Hearts of Iron c'est un espèce de wargame absolument génial pour les passionnés de seconde guerre mondiale comme moi. Là je suis en 1952 et en 1940 j'ai réussi à percer les lignes allemands pendant que ces derniers étaient occupés en Pologne. J'ai donc annexé l'Allemagne et l'Autriche (annexé par l'Allemagne à cause de l'Anchluss). J'ai "libéré" la Pologne et la Tchescoslovaquie) qui sont des états pantins dans mes mains et qui en plus de me livrer des technologies ou ressources font office d'états "tampons" entre ma métropole française et l'URSS.
En 1941 J'ai aussi annexé la Hongrie car ce dernier était un état faciste...Le Portugal car il ne m'aimait pas. Ah oui l'Italie aussi ainsi que ses colonies (excepté l'Albanie où les anglais ont débarqués avant moi) En Asie après la défaite du Japon(le conflit ayant duré de 1942 à 1951) j'ai réussi à raflé une partie de l'ex Chine Nationaliste et la Thaïlande.
En 1951 j'ai ausis annexé le Danemark qui apparament n'aimait pas torp mes manières sois disantes anti démocratiques
.
Bref mon armée est aussi très évoluée et mon potentiel militaire est équivalent à celui des USA et de l'URSS . J'ai été aussi le premier à developper l'arme nucléaire (je dois disposer en stock de quelques ogives) qui est déja améliorer à fond alors que les autres puissances commencent tout juste à l'avoir. Après l'effrondement de l'Empire Colonail Britannique la France est inégalée en possedant la moitié de l'Europe (et en contrôlant l'autre implicitement) les 3/4 de l'Afrique et une petite partie de l'Asie de l'Est.