CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Les Règles/Liens utiles/Club A-Flood..]

Vision3000
Vision3000
Niveau 7
04 septembre 2007 à 11:22:38

Bonjour à toutes et à tous, forumeurs que vous êtes ! :-)

Sans même avoir de modérateur ou de modératrice, un forum qui se respecte doit avoir son topic où on y trouve le règlement, ainsi que ses liens utiles et son club Anti-Flood. Sans cela, un forum serait un chaos totale de confusion, où on y trouverait aucun respect pour chacun de nous. C´est pour cela que j´ai crée un topic "triple", réunissant le règlement, les liens utiles et un club Anti-Flood. Bonne lecture à tous !

:globe: "[Les Règles/Liens utiles/Club A-Flood..]" :globe:

1°) Chapitre n°1 : "Le règlement".

Le règlement officiel du site se trouve dans ce lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

-Première chose à faire dans un forum avant de créer un topic : utiliser la fonction "Rechercher" en haut de votre écran dans la page du forum. Cela évitera de créer des topics déjà inventés et d´éviter la ban de l´utilisateur.
-Des majuscules signifient un cri ou autres signes négatifs, donc le conseil est de bien vérifier si votre message n´est pas centré sur cela.
-Le langage SMS peut parfois créer une confusion dans votre message, et ne peut parfois être lu par certains. Ecrivez en bon français, correctement, pour un meilleur contact avec votre entourage ainsi qu´une meilleur compréhension.
-La description du problème est primordial. Si vous êtes bloqués dans un jeu, écrivez par exemple le nom du niveau, l´environnement visuel etc...un maximum de détails nous donne une réponse plus rapide !
-La politesse est une chose qu´on doit protéger chez l´être humain. Dans tout les cas, dites un "bonjour", un "s´il vous plaît"... et dites "merci" si on vous a donné la réponse à votre problème.
-Dans toutes les situations, gardez votre calme. Si on vous insulte, ne le répondez pas trop de la même façon que lui, bannissez-le discrètement ou vous pouvez dire votre problème ici en donnant le lien.
-Si vous êtes temoin d´une personne qui proposent des actes de floodages, de discrimination...donnez le lien ICI pour que les personnes du club de l´Anti-Flood font le ménage.

2°) Chapitre n°2 : "La protection des mineurs".

Ne donnez jamais d´informations personnelles vous concernant que ce soit dans votre carte de visite ou sur les forums. Internet est un outil formidable de communication, mais l´intimité peut parfois sauver votre vie.

Exemples d´informations personnelles :

-Votre nom de famille.
-Votre adresse en ligne et postale.
-votre numéro de téléphone.
-Votre ville de résidence.
-Le numéro de carte banquaire de vos parents.
-Le nom de votre école/collège/lycée.

Il est très facile de mentir devant un écran, alors faites attention aux personnes que vous rencontrez.

Si quelqu´un divulguait ces informations sans votre accord, vous êtes en droit de demander la suppression immédiate du message et le bannissement de son auteur.

3°) Chapitre n°3 : "Les abréviations du forum".

Internet a droit à ces codes verbales, ces petits mots difficiles à comprendre si vous êtes débutant. Des abréviations de mots courants, pour être précis. Voici ici les abréviations les plus utilisés sur la Toile :

Lol : rire, vient de l´anglais "lots of laught".
Mdr : mort de rire.
Ptdr : pété de rire, un "mdr" plus important.
Arf ! : Un genre de "Mouarf", un rire aussi, avec un ésprit plus BD.
Tlm : tout le monde.
Lut, ou slt : salut.
@+ : cyber version de "A plus tard !" .
Modérateur, modératrice, mod, modo : "Chef" ou "Parrain" du forum, celui qui s´occupe de la bonne ambiance du forum. Porte un pseudo de couleur rouge.
Topic : sujet.
Flood : message à répétition.
Boost : message qui fait augmenter le taux de messages dans son compte. N´abusez pas de cela, ou on peut vous bannir.
Url : adresse ou lien vers un site.
Irl : "In real life", dans la vrai vie.
^^, ^_^, =), -) : Bonne humeur version smiley.
=(, -(, Y_Y : Mauvaise humeur version smiley.

4°) Chapitre n°4 : "Les liens utiles du forum".

Chaque forum à au moins un sujet important, plus que certains. Voir plus célèbre. Et c´est l´occasion de mettre les liens ici.

"[Officiel] le blabla de Mafia 2", de Derrick-41 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13929-52-1-0-1-0-0.htm

"Les scènes mythiques de Mafia 1", de geekfake :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13929-1229-1-0-1-0-0.htm

"www.mafia2.fr.cx", de ]Mr.White :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13929-1016-1-0-1-0-0.htm

5°) Chapitre n°5 : "Le Club Anti-Flood du forum Mafia 2".

Marre des floodeurs, ces personnes qui pollue notre beau forum inutilement ? Ici, vous pouvez vous inscrire juste en donnant votre pseudo ou vos autres, pour être un véritable "flic" du forum !

Pour l´inscription, vous devez donner :

-Votre pseudo.
-Vos autres pseudos.

Quand vous repérez un floodeur, signalez-le ici en donnant le lien où le floodeur pollue. Toutes les personnes du Club se mobiliseront et bannirons l´auteur qui proposa des actes de floodages.

Inscrits (Une [MAJ] par personne) :

-Vision3000.

:globe: "[Les Règles/Liens utiles/Club A-Flood..]" :globe:

Bonne journée à tous ! :bye:

anis93
anis93
Niveau 4
04 septembre 2007 à 11:36:01

:hum:

Vision3000
Vision3000
Niveau 7
04 septembre 2007 à 11:49:56

Quoi ? Dans chaque forum il y en faut ! Je fais pas ça pour être modo, c´est juste que c´est primordial !

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
04 septembre 2007 à 12:15:58

Outre la mesure que tu sais pertinament que personne vas lire ce que tu as marqué, il n´y a pas encore de Gros flood ni de kev qui viennent mettre leurs merde, donc c´est un topic inutil pour le moment, et de plus, qui ne sert strictement a rien, bonne journnée !

Vision3000
Vision3000
Niveau 7
04 septembre 2007 à 12:30:16

Les règles, protection des mineurs, les abréviations et les liens utiles sont importants, mais le club, c´est vrai que pour l´instant il sert part à grand chose.

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:33:55

Bonne initiative.

matthiewz34
matthiewz34
Niveau 5
09 septembre 2007 à 16:00:15

Vision3000 tout le monde s´en tape de ton truc.

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
09 septembre 2007 à 19:33:04

Il faut respecter les gens qui faitent de bon travail parfois.

case2000
case2000
Niveau 37
09 septembre 2007 à 19:35:45

lol les gens qui faitent?
qui font :p)

et puis bon ce message doit être un superbe copier coller et même si ce n´est pas le cas un topic avait déjat été crée pour ça et puis c´est des régles que tout le monde doit savoir et sache que pour ma part je n´apprécie pas ce topic parce qu´on pourrait croire que c´est encore quelqu´un qui veut devenir modo pour chaque nouveau forum....

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
09 septembre 2007 à 21:40:06
  • matthiewz34 profil

* Posté le 09 septembre 2007 à 16:00:15 avertir modérateur
* Vision3000 tout le monde s´en tape de ton truc.

Un peu de respect petit scarabé ( notez la rime au passage ). Bon c´est sur que c´est un copier/coller donc pas trop fatiguant, quoi que l´on peut apercevoir des liens...

Je trouve que pour le moment, un tel topic ne demandez pas à être créer.

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
09 septembre 2007 à 22:01:10

Je le sais pas que tu es un correcteur d´orthographe Case. :hum:

case2000
case2000
Niveau 37
09 septembre 2007 à 22:28:51

dark_sector Posté le 09 septembre 2007 à 22:01:10 Je le sais pas que tu es un correcteur d´orthographe Case.

non moi non plus je ne le savais pas mais tes phrases ne sont pas françaises c´est plus fort que moi :ok:

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
09 septembre 2007 à 22:51:31

Très drôle. :bravo:

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
09 septembre 2007 à 22:54:59

En plus mon post s´adresse à Vision pas pour toi vu que t´es trop petit pour comprendre mes posts. :ok:

case2000
case2000
Niveau 37
10 septembre 2007 à 16:26:13

ben prend pas la mouche je ne suis peut être pas assez grand pour comprendre tes posts mais j´arrive à reconnaitre les fautes de français et puis mon message n´étais pas à caractère humoristique

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
10 septembre 2007 à 16:42:53

Ben dans ce cas je suis vraiment désolé si j´ai dit une mauvaise chose contre toi petit mafieux. :-)

case2000
case2000
Niveau 37
10 septembre 2007 à 16:48:04

ba laisse tomber si c´est pour foutre le forum en l´air ...

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
10 septembre 2007 à 17:25:35

Oui il le faut le laisser couler vu qu´il n´aide personne sur le forum et de toutes façons personne ne le lira.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:08:09

Pourquoi le couler ?

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:45:55

Parce qu´il y a déjà la charte des forums et parce que personne ne le lira. :fou:

La vidéo du moment