je prétend pas détenir "l´unique vérité", comme tu le dis, mais j´appuis mon hypothèses par de nombreux arguments plutot valables, ce qui n´est pas le cas de beaucoups. tout ça pour dire que, comme vous, je suis tres attaché à l´histoire et aux persos du premier, mais que, par la force des choses et MALHEUREUSEMENT, il est improbable que le 2nd volet soit en rapport direct avec le premier
....pour l´instant, comme hypothèse visant à lier mafia et mafia2 j´ai eu droit à: c´est le petit fils de tommy (puisqu´il a pas de fils) qui va venger son grand père (qu´il a pas connu, puisqu´il a pas de petit enfants au moment de sa mort) de salieri (qui est en train de crever de vieillesse en taule)...avoue que c´est un peu naze
quand quelqu´un emettra une hypothèse plus plausible, peut etre que je me dirait: " ah oui, tient, ça pourrait le faire..."
peut-etre aussi que dans le 2, on incarnera un type qu´on a croisé dans le 1, ou qu´on fera référence à des élément du 1...mais il ne s´agierait alors pas d´un rapport "direct" entre les deux histoires, mais juste des clins d´oeil....
si tu pense autrement, tu peux t´exprimer uluter, mais explique toi au lieu de m´envoyer du "tu bosse chez take2?" ou du "je pense ça parceque j´ai des bonnes raisons de le croire"