CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Blabla Du forum

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 14
08 février 2009 à 13:37:49

Je me demandais qui avait parlé de franc-maçon...maintenant que je viens de voir que c'est galat ça ne m'étonne pas :noel:

Flipper, bah pour ma part ils font leurs vie et je ne connais pas trop c'est pour moi une secte point barre :o))

Il en existe encore ? Car c'était dans les années 1700-1800 non ?

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
08 février 2009 à 14:19:52

C'est quoi ça ? :(

King55
King55
Niveau 10
08 février 2009 à 14:21:42

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Oeuvre_ma%C3%A7onnique :ok:

case2000
case2000
Niveau 33
08 février 2009 à 14:33:36

Oui bien sur que cela existe encore sauf que de nature une secte assez secrète mais qui se démode aussi un peu aux profits des mouvements néo-nazis par exemple.

case2000
case2000
Niveau 33
08 février 2009 à 14:34:38

nature *c'est* une

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
08 février 2009 à 14:36:43

Arf, la flemme de tout lire :(

WynoT
WynoT
Niveau 10
08 février 2009 à 16:51:24

avez vous des Témoins de Jéhovas en Europe ??? car ça c'est vraiment la pire religions de merde ahhahaa sorry si quelqu'un en fait parti mais bon je vous explique:

LEs témoins de Jéhovas possède la même bible que les catholique, le même dieu etc... la différence c'est qu'ils ne croient pas en Jésus... vous allez me dire ok pas de problème jusque la mais sa arrive :p)

Le problème avec les Jéhovas c'est que
1: Ils ne fête aucune fête religieuse, à Noel et a Pâque ils restent chez eux comme des merde a rien faire... pas de party de famille.
2: Leurs fréquentation a l'église est pratiquement obligatoire, c'est péché de ne pas y aller donc église tout les Dimanches.
3: Le putain de porte à porte, Mise en situation: Samedi matin, lendemain de veille, je relax devant la télé quand soudain sa sonne a la porte. Je répond, on m'acceuille a bras ouvert en me disant que dieu existe et tralala, après leurs avoir dit non 10fois et leurs avoirs pratiquement claqué la porte au nez ils repartent et sonne à la porte voisine où le même scénario recommence encore et encore...

Merde les croyance c'est une chose, moi j'ai les miennes et je respecte ceux des autres mais de la a me faire chier avec du porte a porte pour une religion ça me dépasse :nonnon:

WynoT
WynoT
Niveau 10
08 février 2009 à 16:54:25

Allors me croyez vous maintenant ? venez mes amis tous en coeur allons prêcher notre sauveur Jéhovas.

Croyez moi vous allez aimer on fera du porte a porte ensemble, vous verrez c'est super le porte a porte, on rencontre plein de gens et on fait rire de nous :content:

TommyAngello
TommyAngello
Niveau 9
08 février 2009 à 17:07:29

http://www.dailymotion.com/video/xc6sf_choum-corine-de-foune_fun

http://www.dailymotion.com/video/x7kyfo_choum-perlouse-de-lait_fun

et voila deux fausses pub!! mdr

Galat93
Galat93
Niveau 10
08 février 2009 à 18:09:46

WynoT j'en ai déjà vu et même qu'ils ont déjà frappé à ma porte :hum:

Tommy:Il y a de plus en plus de membre notamment grâce aux athée(vu la religion catholique en France...) :(

case2000
case2000
Niveau 33
08 février 2009 à 18:29:40

Ah oui les Témoins de Jéhovas de sacré cocos ceux là aussi mais bon en même temps je ne crois en rien non plus, pour moi la religion c'est un truc fondé sur des mensonges de charlatans datant de l'antiquité et servant à expliquer par des interventions divines ce que l'ont ne comprenait/ne comprend pas (les éclipses, la création du monde, de l'homme, les Astres etc...).

ça rend les gens plus influençables je trouve, au Moyen Âge (et même encore aujourd'hui dans certaines églises) on se servait/sert de la religion pour engranger de l'argent en échange de sermons,confessions,une place gardée au paradis....

En plus mort de rire quand à l'époque où j'étais obligé d'allez à l'église tout les dimanches le prêtre sortait des trucs du genre "aidez votre prochain,aimez vous les uns les autres etc..." et à la fin de la messe il sortait en BMW derrière l'église pour éviter de passer par le portail de devant où 4 ou 5 pauvres font l'aumône à chaque fois (au passage ignorer par tout les "bon" chrétiens qui sortent de l'église) bon je sais qu'ont ne peut pas toujours donner au pauvres mais bon juste essayer de les réconforter avec des paroles ou les héberger quelques heures ne ferait de mal à personne.

Enfin bref si Dieu existait il aurait plus des allures de Satan car après tout des millions tuent et se tuent entre eux en son nom et des milliers d'autres implore son aide lors des guerres etc....(qui évidemment n'arrive jamais).

Donc bon la religion...Mais bon après je ne vais pas non plus me moquer/empêcher les gens de pratiquer(tant que cela reste des cultes non extremistes ou vraiment très sectaires) et je sais reconnaître aussi la beauté de certains batiments de cultes,peintures,statue etc....en rapport avec les religions et puis bon un passionné d'histoire comme moi ne peut s'empêcher d'appronfir ses conaissances sur les differentes réligions :p) .

case2000
case2000
Niveau 33
08 février 2009 à 18:30:13

Tiens ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté de pavé.

Galat93
Galat93
Niveau 10
08 février 2009 à 19:02:09

La richesse c'est chez les catholiques,les protestants proteste contre le pape qui vit dans l'or :(

Les musulmans ne demandent pas d'argent,seulement lors d'une création d'une nouvelle mosquée après les juifs je n'en sais rien mais ils ont une mauvaise réputation quand on parle d'argent,il parait que ce sont des avares :o))

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 14
08 février 2009 à 19:18:22

C'est ce que j'allais dire case :o))

Je me considère comme athée de toute façon... Je crois en rien du tout donc bon :noel:

Après je respecte ce qui crois en dieu ect... Ça me fera toujours rire ils croient en quelque chose qu'ils n'ont jamais vu donc moi tant que je ne vois pas je n'y crois pas :p) ( réaction de gamin je m'en fou :) )

Cela me fais penser à mon prof de math, il se prenait pour un demi-dieu ^^
Alors lui dans le genre, il était pas mal... il parlait de lui à la troisième personne et tout :rire:
Un clown en plus il avait dis en début d'année clairement qu'il notait à la tête...il enlevait donc 2points ou rajoutait 2points sur la moyenne en fonction de la personne... Le mec qui ne te donne pas du tout envie de bosser :(

King55
King55
Niveau 10
08 février 2009 à 19:32:40

Ah les Jéhovas, ils sont en masse dans ma région. Rien que le mois dernier, 2 gars sont venu venu sonnez chez moi ... :hum:

case2000
case2000
Niveau 33
08 février 2009 à 19:52:24

Galat93 :d) C'est pour ça que dans certaines églises protestantes font payés pour pouvoir entrer dans les église ou pour une prière collective en Allemagne, il est bien loin le temps de Luther où ils se battaient vraiment contre la richesse du Pape etc...

Après chaque religion mérite d'être à part (je citez juste un exemple pour que mon post au dessus ne soit pas trop long).

Mais bon après les Eglises,Mosquées,Synagogueetc... ne ce font jamais gratuitement et si l'Etat peut être amener à donner une petite contribution c'est en grande partie les fidèles qui payent (bon c'est pas comme si on construisez beaucoup d'églises en france en ce moment mais les Mosquées ça à l'air d'être plus lucratif)

WynoT
WynoT
Niveau 10
08 février 2009 à 20:06:38

Ouais intéressant tout ces point de vue... Moi perso j'suis en quelque sorte athée aussi... c'est pas vraiment que je crois pas en Dieu, il y en p-e un quelque part mais je suis contre l'église et tout ce qui l'entoure...

La bible, jésus et les apôtre, tant qu'a moi c'est seulement un prophète comme tous les autres qui c'est levé un jours et a dit je suis le fils de Dieu... certain l'on cru vue que a l'époque les gens étaient vraiment naif (encore aujourd'hui d'ailleur plusieur le sont) ensuite ils ont décidé d'écrire son histoire mais comme dans toutes bonnes histoires, c'est toujours à l'eau de Rose avec des exagérations...

Galat93
Galat93
Niveau 10
08 février 2009 à 20:11:55

En Allemagne une partie des impôts sont pris pour construire des églises,mosquées et synagogues

"les Mosquées ça à l'air d'être plus lucratif" oui dans le cas où il faut construire une autre mosquée et leurs actes seraient comme compréhensible,des églises et synagogues sont construites par l'Etat mais les mosquées attendent leur tours à croire qu'ils sont rejeté

WynoT
WynoT
Niveau 10
08 février 2009 à 20:12:48

Si sa en aurait rester la il n'y aurait pas de problème... moi ce qui me révolte le plus c'est l'abus de pouvoirs que les curée ont utilisée pour acquérir du pouvoir et de l'argent !

Quand on pense que plusieur personne on été brûler car un petit con de curée qui se croiyait plus intelligent que les autres a dit que c'était une sorcière ou il l'accusait d'un crime jamais fait...

En plus c'était l'église qui contrôlait toutes la cultures et le gouvernement... Au Québec des centaines de livres n'ont jamais été publier seulement car l'église ne les aimait pas...

Tout ça pour dire...

A mort les curés :rire: :rire2: :content:

WynoT
WynoT
Niveau 10
08 février 2009 à 20:14:42

C'Est quoi un Mosquée ?? on a pas ça au Québec... La seul chose qu'on a c'est des églises et ils dépérissent à tous les jours :p)