CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mafia Vs GTA ?

Suko2
Suko2
Niveau 3
24 septembre 2007 à 10:41:46

Bonjour membres de JeuxVideo.com.

Je lance le débat qui est déja sorti un nombre incalculable de fois, en effet, Mafia VS GTA.

Je propose que tout le monde donne des arguments plutôt correct, pas des réponse de gamins disant que "GTA SA C Kro dla TNT !"

Bon. Comme les jeux ne sont pas encore sortie, je pense que l´on devrait parler avant tout des graphismes et de l´ambiance.

Graphiquement supérieur à GTA vis a vis de la qualité graphique, Mafia II s´impose dans le genre par son immersions beaucoup plus prennante et ses personnages toujours aussi attachant.
Les graphismes sont assez correct pour un jeu sortie en 2007, sans non plus être à la perfection. L´ambiance m´a l´air très réaliste, dans le sens Mafia 40´.

Ce que j´ai pû constaté dans MAFIA I premier du nom, c´est le déroulement du scénario qui est mis en scene de façon très théatrale, ce qui est très agréable. On se croirait devant un film. Ce qui manque a GTA SA, manquant de profondeur, pas très beau graphiquement, des personnages assez ... Fade ? Pas attachant ? Cependant, une grande libérté d´action, voir même trop grande.

GTA 5 graphiquement évolué, des effets de lumières assez impréssionants... A mon avis, une libérté d´action toujour aussi impréssionnante.
L´animation me semble quelque peu baclé (Personnages dans la rue, la façon de marcher et tous sauf naturel.) Vis a vis de la vidéo.
Le héro n´est pas trop charismatique, et l´ambiance dégagée n´est pas réaliste dans un cetain sens.

Que choissir ? Un jeu qui à été crée d´un plaisir ou un jeu pour faire plaisir ? Un jeu scénaristique ou un jeu avec une libérté d´action trop grande ? Mon choix a été fait, et je pense, que si vous lisez ces quelques lignes, vous devriez savoir de quel coté mon âme balance. ^^

Amicalement, Suko2

case2000
case2000
Niveau 37
24 septembre 2007 à 16:55:18

Déja c´est GTA4 et pas GTA5

Je trouve ce débat totalement dénoué d´interet si c´est pour se battre pour le jeu qu´ont l´on préfère.Comment peut tu t´appuyer sur le fait que Mafia 2 (ou GTA4 de toute manière) et plus beau juste par quelques screens/trailers , moi pour ma part j´attend des test ou des GL avec de vrais images. L´ambiance de Mafia 2? ba j´espère qu´elle sera aussi superbe que le premier mais sa en ayant un trailer et des screens c´est difficile d´en juger.

Normal que l´animation des personnes dans GTA4 soit baclé dans le premier trailer on passe en vitesse acceléré dans les rues.

Il va se passer un peu de temps avant que GTA4 sorte (tout le temps repoussés les GTA de nos jours...) et il va s´ne passer encore plus avant que Mafia 2 pointe le bout de son nez , les graphismes auront bien le temps de changer d´ici là.

Amicalement, case2000.

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
24 septembre 2007 à 17:36:25

Honnêtement je suis désolé mais ce débat n´a pour moi aucun intérêt. Comme tu l´as si bien dit ´´ ce débat est déja sortit un nombre incalculable de fois ´´. Mais surtout à quoi sert de comparer deux jeux différents ? Oui, ces jeux sont totalement différents. Malheureusement on ne le répètera jamais assez, il y a Mafia, il y a GTA mais il n´y a pas de Mafia vs GTA.

Bref j´ai aucune envie d´approfondir là dessus.

Uluter
Uluter
Niveau 6
25 septembre 2007 à 21:43:18

Effectivement, même si on colle volontiers l´étiquette "gta-like" à Mafia, ce dernier n´a quasiment rien à voir dans le fond comme dans la forme avec la série des GTA (que j´adore aussi).

GTA, c´est du défouloir, c´est l´esprit fun à l´état pur, c´est oublier toute notion de réalisme et de morale et tout le monde est d´accord pour dire que rares sont les jeux aussi efficaces que Grand Theft Auto pour se marrer et se détendre un bon coup.

Mafia, il est d´un genre assez unique, très "cinéma", avec un soin apporté à l´ambiance générale, aux personnages et à la bande son tout à fait exceptionnel pour un jeu vidéo, des jeux aussi travaillés de ce point de vue se comptent pour moi sur les doigts palmés de la main.
Alors forcément ça implique un réalisme poussé, donc beaucoup moins de fun qu´un GTA, hormis les fusillades parfois impressionnantes et géniales, il faut pas compter sur ce jeu pour se défouler, quand on y joue on est forcé de plonger à fond dans l´univers de la Mafia et il n´y a plus que l´ordre donné par le Don qui compte.

Bref, moi je résumerais tout ça ainsi :
GTA = Chef d´oeuvre de défouloir et d´humour noir
Mafia = Chef d´oeuvre artistique

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
26 septembre 2007 à 06:27:28

Tout a fait en accord avec Uluter !!

oligo55
oligo55
Niveau 8
28 septembre 2007 à 20:44:18

perso moi j´attends les 2 jeux impatiamment car j´en ai marre de poirauter et de m´acheter des jeux pourris pour passer les mois d´attente! ces 2 jeux valent le coup sa c´est sur meme si j´ai un penchant pr l´histoire des MAFIA que sa soit le 1 ou le 2 mais auss pour les delires dans GTA! ces jeux seront des pures bombes !! !! :-)

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
28 septembre 2007 à 22:51:43

J´attend les deux,mais je peux déja vous dire que mon préféré sera GTA4.Moi les cinématiques de ouf et les animations super bien faites...honetement je préfere la grande libertée d´action.

johnyayon
johnyayon
Niveau 10
29 septembre 2007 à 22:21:48

une grande difference entre ces jeux:le realisme

GTA :d) tu te promene avec un lance roquette,tu brule les fux rouges,ou tu depase la limite de vitesse,tu est un bon citoyen

Mafia :d) tout le contraire :d) jeux ultra realiste :d) indetronable

voila ^^

johnyion
johnyion
Niveau 5
03 octobre 2007 à 00:31:28

Avant de dire quoi que ce soit, je tien a rapellé que Mafia The Game avait battu GTA 3 et GTA VC et meme GTA SA.

Mon choix est Mafia, tout d´abord pour les graphiques, je trouve les graphiques de GTA très agressant, comme pour chaqu´un des GTA.
Mafia est non seulement scénaristique comme le soulignait Suko2, et permet une grande liberté quand même. Une chose qui était très bien pour Mafia, était la facilité de modifié le jeu. Je crois que la première version nous a démontrés grandement que Mafia vallait mieu que GTA. Personnelement, je n´aime pas un jeu ou les armes tombés flotte dans les airs avec de la lumière autour. L´immersion dans Mafia est plus grande.

shootingstar19
shootingstar19
Niveau 5
07 octobre 2007 à 09:43:10

mafia même si gta vos le coup

_Pixota_
_Pixota_
Niveau 10
15 octobre 2007 à 11:02:01

GTA et Mafia ont chacun leur charme :coeur:

Suppo_de_sitoir
Suppo_de_sitoir
Niveau 6
26 octobre 2007 à 19:51:09

les deux séries sont peut etre les meilleurs jeux auquel j´ai joué
j´acheterai MAFIA 2 ET GTA 4

nico312
nico312
Niveau 9
26 octobre 2007 à 20:51:23

je vote mafia ! préférence

Tipper
Tipper
Niveau 10
27 octobre 2007 à 11:00:23

Les deux jeux séries sont très bonnes mais surtout je vois pas pourquoi vous vous acharnez à les comparer alors qu´il n´y a rien de comparable, GTA, c´est la parodie, aucun réalisme, un jeu qui caricature a mort (un peu comme south park), GTA ne fait pas dans le réalisme, pour donner une idée, je dirais que mafia est une "simulation", là ou GTA est plus "arcade". Dans Mafia, c´est les graphismes, le réalisme et le scénario qui sont mis en avant, pour GTAn c´est plus le fun immediat, dans un monde totalement parodique, se moque mechemment de ses concurents, des allusion marrantes dans les pubs etc..., en bref c´est comme si GTA caricaturais mafia, et je trouve que les 2 séries excellent dans leur genre, on trouvera jamais mieux que GTA question fun, clis d´oeil au cinéma, a d´autres jeux, des slogans publicitaires douteux, et on fera pas plus réaliste et immersif que mafia. Alors arretez de comparer deux séries qui n´ont en commun que la liberté de mouvement. Un petit plus pour GTA cependant au niveau de la durée de vie.

La vidéo du moment