Oui après y'a toujours le maillon manquant quelle est la force qui à créer l'univers etc...etc... Mais bon on ne saura sans doute pas de sitôt la réponse et ça autant de chance d'être une intervention divine qu'un gros hasard(mouvement des astres,des particules, trous noirs où je ne sais quoi) qui a créer notre système solaire après on peut remonter plus loin en se demandant qui à créer les particules mais bon contentons nous de l'origine du Big Bang il y'aura déja pas mal d'encre à couler
.
Après moi ça me parraît hyper de simple de dire que "Dieu" a tout créer, en tout cas si c'est vraiment une intervention de l'au delà on ne peut pas dire qu'il ai vraiment entretenu "sa création" bon après on plonge dans les trucs du genre l'humanité a tellement faite d'erreurs que Dieu ne l'aide plus etc....
Sauf qu'en fait Dieu n'a jamais vraiment aidé (si on saute les éternels passages où Jesus donne du pain à tous où Moïse écarte la mer en deux où ce dernier resdescend d'une montagne avec les dix commandements en mains, où un seigneur de bataille où tout semblait perdue qui est éclairé par une lumière tombant du ciel éblouissant ses enemis le faisant gagner etc...).
Après pour les Mosquées moi je m'en fiche complètement il y'en a une de ma ville sa construction ne me fait ni chaud ni froid exactement comme les deux églises de mon centre ville
.