Ce qui faisait le gros plus de Mafia c´était aussi la gestion exemplaire du son surtout de ses effets d´ambiance bruits de la rue avec ses voitures le métro etc...
Une gestion avec de l´EAX où tous les effets étaient localisés mais ce qui me fait peur c´est quand je vois la qualité lamentable des effets dans les jeux multi-supports moderne pas d´EAX la plupart du temps et la localisation c´est carrément la misère et le seul jeu multi-plateformes dans lequel j´ai noté un réel effort c´est dans Bioshock et ce n´est pas la venue de Vista qui améliore les choses, je crois bien que c´est le contraire d´ailleurs...
Noté que cette décadence dans la gestion du son je n´en suis pas vraiment étonné car la plupart des nOObs vous leur filer de la musique bien forte plus quelques explosions et ils sont contents et même les testeurs s´en foutent de la gestion des effets, suffit de lire les tests de JV pour s´appercevoir que la seule chose dont ils parlent dans 90% des cas c´est uniquement de la bande musicale alors pour avoir un bon jeu immersif grâce au effets dans ces conditions c´est limité, à croire qu´il n´y plus d´amateur de bons effets sonores parmis les joueurs...