Celui qui coupe la main, pas le bras entier juste la main définitivement est le Compte Dooku! D'ailleurs on voit là un manque cruel d'imagination de papi Lucas car le coup de la main coupé et remplacée par une main mécanique il nous l'a déja fait dans l'épisode V au fils d'Anakin, Luke Skywalker qui se fait couper la main par son propre père, Dark Vador, donc bon pour le coup je n'ai pu m'empêcher de penser à un gros coup de réchauffé.
Le comte Dooku ou Dark Tyrannus est en fait un ancien jedi qui s'est laissé bercée par le côté obscur et les paroles de Dark Sidious. En fait il n'aura été qu'un pantin de plus dans les mains du maitre sith car il était loin de se rendre compte de l'étendu du complot de son maître, certes il savait que c'était le chancelier suprême certes il savait sans doute que son maître allait asseoir sa dictature mais il ne savait pas qu'en fait Palpatine trouvait en Anakin un apprenti beaucoup plus puissant et encore plus facilement manipulable que lui même et surtout il ne savait pas que son maître allait tester Anakin en ordonnant de décapiter Dooku ce qu'il fait au début de l'épisode III.
Voici une photo du bougre, c'est lui qui affronte Obi-Wan et Anakin à la fin du II, le combat du III sera quand à lui largement bâclé comme presque tout le film en fait où l'ont voit le comte Dooku perdre pitoyablement au bout d'à peine une dizaine de minutes de film et d'ailleurs ce sera sa dernière apparition dans le film vu qu'il est décapité à l'issu de ce combat
http://powerforce.site.voila.fr/LUniversStarWars/Personnages/Sith/DarkTyranus/DarkTyranus16.jpg
En ce qui concerne les liaisons Anakin-Palpatine c'est très simple Anakin a de nombreux défauts des padawan de l'époque c'est à dire qu'il est arrogant, enclin plus à sortir le sabre que de résoudre une situation pacifiquement, entêté et naïf. Il ne comprend pas l'attitude trop réservée des maitres jedis que selon lui sont jaloux et ont peur de son pouvoir car il se sait "l'élu" celui qui ramènera l'équilibre dans la force, pour lui les maitres jedis ne devraient en aucun cas réguler la république (les jedis qui sont en fait le dernier rempart de la république, la pièce qui empêche Dark Sidious de faire absolument tout ce qu'il veut) mais servir sur le front vaillament pour défendre la république aux côtés des soldats clones.
Le conseil devant son caractère hésite aussi à le promouvoir plus haut dans la hiérarchie jedi et à lui confier de vraies missions pour lutter contre les séparatistes ce qui exaspère encore plus Anakin qui se sent incompris et rejeté, Palpatine profitera de cet éloignement du conseil envers Anakin pour embobiner Anakin en n'arrêtant pas de le flatter et de lui enseigner des préceptes sith (évidemment non présenter comme tel) avec entre autre des allusions au pouvoir permettant de sauver Padmé, la bien aimée d'Anakin que ce dernier voit perpétuellement en train de mourir dans des visions et dont les jedis(maitre Yoda il me semble) lui ont juste dit de laisser faire la Force et que c'était normal que tout le monde meurt un jour ou l'autre.
Evidemment personne ne s'inquiète plus que ça du rapprochement entre le chancelier suprême et Anakin car les jedis sont trop occupés à chercher l'autre Sith celui qui dirige le complot contre la République qui a été le maître de Dark Maul (le sith qui meurt à la fin de l'épisode I) et qui est le maître du comte Dooku et évidemment Palpatine a trouvé le moyen de cacher son réel pouvoir/personnalité en utilisant toute la puissance du côté obscur ce qui fait que même maitre Yoda, le plus puissant des jedis, a été abusé par ce stratagème et pris de court comme tout les autres jedis une fois que Palpatine se retourne contre eux et les attaque subitement dans le dos.
Sinon la liaison avec Amidala il n'y a pas grand chose d'important à retenir à part les deux enfants Luke et Leia qui deviendront des acteurs majeurs de la chute de l'Empire et le fait qu'Anakin a sombré dans le côté obscur en voulant la sauver.
Le reste ce n'est que de la parlote inutile où l'ont se croirait limite devant un épisode des feux de l'amours où pendant 2h les personnages répètent avec differentes variantes des choses du genre "Je t'aime mais je ne suis pas complètement sûr de moi " "Est ce que tu m'aimes?" "J'aimerais tellement t'aimer" "Mais comment est-ce qu'ont fera pour cacher ça aux autres?". C'est d'ailleurs en partie à cause de ça que je trouve l'épisode II le plus mauvais de la saga. Les scènes de romance de la trilogie (épisodes IV, V et VI) bien que plus kitch (époque oblige ces films datent des années 70-90) étaient beaucoup plus supportable et ont nous ne casser par 1h les pieds avec ça en revenant juste de temps à autre pour assurer un déroulement logique de l'histoire.