CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le GTA KILLER

gow_xbox360
gow_xbox360
Niveau 10
23 août 2007 à 13:51:07

Vous ne pensez pas que GTA 4 doit vraiment augmenter graphiquement car celui là il est bon :P

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
23 août 2007 à 13:52:48

On ne peut pas juger un jeu UNIQUEMENT sur ses graphismes... Même si Mafia était magnifique pour l´époque, son histoire, son gameplay, et c, en faisaient un jeu superbe !

Le_Lutin_Bleu
Le_Lutin_Bleu
Niveau 10
23 août 2007 à 14:19:36

...En font toujours un jeu superbe !

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
23 août 2007 à 14:24:42

Je parlais de MAfia mais ça vaut pour tous ^^

Déjà à l´époque je me souviens y avait un comparatif entre GTA 3 et Mafia (avant leurs sorties), je vous le retrouverai :oui:

Horo_Korosu
Horo_Korosu
Niveau 4
23 août 2007 à 14:28:03

Graphiquement, GTA IV sera à la hauteur -___-

Apres, pour le scenario, je pense sincerement que Mafia 2 sera plus interessant que le scenario de GTA IV.

Pour la liberté, l´indétrônable GTA n´aura pas à être effrayé par Mafia 2

case2000
case2000
Niveau 36
23 août 2007 à 15:09:16

ba on verra de toute façon Mafia(du moins le 1 pas rapport à GTA3, Vice City et San andreas) c´est plus réaliste qu´un GTA aussi ...

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
23 août 2007 à 15:34:00

Perso c´est les deux jeux que j´attend le plus :)

Horo_Korosu
Horo_Korosu
Niveau 4
23 août 2007 à 15:35:38

SmackDown, comme toi ;)

PS: plus realiste qu´un GTA ? Attendez le quatre -___-... du moins je mise sur un realiste possible ^^ (tu sors ton flingue et tout le monde panique ? ^^ Tu peux tuer discretos ? (il vaut mieux pour toi ^^)...

case2000
case2000
Niveau 36
23 août 2007 à 16:38:05

j´ai dit pas rapport a GTA 3 , Vice City et San andreas le 4 on peut pas encore savoir mais bon je pense que ça va rester dans la même lignée

Horo_Korosu
Horo_Korosu
Niveau 4
23 août 2007 à 22:53:46

si si, il va être plus realiste ;)

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
23 août 2007 à 23:04:42

Mais en sait rien encore sur GTA IV quand même, dans ce cas il faut bien attendre ce que nous cache ces deux hits.

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
24 août 2007 à 11:38:02

Deja aux premiers screen, mafia 2 a beacoup plus de classe et de présence qu´un gta, c´est ca qui faisait la force du premier mafia par rapport aux gta ! Gta4 aura un encore un gus asseptisé à la sauce serie americaine, qui n´aura aucune classe et qui butera tout le monde... Dans mafia c´était different, car il y avait un code d´honneur, enfin bref tout ca pour dire que pour moi aucun gta ne fait fasse à mafia !

Et puis c´est simple : tout ceux qui aimes scarface se jeterons sur gta (scarface qui soit dis en passant est vraiment un gros navet, c´est meme pas question de gout c´est que dans ca globalité c´est nul ! n´osez pas me dire qu´il vaut par exemple les incorruptibles ou les sentiers de la perdition...)

Floydd
Floydd
Niveau 8
24 août 2007 à 19:22:46

On ne peut pas comparer GTA et Mafia. J´ai joué aux 2. Il est évident que GTA n´aura jamais la "classe" de Mafia.

[]_TiTi_[] > on ne peut pas dire que Scarface est un gros navet, mais ceci-ci dit j´ai largement préféré "L´Impasse" (de B. de Palma, comme Scarface, avec aussi Pacino). Tu l´as vu ?

GiulianoFerrari
GiulianoFerrari
Niveau 6
24 août 2007 à 19:47:56

C´est incomparable Scarface et les incorrutpibles ...
c´est pas questio nd´être navet ou pas, c´est pas le meme genre,
que tu n´aimes pas soit, mais de la à descendre le film, ça n´a aucun sens. Scarface est parfait dans son milieu, il montre la puissance et la chute, il y a une vraie morale dans ce film, meme si Al était un peu à l´ouest du fait de pas avoir eu l´oscar pour le GF

Horo_Korosu
Horo_Korosu
Niveau 4
24 août 2007 à 19:58:53

Pourquoi comparer un jeu immoral et un jeu mafieux ? Non mais c´est vrai, lol, c´est totalement different. Mafia 2 aura le code de la mafia, avec ses regles, alors que GTA IV, c´est la vie d´un vrai gangsta americain, donc les regles, c´est toi qui les dicte.

Pour moi, ils seront tous les deux à leur hauteur... c´est comme comparer alors The Getaway, Driver 3... allez et c´est parti.

Seule conccurent direct de GTA, c´est Saints Row...

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
24 août 2007 à 21:16:14

horo_korosu :
Pourquoi comparer un jeu immoral et un jeu mafieux ?
C´est legerement un pleonasme :-)))

GiulianoFerrari :
C´est vrai je ne l´aime pas ! mais je ne le descend pas pour autant !
justement quand on regarde ca d´un avis objectif : le scenario est d´une banalité affligeante, les acteurs surjous au possible... et je ne parle pas du fait qu´il a trés mal vieilli...

il est vrai que la comparaison avec les incorruptibles n´était pas vraiment vrai !

Non je n´ai pas vu l´impasse, mais je vais essayé de mele proccuré ;)

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
24 août 2007 à 23:41:33

Floydd :d) Clair "L´impasse" est un chef d´oeuvre.
Moi aussi je l´ai préféré a Scarface

solid2023
solid2023
Niveau 4
25 août 2007 à 13:50:09

la série gta sont aussi cool comme mafia , ya des positive et des négative dans les 2 styles moi suis fan des 2 jeux ce sont se qui m´on donné le plus de plaisir, gta pour ca liberté car on s´éclate bien a foutre le bordel dans une ville ou mafia pour son réalisme (ex: amande pour avoir griller le feu rouge) 2 option différente qui plairont tout 2 a tant de public! aprés on s´est pas ce que vont donner mafia 2 et gta IV mais je l´ai attends avec impatience! :hap:

-[Anubis]-
-[Anubis]-
Niveau 10
25 août 2007 à 16:06:39

De toute façon, les graphismes des images promotionnelles de Mafia et de GTA IV se valent. Mettez deux de ces images côte à côte, vous observerez qu´ils sont tout deux très beau.

GTA IV joue sur la liberté des personnages ainsi que le nombres d´actions possibles, beaucoup plus d´actions sont réalisables dans GTA que dans Mafia. Mafia joue lui sur le scénario, complexe et immersif. En clair, nous ne pouvons pas comparer ces deux jeux sur le points forts.

Jump
Jump
Niveau 6
25 août 2007 à 16:36:18

un petit message pour participer au débat. Tout d´abord on ne peut clairement pas juger un jeu après avoir vu 5 clichés et un trailer ( mafia 2). On part vite dans des " si ...".

GTA 4 est un peut plus avancé, il y a des screens, des vidéos, et des previews réalisés par différents journalistes qui ont pu y jouer un peu.

Ce qui revient dans quasiment toutes les previews, ce que GTA 4 ne sera pas la claque graphique next gen que bcp attendaient. GTA a toujours été eb retard niveau graphisme, et mettait plutot en avant le côté fun et la liberté. Et même si aujourdhui le 4 sera plus beau, il avait tellement de retard que c´est pas génial pour autant.

Y a une deuxième petite chose importante. Un gta est immense, en terme de ville, de missions etc. Mafia l´était bcp moins, la liberté était moindre aussi.

Et plus c´est grand, plus il faut un moteur énorme pour gérer tout ça.

Perso je me pose deux trois questions. Dans mafia toutes les cinématiques étaient réalisées avec le moteur du jeu, est ce encore le cas ? ( si oui ca va faire très mal, sachant en plus que généralement illusion softworks se débrouille seul et crée ses propres moteurs ).

Le jeu corrigera t-il le seul défaut ( à mon gout ) du 1 qui était la durée de vie.

Voila je pense que dans les semaines à venir on y verra plus clair.

La vidéo du moment