un petit message pour participer au débat. Tout d´abord on ne peut clairement pas juger un jeu après avoir vu 5 clichés et un trailer ( mafia 2). On part vite dans des " si ...".
GTA 4 est un peut plus avancé, il y a des screens, des vidéos, et des previews réalisés par différents journalistes qui ont pu y jouer un peu.
Ce qui revient dans quasiment toutes les previews, ce que GTA 4 ne sera pas la claque graphique next gen que bcp attendaient. GTA a toujours été eb retard niveau graphisme, et mettait plutot en avant le côté fun et la liberté. Et même si aujourdhui le 4 sera plus beau, il avait tellement de retard que c´est pas génial pour autant.
Y a une deuxième petite chose importante. Un gta est immense, en terme de ville, de missions etc. Mafia l´était bcp moins, la liberté était moindre aussi.
Et plus c´est grand, plus il faut un moteur énorme pour gérer tout ça.
Perso je me pose deux trois questions. Dans mafia toutes les cinématiques étaient réalisées avec le moteur du jeu, est ce encore le cas ? ( si oui ca va faire très mal, sachant en plus que généralement illusion softworks se débrouille seul et crée ses propres moteurs ).
Le jeu corrigera t-il le seul défaut ( à mon gout ) du 1 qui était la durée de vie.
Voila je pense que dans les semaines à venir on y verra plus clair.