ne suis pas complètement sûr de moi " "Est ce que tu m'aimes?" "J'aimerais tellement t'aimer" "Mais comment est-ce qu'ont fera pour cacher ça aux autres?". C'est d'ailleurs en partie à cause de ça que je trouve l'épisode II le plus mauvais de la saga. Les scènes de romance de la trilogie (épisodes IV, V et VI) bien que plus kitch (époque oblige ces films datent des années 70-90) étaient beaucoup plus supportable et ont nous ne casser par 1h les pieds avec ça en revenant juste de temps à autre pour assurer un déroulement logique de l'histoire.

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
09 février 2010 à 17:09:32

Merci pour ces précisions !

J'ai vraiment manqué quelque chose (une demi heure de l'épisode 3 :noel: ). C'est la transition d'Anakin du côté obscur que je n'avais pas compris. Le fait qu'il le fasse par amour et qu'il perde tout dans sa soif de savoir (ah, les femmes...), ça okay... Mais comment en était-il arrivé à se faire manipulé de la sorte, la mort de Dooku, tout ça, j'ai raté :(

case2000
case2000
Niveau 34
09 février 2010 à 17:09:43

Bnji :d) Oui c'est vrai qu'en regardant la trilogie (IV, V et VI) avant la prélogie (I, II, III) on comprend plus facilement Star Wars et son univers.

Après pour les raisons de la guerre Lucas ne s'est pas trop foulé ce sont justes des mondes qui veulent se séparer de la république car elle la trouve trop corrompue et trop vielle pour répondre aux problèmes du monde récent, ils se plaignent aussi de l'extrême lenteur des procédures et de l'inefficacité de ces dernières.

Bon si au début c'était trop édulcorée la CSI (confédération des systèmes indépendants) composée en grande partie de méchants droïdes combats commandés par d'immenses organisations financières peu scrupuleuses et voulant dominer par la dictacture galactique le monde luttant contre la république corrompue mais gardant encore de nombreuses âmes gentillettes(les jedis etc...) la vision des choses à un peu évoluer et on voit que des mondes font sécession car ils n'ont pas d'autres choix (par exemple Jabim, la République l'a abandonnée pendant des siècles lors de graves crises de la planète et tout d'un coup s'interesse à elle juste parce que des gisements de minerais ont été découvert alors que la Confédération propose son aide militaire et économique à la planète pour la redresser). Et Palpatine décide de durcir le ton est de répondre à la violence par la violence (cela fait partie de son plan pour s'accaparer la République en fait).

Sinon l'Alliance Rebelle et l'Empire Galactique (épisodes IV, V et VI) c'est tout simplement le combat de la liberté du premier contre l'horrible dictature sanglante du second même c'est pareil grâce à l'UE et surtout les livres les visions sont plus réalistes et moins bisounours où les rebelles ne sont pas tous des saints rayonnant de bonté et où les impériaux ne sont pas tous des pourris rêvant chaque nuit de massacre en masse et de destruction de planète entière.

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
09 février 2010 à 17:09:56

Manipuler *

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
09 février 2010 à 17:14:31

C'est vraiment le bordel, je vais attendre de voir les autres Episodes. :(

case2000
case2000
Niveau 34
09 février 2010 à 17:16:55

Bnji :d) C'est avec le temps en fait, les jedis l'ont un peu laissés de côté pour s'occuper des graves problèmes de la République, Obi-Wan était souvent envoyé en missions alors Anakin n'avait plus que Padmé et le Chancelier comme véritable amis sur qui se reposer, même si cela peut paraître rapide dans le film Palpatine à mis des mois et des mois pour tisser un tel lien avec Anakin et d'ailleurs on voit que ce n'est pas parfait car dans l'épisode III c'est bien Anakin qui dénonce le Chancelier aux jedis.

Ce qui nous vaut encore un combat assez bâclé où certaines des plus fines lames jedis meurt en 3 fraction de seconde sur l'écran et où Mace Windu et le chancelier se dandine à peine une petite dizaine de minutes à échanger quelques passes d'armes avant que Palpatine fasse semblant de se rendre(bref c'est tellement rapide que ça m'avait vraiment sauter aux yeux la première fois que j'ai vu ça).

Mais bon en même temps c'est de la faute de Lucas il a voulu les vrais acteurs et aucune doublures pour cette scène (économies quand tu nous tiens subitement comme ça) alors bon Samuel L. Jackson(Mace Windu) a plus de 60 ans et Irvin Kershner (Dark Sidious) a plus de 70 (il jouait déja l'Empereur en 1980 dans l'Empire Contre-Attaque c'est pour dire!) donc évidemment c'est un peu molasson tout ça alors que dans l'univers Star Wars ce sont censés être des guerriers hors normes possedant une jeunesse éternelle.

case2000
case2000
Niveau 34
09 février 2010 à 17:19:03

Bnji :d) De revoir plusieurs fois les premiers cela peut aider aussi car vu que l'épisode IV est de 1977 est sortie bien avant l'épisode I de 1999 on ne revient pas du tout sur les évènements de la guerre des clones.

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
09 février 2010 à 17:23:33

Je me suis fait la remarque aussi, "ces vieux ne sont pas très dynamiques" :noel:

C'est d'ailleurs assez impressionnant de voir au ralenti la précision des combats ( http://www.m6bonus.fr/videos-backstage-10/videos-coulisses-2680/star_wars/video-les_scenes_de_combat_-26400.html cette vidéo je crois) !

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
09 février 2010 à 17:26:24

http://www.m6bonus.fr/videos-backstage-10/videos-coulisses-2680/star_wars/video-les_combats_secrets_de_fabrication-26278.html

C'est en fait celle-là. Les reportages sotn plutôt interessants à regarder :noel:

case2000
case2000
Niveau 34
09 février 2010 à 17:28:24

Oui je connais ce sont les makings-of qu'ont trouvent sur les DvD Star Wars dans les bonus.

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
09 février 2010 à 17:30:15

Ah bon !

Vivement la semaine prochaine pour l'Episode 1 en tout cas ! :p)

case2000
case2000
Niveau 34
09 février 2010 à 17:33:41

Enfin bref je vais te laisser, je vais me faire une petite partie de Mafia, parler de Star Wars et des Stihs m'a donné envie d'assouvir ma soif de combat et d'hémoglobine :banzai: :fou: :fou: !

Bonne fin de soirée :) .

case2000
case2000
Niveau 34
09 février 2010 à 17:33:56
  • Siths*
Bnji44
Bnji44
Niveau 10
09 février 2010 à 17:34:55

Bonne partie :)

Ca fait un bail que je n'ai pas joué à Mafia, j'ai des mission Ultra-libre à terminer :( :noel:

La vidéo du moment