- Rockcity01
- Posté le 2 décembre 2009 à 13:40:54
- La banalisation de la violence n'est pas que présente dans les jeux vidéos. Il suffit de regarder la télé ou des films pour s'en rendre compte. Dans tous les médias ce est présent phénomène ...
C'est pour ça que je trouve risible de dire que seul les jeux vidéos sont les principaux responsables de cette "montée de la violence chez les jeunes".
Tout simplement parce que dans un jeu vidéo, tu es acteur
Case pour ton pavé, c'est vrai. Je suis allé quelques fois en colle, c'est plus une heure de détente qu'autre chose à la fin d'une longue journée. Tu discutes avec les pions, qui te parlent de pourquoi ils sont là, où ils vont aller plus tard, certains veulent enseigner... Tu en viens même à leur dire que tu les regretteras
L'heure de colle n'est même pas une punition (perso hein, le peu que j'ai eu...). C'est un cadeau je dirais : ça te permet de faire tes devoirs (selon l'humeur du surveillant en fin de journée) tout en restant dans le cadre scolaire, donc pas de déconcentration, tu termines ça vite et bien...
C'est le souvenir que je garde de l'heure de colle
Bejita Marabou Mamadou, continues de m'envoyer ces tracts, tu me fais beaucoup rire