Ah oui les Témoins de Jéhovas de sacré cocos ceux là aussi mais bon en même temps je ne crois en rien non plus, pour moi la religion c'est un truc fondé sur des mensonges de charlatans datant de l'antiquité et servant à expliquer par des interventions divines ce que l'ont ne comprenait/ne comprend pas (les éclipses, la création du monde, de l'homme, les Astres etc...).
ça rend les gens plus influençables je trouve, au Moyen Âge (et même encore aujourd'hui dans certaines églises) on se servait/sert de la religion pour engranger de l'argent en échange de sermons,confessions,une place gardée au paradis....
En plus mort de rire quand à l'époque où j'étais obligé d'allez à l'église tout les dimanches le prêtre sortait des trucs du genre "aidez votre prochain,aimez vous les uns les autres etc..." et à la fin de la messe il sortait en BMW derrière l'église pour éviter de passer par le portail de devant où 4 ou 5 pauvres font l'aumône à chaque fois (au passage ignorer par tout les "bon" chrétiens qui sortent de l'église) bon je sais qu'ont ne peut pas toujours donner au pauvres mais bon juste essayer de les réconforter avec des paroles ou les héberger quelques heures ne ferait de mal à personne.
Enfin bref si Dieu existait il aurait plus des allures de Satan car après tout des millions tuent et se tuent entre eux en son nom et des milliers d'autres implore son aide lors des guerres etc....(qui évidemment n'arrive jamais).
Donc bon la religion...Mais bon après je ne vais pas non plus me moquer/empêcher les gens de pratiquer(tant que cela reste des cultes non extremistes ou vraiment très sectaires) et je sais reconnaître aussi la beauté de certains batiments de cultes,peintures,statue etc....en rapport avec les religions et puis bon un passionné d'histoire comme moi ne peut s'empêcher d'appronfir ses conaissances sur les differentes réligions
.