Splendide, grandiose, renversant, impressionnant, brutal, sanglant, violent, sauvage, bestial, retentissant, majestueux !
PUTAIN
Une grande claque dans la gueule comme on dit
Vous l'avez peut-être deviné, j'ai joué à God of War III !
Que dire... D'abord, j'ai été frappé par le menu. On est accueilli par un Kratos à l'air furieux, qui nous attendais depuis longtemps (surtout moi...) pour aller décapiter des affreux méchants. La qualité des graphismes est au top, il n'y a que très peu, voire pas du tout d'aliasing et les textures sont tout ce qu'il y a de plus beau !
Les animations sont très belles, à la God of War quoi...
Les combats sont menés sur une musique magistral qui représente parfaitement l'ampleur du jeu ! Les ennemis paraissent plutôt résistant mais c'est sans compter sur la fureur du Dieu, qui en a vraiment eu marre d'attendre tout seul dans son menu... On prend plaisir à arracher des têtes à main nue (oui on peut) et à exploser des ennemis contre les murs.
Arrivent les boss... Bon, on est dans le classique : Centaures, Cyclopes et autres Lions géants affamés, tout ce à quoi on s'attendait sans s'y attendre. Ca surprend vraiment, et on se demande comment on va en venir à bout. Les quelques ennemis d'avant nous ayant fait la main avec les commandes de la manette, on y vient à bout difficilement, et il est plutôt risqué de foncer dans le tas. Mieux vaut faire preuve d'un peu de finesse contre ces brutes sanguinaires : arrachage d'oeils et coupage de queue au programme, oui j'ai bien dit finesse... façon Kratos, que demander de mieux ?
C'est vraiment très violent, très très sanglant ! Petit reproche à tout ce carnage, les ennemis disparaissent après leur mort dans un nuage de fumée noire, on aurait aimé s'amuser encore un peu avec !
A posséder, vraiment. Je n'étais pas très attiré par le jeu, n'ayant jamais joué qu'à une démo de God of War 2, peu convaincante.
Si vous en avez l'occasion, jouez à God of War III
Posez vos questions !