Bonjour membres de JeuxVideo.com.
Je lance le débat qui est déja sorti un nombre incalculable de fois, en effet, Mafia VS GTA.
Je propose que tout le monde donne des arguments plutôt correct, pas des réponse de gamins disant que "GTA SA C Kro dla TNT !"
Bon. Comme les jeux ne sont pas encore sortie, je pense que l´on devrait parler avant tout des graphismes et de l´ambiance.
Graphiquement supérieur à GTA vis a vis de la qualité graphique, Mafia II s´impose dans le genre par son immersions beaucoup plus prennante et ses personnages toujours aussi attachant.
Les graphismes sont assez correct pour un jeu sortie en 2007, sans non plus être à la perfection. L´ambiance m´a l´air très réaliste, dans le sens Mafia 40´.
Ce que j´ai pû constaté dans MAFIA I premier du nom, c´est le déroulement du scénario qui est mis en scene de façon très théatrale, ce qui est très agréable. On se croirait devant un film. Ce qui manque a GTA SA, manquant de profondeur, pas très beau graphiquement, des personnages assez ... Fade ? Pas attachant ? Cependant, une grande libérté d´action, voir même trop grande.
GTA 5 graphiquement évolué, des effets de lumières assez impréssionants... A mon avis, une libérté d´action toujour aussi impréssionnante.
L´animation me semble quelque peu baclé (Personnages dans la rue, la façon de marcher et tous sauf naturel.) Vis a vis de la vidéo.
Le héro n´est pas trop charismatique, et l´ambiance dégagée n´est pas réaliste dans un cetain sens.
Que choissir ? Un jeu qui à été crée d´un plaisir ou un jeu pour faire plaisir ? Un jeu scénaristique ou un jeu avec une libérté d´action trop grande ? Mon choix a été fait, et je pense, que si vous lisez ces quelques lignes, vous devriez savoir de quel coté mon âme balance. ^^
Amicalement, Suko2