The Witcher m'avait bien plu comme jeu il me semble qu'il est sortit en 2007. En gros c'est un RPG médiéval (et oui encore un
) mais où notre héros est une espèce de mutant confronté au racisme permanent des humains envers les non humains et où nous devons faire des choix tout au long de notre épopée.
Même si au final nous sommes obligés un peu de sauver le monde à la toute fin du jeu pendant l'aventure en elle même nous pouvons très bien nous la jouer le mercenaire égoïste mais après certes au contraire d'un Oblivion on ne peut pas être un véritable méchant garnement qui saccage les villes et tuent des dizaines de gentils gardes car si nous tuons trop de garde un chasseur de prime invincible nous poursuit et ne nous lâche pas tant qu'ont ne le paye pas pour qu'il nous laisse tranquille
.
Enfin bref pour ma part j'ai bien aimé ce jeu avec des choix à faire tout au long de l'aventure qui influent sur le scénario, certe on est beaucoup moins libre qu'un Elder Scroll (déja nous avons un personnage imposé, les compétences sont moins developpés et moins nombreuses aussi, le monde à exploré est beaucoup plus clos....) mais diable qu'est ce que l'ambiance mature teinté de sexe, drogue, racisme est plaisante et change des univers trop elducorée à la Oblivion par exemple
!