CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mafia un jeux pour italien?

bigritalmonster
bigritalmonster
Niveau 6
14 septembre 2007 à 22:17:54

lol jai toujour penser que se jeux plait a des italien plus qua d´autre nationaliter... moi je suis italien et forcement jai des frison quand le don dor quelque mots en italien et se mileux fort mafiosi comme quand on foi acompagner le don au resto, alor qui et italien ici?

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
14 septembre 2007 à 22:33:16

On s´en fou. :noel:

oligo55
oligo55
Niveau 8
15 septembre 2007 à 12:53:36

moi aussi je suis italien et j´adore tout ce qui touche a la mafia italienne films,jeux,livres.... tout quoi :oui:

imer
imer
Niveau 7
16 septembre 2007 à 00:07:35

moi je suis pas italien enfain si mais vue que ca fais 200 ans que les marmorat sont en france que on est plus vraiment italien mais sinon je suis fane comme toi sur tout se qui touche a la mafia italien.

007hello
007hello
Niveau 10
16 septembre 2007 à 00:14:59

bigritalmonster, imer, oligo55 :d) Je vous conseille très chaleureusement "Le BESCHERELLE pratique de la langue Française", un magnifique ouvrage signé Claude Kannas ! :ok:

Conway
Conway
Niveau 7
16 septembre 2007 à 11:15:36

" bigritalmonster, imer, oligo55 Je vous conseille très chaleureusement "Le BESCHERELLE pratique de la langue Française", un magnifique ouvrage signé Claude Kannas !
"

....pas eu le temps de le dire moi-même :rire2:

bigritalmonster
bigritalmonster
Niveau 6
16 septembre 2007 à 15:07:19

et si jte dit : va van culo, tu a pas besoin du becherelle pour le lire? lol

bigritalmonster
bigritalmonster
Niveau 6
16 septembre 2007 à 15:08:20

pardon je me suis tromper on dit va fan culo et as va van...

Hopper21MotoGP
Hopper21MotoGP
Niveau 6
16 septembre 2007 à 15:39:55

bigritalmonster Posté le 14 septembre 2007 à 22:17:54 lol jai toujour penser que se jeux plait a des italien plus qua d´autre nationaliter... moi je suis italien et forcement jai des frison quand le don dor quelque mots en italien et se mileux fort mafiosi comme quand on foi acompagner le don au resto, alor qui et italien ici?

007hello Posté le 16 septembre 2007 à 00:14:59 bigritalmonster, imer, oligo55 Je vous conseille très chaleureusement "Le BESCHERELLE pratique de la langue Française", un magnifique ouvrage signé Claude Kannas !

Je pense qu´une bonne greffe de mains s´impose aussi ! :lol:

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
16 septembre 2007 à 17:07:22

Pour l´anecdote, le premier mafia n´est jamais sortie en italie, il a était interdit à la vente là-bas, il me semble, je sais pas si c´est encore le cas.

Multi67
Multi67
Niveau 6
18 septembre 2007 à 15:31:42

Bonjour à tous,
je suis aussi italien et j´ai aussi adoré Mafia, j´aimerais toutefois que l´on évite le stéréotype récurrent : mafia = Italie.
Outre le fait que l´Italie est loin d´avoir la plus grande communauté de joueurs (que ce soit pour Mafia ou n´importe quel autre jeu), je rappelle qu´il existe des réseaux mafieux dans d´innombrables pays qui sont souvent plus vastes et dangereux (et parfois encore actifs) que les réseaux de la mafia italienne, par exemple : Russie, Japon, Chine, USA, Espagne, les pays de l´europe de l´Est... et j´en passe. Et je ne comprends pas du tout les gens qui tirent ne serait-ce qu´une once de fierté de par leur appartenance à un pays érodé par des réseaux mafieux.

Pour en revenir au jeu-vidéo Mafia, il est vrai qu´il a fait scandale en Italie, mais ça sortie n´en a été que retardée et non interdite.

"Già dalla fine del 2001, il videogioco scatenò aspre polemiche, appena fu annunciata la sua distribuzione in Italia. Prima ancora che si vedessero scene o si conoscesse la trama, bastò il solo nome, "MAFIA" per alzare un polverone mediatico, che fece slittare da marzo ad agosto la data di uscita.
Per impedire l´arrivo di "Mafia", entrarono in gioco le forze politiche dei vari schieramenti e i maggiori rappresentanti della Commissione Antimafia che pronunciarono a sfavore del videogame, denunciando apertamente i suoi contenuti diseducativi."

Trad. : Déjà à partir de la fin 2001, lors de l´annonce de sa distribution en Italie, le jeu-vidéo - Mafia - suscita d´âpres polémiques. Avant même la publication de scènes ou du scénario, il suffit le seul nom "Mafia" pour lancer un scandale médiatique, qui fit glisser la date de sortie de mars à août.
Pour empêcher l´arrivée de "Mafia", entrèrent en jeu forces politiques de différents côtés ainsi que les majeurs représentants de la Commission Antimafia qui se prononcèrent en défaveur du jeu vidéo, en dénonçant ouvertement ses contenus anti-éducatifs.

D´ailleurs, comme toujours (voire Resident Evil), c´est le scandale lui-même qui a contribué à la campagne publicitaire du jeu, le distributeur n´a fait que mettre en valeur les critiques. Les députés et sénateurs ont donc provoqué l´effet inverse à celui désiré et le jeu s´est vendus comme les petits pains 5 mois après.

Source : Community Giochi
http://www.giochi.rai.it/.it/articoli/mafia/pagina1.htm

Multi67
Multi67
Niveau 6
18 septembre 2007 à 15:37:21

PS : on écrit "vaffanculo"

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
18 septembre 2007 à 18:34:54

mhmhm merci pour les precisions :D

Multi67
Multi67
Niveau 6
19 septembre 2007 à 13:49:05

mais de rien très cher :D

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
19 septembre 2007 à 17:25:13

GTAIV un jeu pour russes?

imer
imer
Niveau 7
21 septembre 2007 à 21:56:37

rien que le nom mafia est italien elle n´est pas plus dangeureuse que les autre mafia elle est juste plus influente surtout au usa elle est capable de manipulé des politique ou meme de faire elire un president ex: jfk .elle a un tres grand controme sur les faut billet de bank en europe elle est la mafia la plus puissente au monde.

oligo55
oligo55
Niveau 8
28 septembre 2007 à 13:43:51

conway sa sent la rage contre les ritals sa non? :sarcastic:

oligo55
oligo55
Niveau 8
28 septembre 2007 à 13:44:40

007hello plutot

Marc_2010
Marc_2010
Niveau 2
09 juin 2010 à 02:58:51

Longue vie à la famille Gambino!

Vette4Life
Vette4Life
Niveau 10
09 juin 2010 à 03:07:14

Up DE 3 ANS!!!!!!!! :ouch: :ouch2: :peur:

Mais pourquoi t'as fait ça au juste :question:

PROPAGANDA :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment